jeudi 19 mars 2015

DE MIEUX EN PIRE 2/2 _ ORGUEIL OU HUMILITÉ?

Prenons donc, si vous le voulez bien, l’exemple assez répandu d’une personne qui clame à tout bout de champ, haut et fort dans son environnement intime:
Personne ne m’aime, personne ne m’a jamais aimé, alors que moi je suis prêt à aimer tout le monde !”ou quelque chose d’approchant...

En analysant son iceberg, nous constatons qu’il voit le sommet de non-amour qu’il y a en lui chez toutes les personnes qu’il rencontre et cela le met en furie contre l’humanité toute entière qui l’empêche d’être cet être merveilleusement aimant qu’il tente de se persuader d’être.
Personne ne trouve grâce à ses yeux et surtout pas ceux qui lui manifestent ce dont il a soif mais qu’il rejette pour garder son inépuisable réserve de GRIEFS PÉRIMÉSOBSOLÈTES et PUÉRILES, qui alimentent Sa HAINE qu’il projette à foison sur tout un chacun en la déguisant à son insu, en compassion destructrice!...
      Pourquoi cet iceberg de non-amour ?
*Parce que l’on ne peut pas donner ce que l’on n’a pas reçu dans son enfance confortable, active, valorisante mais froide, calculatrice et manipulatrice...Une éducation basée sur l’avoir et le paraître (_mon ami médecin _ mon parent haut placé _ ma dernière acquisition) en opposition à une éducation basée sur l’être et le partage véridiques.*

*Beaucoup de parents qui donnent TOUT à leur enfant en veillant à ce qu’il ne manque JAMAIS de rien., sans lui imposer des règles de comportement, des limites à sa satisfaction et des délais à ses réalisations, le privent de FRUSTRATION!*
*Or l’éducation est un système universel de frustrations systématiques et régulières permettant au jeune de structurer son comportement et ses relations sociales.Toute éducation comporte une phase de dressage dans laquelle tout éducateur doit s’impliquer sous peine de faillite de son entreprise! Dans cette phase apparaît la nécessité

 de faire preuve d’autorité (pas d’autoritarisme maladif ou de laxisme septique).*
*L’autorité permet à l’éducateur d’affronter l’éduqué, de lui faire face, de se poser devant lui, de s’opposer à lui , de lui résister , de le dominer et de le vaincre. Il n’y a aucune éducation sans conflit ! Dans l’éducation c’est l’éducateur qui est aux commandes pour canaliser sans répit les pulsions innombrables de l’éduqué. L’éducateur pose une exigence et la maintient posée jusqu’à son aboutissement, ni plus (tyrannie), ni moins (laxisme)...*

            Un enfant qui n’a jamais été amené à s’excuser de ses écarts de langage et de comportement ou à reconnaître ses erreurs et ses torts ne peut pas accepter ni comprendre le pardon ni le respect d’autrui avec les LIMITES à prendre en compte que cela implique!
Il fera un adulte tyrannique, familier, exigeant, égoïste et irresponsable, mal embouché, touche -à-tout, instable et incapable de se soumettre à l’effort personnel, répétitif, progressif et continu.
Et en cela il sera incapable d’acquérir des connaissances pertinentes et des compétences pointues en vue d’en faire usage dans sa pratique professionnelle ou artistique.
Parce que cette carence dans son éducation couvre tous les autres domaines de sa vie et de LA VIE!

En fait il a en horreur les CONTRAINTES DE L’APPRENTISSAGE incontournables pour l’obtention officielle d’un savoir faire efficace.


Autrement dit c’est un PARESSEUX MORBIDE et vitupérant !
Il obtient peu de diplômes ou de certificats de compétences car il n’aboutit pas ses apprentissages...Il est persuadé de détenir la “science infuse” dans tous les domaines où un apprentissage est nécessaire, d’où ses innombrables plantages successifs...liés à la kyrielle ininterrompue de ses vocations éphémères et de tous ses de projets avortés pour cause d›incompétence!
C’est en réalité l’image-type du parfait FAIT-NÉANT qui ne remue que des mots et du vent! C’est ce qu’il fait de mieux...
En définitive cette personne se fait de nombreuses relations ou “amis”, dont elle abuse, qu’elle manipule et sur lesquelles elle profite honteusement et sans vergogne tout en prônant la paix, l’amour, le partage et l’harmonie.
Résultat, tout le monde se lasse d’être envahi, d’être abusé, d’être manipulé, en somme d’être trompé et obligé de subir ses sempiternelles jérémiades déguisées en délires mystiques.
Peu à peu, les amis et relations désertent son environnement pour se mettre à l’abri de sa vindicte et vivre sainement leurs vies, créant ainsi autour de lui un vide qui l’empêche de distribuer “son amour spécial”!

Évitez les individus bruyants et agressifs, ils sont une vexation pour l’esprit.” dit un texte religieux
Fuyez celui qui ne cesse de se plaindre ou de critiquer”, il vous entraînera dans sa chute”, dit un autre...

Vous me direz: mais cette personne est folle à lier!
Peut-être, mais pourtant les personnes semblables sont légions autour de nous! Et ces personnes font toujours de leur mieux telles qu’elles sont!

Notre libre-arbitre est la faculté qui nous permet de prendre du recul vis-à-vis de nous-mêmes assez régulièrement, pour prendre conscience de nos erreurs, de nos torts et de nos échecs puis de les accepter afin d’être capables de nous remettre en question pour y porter remède. Ce qui nous rend aptes à nous excuser, à changer nos méthodes et à renouveler nos objectifs...
Le plus grand ennemi de notre libre -arbitre est notre orgueil ! Notre orgueil démesuré et tellement injustifié!
L’orgueil rend sourd et aveugle à la réalité des gens, des choses et des circonstances, annihilant ainsi notre libre-arbitre!
L’orgueil rend arrogant, méprisant, impitoyable, injuste, et vindicatif, annihilant ainsi notre libre-arbitre !
L’orgueil maladif rend, méfiant, soupçonneux, accusateur, scrupuleux et dubitatif, annihilant ainsi notre libre-arbitre ! ,
L’orgueil n’est pas la fierté légitime de soi et de ses œuvres, ni l’amour de soi, ni la joie de vivre, ni l’enthousiasme.
L’orgueil est une énergie malsaine qui pollue le jugement, les ressentis et la représentation de soi-même, annihilant ainsi notre libre-arbitre ! .
L’orgueil s’arme de la susceptibilité, de la jalousie, de l’envie et de la haine vengeresse, annihilant ainsi notre libre-arbitre ! .
L’orgueil rejette, critique destructivement, et méprise....annihilant ainsi notre libre-arbitre !
L’orgueil a toujours raison et ne conçoit pas d’avoir tort ou de se tromper...annihilant ainsi notre libre-arbitre !

Quand il se manifeste dans notre vie, c’est un véritable tsunami sur nos relations et nos projets.
Pour l’orgueil tout nous rabaisse s’il ne vient pas de nous _la seule source_!
Ainsi nous rejetons tout en vrac et restons dans la déchéance vindicative et corrosive à l’intérieur du château-fort des ronces de notre orgueil.


La personne orgueilleuse fait de son mieux dans sa souffrance constante...
Il se peut qu’elle ne soit même pas consciente de son orgueil souffreteux si évident aux yeux de tous!
Pour sa sauvegarde et la nôtre, la personne orgueilleuse n’est pas que cela! Elle a aussi, comme chacun et chacune d’entre nous, des facettes positives et des qualités innées ou acquises...et d’autres souffrances!
L’orgueil est une souffrance sur le chemin de l’évolution et c’est un écueil de taille!
L’orgueil est une nodosité rugueuse et suintante de l’ego, et il est toujours blessant avec autrui car il se sent toujours blessé par autrui.

L’ego, pour faire court, c’est notre pack personnel d’évolution terrestre avec toutes nos expériences vécues accumulées et intégrées depuis notre incarnation en cours compilée avec notre héritage génétique.
L’ego n’est qu’un accessoire qui gère notre quotidien machinalement.
Cependant, dès lors que nous lui laissons la bride sur le cou en menant une vie délétère, il finit par prendre le dessus et concurrence systématiquement notre personne réelle.
Il finit par défendre sa propre survie par rapport à notre réelle personnalité. Ce n’est pourtant qu’un accessoire que notre libre-arbitre associé à notre conscience de nous-mêmes doivent nous permettre de remettre à sa juste place d’exécutant fidèle d’habitudes et de réflexes acquis!

Selon la loi des contraires, le pendant de l’orgueil c’est l’humilité.
L’humilité c’est savoir être et rester humble en tout temps et c’est difficile, très difficile!
L’humilité c’est se reconnaître et s’accepter imparfait.C’est difficile!
L’humilité c’est se reconnaître et s’accepter petit, pêcheur, faible, incomplet, ignorant et incompétent.C’est difficile!
L’humilité, cela peut s’apprendre par la prise de conscience (aidée). C’est difficile!
Parfois la vie s’autorise à nous remettre à notre juste place, mais dans la souffrance!
L’humilité c’est s’accepter et se reconnaître en besoin.C’est difficile!
_en besoin d’aide, en besoin de pardon, en besoin de considération et d’amour
_en besoin de formation, en besoin d’apprentissage, en besoin d’efforts personnels,
_en besoin de lutte avec soi-même, en besoin de vérité, en besoin de clarté et de simplicité!
_En besoin d’humilité en somme.

Donc la personne souffrant d’orgueil tourne en rond dans son ego sans pourvoir aux besoins cités plus haut, empêtrée qu’elle est dans ses difficultés existentielles.
Et ce faisant elle fait toujours de son mieux actuel.
En fait, l’être souffrant de la terrible déformation de la personne qu’est l’orgueil maladif” a besoin d’une intervention extérieure suffisamment détachée solide et résistante pour le pousser à accepter la vérité de son ego qui lui masque sa véritable personnalité, le prive de ses ressources personnelles, de son libre-arbitre et fait le vide dans ses relations....
Trouver une personne pertinente à l’aider lui est difficile, vu qu’il ne s’entoure que des gens qui lui sont soumis ou sont sans résistance devant lui.

Sans jouer son jeu et sans s’y laisser piéger, il faut lui remettre les points sur les “i”!
_Il faut à tout prix éviter de tomber dans le trou noir de son délire mystique qui lui évite de se regarder en face en évoquant des forces et des entités du plan spirituel!
Il ne faut pas adhérer à ses thèses spirituelles ou magico-religieuses ou ses exigences extravagantes qui excusent et justifient ses comportements aberrants!
Ni se plier à ses innombrables interdictions et tabous qui le maintiennent à l’écart de ce qui le dérange, lui.
Ni céder à ses cacas-nerveux du genre:”A quoi ça sert ? _J’aime pas trop ça ! _J’ai pas envie ! _Je veux et j’exige!”

Mais ses “i” sont si nombreux que cela peut décourager toute bonne volonté! Un point rassurant cependant, comme un “i” peut en cacher un autre , il arrive qu’un seul point traité en traite d’autres de la même famille en même temps, ce qui facilite le changement entrepris!

Chaque cause a un effet réel et chaque effet a une cause réelle, ainsi les choses découlent l’une de l’autre....Pourtant l’arbre peut cacher la forêt... Quand on garde le nez dessus!

Sinon, il faut savoir aussi que les gens ne changent pas, ou changent peu, hormis les usures du temps, mais le peu fait la différence pour qu’ils fassent de leur mieux autrement... et mettent de l’eau dans le vin de leur vie!








http://www.freelance.proactive-list.fr/?e-trebmeus46@hotmail.com

dimanche 15 mars 2015

DE MIEUX EN PIRE 1/2_ LA PAILLE OU LA POUTRE?


Cela a été démontré le MIEUX est l’ennemi du bien,

même si le bien est l’ennemi du mal !
Paradoxe ? Pas du tout ! 

En vertu de la loi naturelle régentant notre univers : deux objets ne peuvent pas occuper  le même espace au même moment; ce qui se vérifie aussi par l’impossibilité de  manifester au même moment et dans le même espace une chose et son contraire ;  soit elles s’annulent, soit elles s’alternent mais ne cohabitent pas à temps plein.

_Pourquoi toutes ces précautions oratoires ?_
Pour vous préparer à l’adage suivant:

“A tout instant et en tout lieu, en toutes circonstances, 
chacun fait toujours de son mieux!

Et il ne peut pas en être autrement car chacun est un univers avec ses propres lois, ses  propres ressentis, ses propres interprétations de la vie, ses propres choix et ses propres  réactions!

Nos semblables sont simplement des humains comme nous mais sont loin de nous être  identiques!

Nous allons certainement tous dans la même direction sur la voie de l’évolution mais  certainement pas en suivant tous les mêmes innombrables chemins...

*Anecdote:
_Cette photo de robe publiée sereinement par un styliste a fait le buzz sur le web ! 
Pourquoi ? Eh bien, une polémique virulente s’est instaurée sur les réseaux sociaux à  propos de la véritable couleur de cette robe qui était perçue du doré au bleuté.  La sphère scientifique a dû intervenir pour calmer le jeu en précisant que nous ne  percevons pas tous tout-à-fait la même chose dans les détails!_ 

Information peu rassurante quand on pense aux milliards de décisions , de diagnostiques, de condamnations et de témoignages basés sur notre perception des choses et des événements.
Information terrifiante quand on repense aux guerres de religions, de politiques ou de  syndicats sans même parler des fratricides et autres drames.
Dans la vie courante on parle de malentendu, d’incompréhension ou d’intolérance “en  toute bonne foi”!_*

Refermons la parenthèse anecdotique.
Comme vous le voyez chacun fait toujours de son mieux, en vertu de son degré  d’évolution, de son niveau de conscience, de son expérience personnelle vécue  positivement ou pas, de ses désirs comblés ou pas, de ses besoins satisfaits ou pas...

_Prenons un exemple trivial à propos des besoins.

Une personne  agréable et charmante en général peut devenir irritable, impatiente et agressive si elle ne trouve pas rapidement les moyens de soulager un besoin naturel pressant, car notre civilisation interdit cet acte hors des lieux qui lui sont consacrés...
_Refermons cette autre parenthèse.

Ce qui est choquant dans l’histoire c’est que chacun agit et réagit de son mieux en  apportant à la vie les réponses dont il est le seul à disposer dans son univers personnel au moment où il le fait.
_Ce qui terrifie une personne peut en amuser une autre et ennuyer une tierce.
_Ce qui passionne un individu répond à des critères strictement personnels qui trouvent  peu d’échos chez ses semblables mortels humains.
_D’où la floraison de clubs de “fans de” qui se constituent entre personnes partageant 
une même passion ou un même intérêt ou une même pratique; les autres 
n’en ayant cure!
 
Partager n’est pas un acte innocent sous son apparente simplicité, et n’est pas à la  portée de tout un chacun car il faut “briser la glace”, échanger et communiquer avant  d’aboutir au partage final...

La peur est un ressenti commun à tous les êtres vivants car c’est un élément de  sauvegarde qui nous aide à fuir le danger ou nous contraint à en subir les conséquences.
Celui qui fait face et affronte le danger fait de son mieux.  D’accord ! Mais celui qui prend ses jambes à son cou en hurlant ou en silence fait lui aussi de son mieux! Celui qui hurle sans bouger et celui qui se fige silencieusement font  chacun de leur mieux... Chacun apporte à la vie la réponse dont il est capable au  moment présent.

 En fait, la parabole de la paille et de la poutre, dont on se sert en général  pour fustiger  ceux qui se permettent de critiquer notre conduite, nos choix ou nos pratiques allait  plutôt dans ce sens là! 
 
On pourrait formuler cela ainsi:
Tu vois chez moi le sommet de l’iceberg qu’il y a en toi et ça ne te plaît pas...!”
Et inversement en vertu de la loi de la dualité:
Moi, je vois en toi le sommet de l’iceberg qu’il y a en moi , cela ne me plaît pas du tout, tu m’énerves et je t’en veux!”
“_Pourquoi je t’en veux ? Pourquoi je t’en veux à toi qui ne m’a encore rien fait ?
Big problème ! 
Tu nuis à l’idée que je me fais de moi-même:  bon, généreux, évolué, sage, noble, juste et respectable.  Tu écailles mon image de marque si virtuelle soit-elle mais qui est la seule  que je possède!                                                                           Donc je vais te critiquer, te calomnier, te rabaisser et te descendre  de ton fichu  piédestal!”

Et c’est parti pour un tour! 
Cela peut donner une simple tempête dans un verre d’eau qui ne nuit qu’à moi...
Mais je peux aussi propager ma frustration autour de moi et parfois aboutir à un clash de famille, une guerre de clan ou de religion, une guerre civile ou que sais-je encore ? Cependant ,là aussi, je fais toujours de mon mieux à moi du moment  présent !


Notez que tous ceux qui rêvent de “changer l’humanité” en bien ou en mal ne  feront  jamais l’unanimité absolue mais encourageront les rassemblements des“pro”contre  les “anti” sans compter celui des “bof !” qui ne prennent pas parti! 
Ainsi tout le monde fait de l’approbation, de la “résistance” ou de l’indifférence à quelque chose.

Prenons l’exemple assez répandu d’une personne qui clame haut et fort dans son  environnement:
Personne ne m’aime, personne ne m’a jamais aimé, alors  que moi je suis prêt à aimer  tout le monde !”      ou quelque chose d’approchant...


http://www.freelance.proactive-list.fr/?e-trebmeus46@hotmail.com

lundi 9 mars 2015

L’ARGENT EST UN MOYEN D’ÉCHANGE





Un Moyen de locomotion vous permet de vous déplacer.

Un moyen de  communication vous permet de vous exprimer.
Un moyen d’échange vous permet de satisfaire vos besoins et de combler vos  désirs.

Le moyen d’échange est devenu au fil du temps simplement un moyen de survie pour toute personne dépourvue de ”ressources personnelles”.
Donc, avoir de l’argent c’est bénéficier d’un revenu fixe, provisoire, occasionnel  aléatoire ou permanent.  C’est aussi faire-faire des choses par les autres  pour récolter des sous!
Dépenser de l’argent c’est vivre ou survivre car les défunts n’ont plus ce  problème...

Les dépenses basiques fondamentales, comme, s’abreuver, se nourrir, se vêtir, se loger et se soigner engloutissent une bonne part de nos revenus, ce qui nous  laisse peu pour les loisirs et les plaisirs, la formation et l’édification personnelle...
       
 A quoi pensons-nous alors? A augmenter nos revenus.... =”Travailler plus pour gagner plus!...”
Slogan séduisant et morbide! Si la richesse est dans votre karma cela peut être une solution passagère vous amenant à faire travailler d’autres personnes pour  vous...qui vous enrichiront par leur travail.

Si ce n’est pas le cas, vous allez consacrer votre “temps de vie”  à travailler plus, avec moins de repos, moins de temps libre, moins de loisir et par conséquent moins de joie de vivre...
Serez-vous gagnant?

Vous pouvez aussi faire comme ces cohortes de “croiteurs de grilles” ou de  “cocheurs de cases “qui jouent souvent dans l’espoir infantile de gagner gros un jour...Quel jour? Combien ont-ils déjà été enterrés pauvres sans jamais avoir RIEN gagner ou presque en toute une vie?
On parle de “démon du jeu” et ce n’est pas une image ! Puisqu’on évoque  souvent “l’enfer du jeu”. A vous de voir. Les joueurs et autres parieurs ne sont pas en  tout cas des gens heureux!

Pourquoi donc voulez-vous être ou devenir riche?
Pour succomber à toutes les tentations en vous offrant tout ce que vous voulez, voyez, connaissez, désirez? 
Vous pourrez acheter de l’amour, payer votre gloire et ruiner votre sante par  d’innombrables abus et en violant tous les tabous qui nous servent de  garde-fou? Vous n’avez qu’un seul corps et pas en si bon état que ça d’ailleurs bien  malgré vous!

De toute façon riche ou pauvre, malade ou sain, damné ou saint, aimé ou haï,  respectable ou méprisé, un jour, vous allez mourir! Et qui plus est vous mourrez seul avec votre conscience!
Il n’ y a pas de cercueil à deux places, ni avec garage ou lupanar ni avec la  bourse ni avec un coffre-fort!  

Vivez le présent sans vous enfuir dans un futur aléatoire et inconnu ni vous  réfugier dans un passé connu mais définitivement perdu!
Ce n’est pas la peine de vous embrouiller l’esprit , l’âme, le cœur, la mémoire et la conscience en vous livrant, en vous abandonnant, et en vous soumettant aux  fumées toxiques, brièvement stimulantes, ni aux piqûres de produits délétères  qui sont létales à long terme, ni aux boissons fortes qui vous dégradent le  cerveau, vous font trembler et vous conduisent à l’impuissance finale.

Ce n’est pas la peine de vous priver de viande si vous- vous intoxiquez par  ailleurs avec tous ces produits interdits par la conscience morale qui vous  détruisent  irréversiblement neurone après cellule,  organe après tissus,et glande après  vaisseau!

Vous n’êtes pas riche? Vous n’avez pas assez d’argent à votre goût? Et alors? Vous le savez déjà: dans la vie il y a deux camps les forts et les faibles, ou les riches et les pauvres, ou les gagnants et les perdants.De toute façon vous êtes dans un camp ou dans l’autre.

                           Gardez cependant à l’esprit ces principes directeurs:
_Il faut plusieurs faibles pour faire un fort! Vérifiez ça!
_Il faut  des perdants pour faire un gagnant! Vérifiez ça!
_Et enfin , il faut d’innombrables pauvres pour faire un seul riche: Vérifiez ça!
_Il y aura toujours plus fort ou plus puissant que vous!
_Quelqu'un finira par vous battre!
_Il y a déjà plus riche que vous!

Peu importe le camp dans lequel vous sévissez, pourvu que vous obteniez  satisfaction et estime de soi et que de plus,  devant un miroir vous soyez  capable de sourire à la personne honnête, loyale,fidèle, généreuse et  constructive qui vous y regarde!

    Pour finir, si l'argent,"gagner de l'argent" et non gagner sa vie, est votre seule motivation, vous vous mettrez à tout vouloir transformer en argent, y compris vos contacts et relations.Vous voudrez tout monnayer , tout rentabiliser et il n'y aura plus place pour rien d'autre dans votre vie!                                                                                        


C'est alors que les gens vous fuiront comme on fuit une tique ou un pestiféré, et sur les plans spirituels même votre ange gardien s'éloignera de vous, dégoûté de vous, car dorénavant vous servirez le maître  Mammon  qui réclamera votre âme à votre décès prochain!

http://www.freelance.proactive-list.fr/?e-trebmeus46@hotmail.com

vendredi 6 mars 2015

DEMANDEZ DONC ! AU LIEU DE...







Si vous voulez que l’on vous donne, demandez donc !


_Cessez de critiquer et demandez !

_Cessez de vous plaindre et demandez !

_Cessez de récriminer et demandez !

_Cesser de rouspéter et demandez !

_Cessez de vous excuser et demandez !

_Cessez de vous justifier et demandez !

_Cessez de tourner autour du pot et demandez !

*Sachez ce que vous voulez et demandez-le !

*Vous voulez une information, un renseignement ? Demandez !

*Vous voulez une aide , un coup de main ? Demandez !

*Vous voulez une faveur, un coup de pouce? Demandez et redemandez !

*Vous-en voulez davantage ? Demandez-en encore !

*Vous voulez briser la glace ? Demandez quelque chose!

*Vous voulez participer, collaborer ? Demandez quelque chose à faire!

   Vous le savez bien:Celui qui ne demande rien, n’a rien, n’obtient rien, et ne récolte rien!                                                                                     
         Personne ne peut demander pour vous à votre place, sans vous asservir ou vous  exploiter ou vous humilier au passage!

_Semez des demandes et vous récolterez toujours quelque chose que vous attendez!
         
Qu’est-ce qui bloque...nos demandes VERBALES ?
Nos demande sont verbales, orales et relèvent des domaines de la relation et de la
communication verbale.
Le blocage de nos demandes se concrétise par une absence de demande réelle se  traduisant par le mutisme (silence radio) ou le verbalisme (flot de paroles qui noie le  poisson pour l’empêcher de se manifester).

Ce blocage est-il une manière de révéler l’inanité ou l’inutilité de notre demande?
Parfois notre demande ne vient pas du fond de nous-mêmes, mais d’une suggestion,  ou d’une influence extérieure,pour  faire comme tout le monde ou pour plaire à autrui...

Nos vrais demandes sont souvent spontanées, naturelles et satisfaisantes.
Tout sentiment de gêne ou de malaise doit nous alerter sur les conséquences de la  satisfaction ou du rejet de notre demande.

Quand on se sent gêné ou mal à l’aise ou honteux en rapport avec une demande, ce n’est  pas la situation PRÉSENTE qui est en cause  mais une vieille imprégnation neuronique  de ressenti négatif antérieur qui se manifeste . Autrement dit, nous sommes victimes  d’une réaction-réflexe de notre cerveau qui tente de nous mettre à l’abri d’une potentielle  souffrance sociale, un échec, se concrétisant par un refus, un rejet ou une rebuffade!

Nous en perdons nos mots, ces mots dont nous avons un besoin pressant et urgent pour  formuler clairement, convivialement et fermement notre demande.

Donc pour nous en sortir il nous faut PRENDRE la parole et communiquer   notre demande à  la personne concernée ou intéressée.

Notre gêne est, en général, précédée ou accompagnée d’une certaine irritation que nous ne voulons pas , par correction , manifester.
Or nous pouvons l’utiliser sans pour cela la manifester car tout se passe dans la tête.
Nous pouvons formuler DANS NOTRE TÊTE notre demande aussi brutalement , grossièrement ou violemment que nous le voulons , à plusieurs reprises si nécessaire.
Ainsi nous sommes libérés de notre irritation ou contrariété, et nous savons quelle demande poser en toute convivialité, pour obtenir satisfaction.

Nous sommes là pour obtenir satisfaction n’est-ce pas?
Alors n’hésitez plus à demander pour être satisfait!

http://www.freelance.proactive-list.fr/?e-trebmeus46@hotmail.com

dimanche 1 mars 2015

PLANÈTE TERRE, PLANÈTE SOUFFRANCE



_“Dis moi mortel humain, tu es en train de m’échapper là, dans ton lit d’hôpital ! Tu vas quitter mon monde! Tu pars pour une contrée où je n’existe pas, de l’autre côté de la vie!
Mais qu’importe: un de perdu mille de retrouvés.Vous-vous reproduisez à une telle vitesse!                                       Sais-tu bien QUI je suis?

_JE SUIS LINCONTOURNABLE SOUFFRANCE ET JE DOMINE CETTE PLANÈTcar je suis LÉGION (comme Lucifer)!
Je gère tous les domaines , toutes les activité sur tous les plans!
Je suis partout, dans toute situation et je me manifeste à tout moment dans vos vies et dans LA VIE.

Nul être vivant ne peut m’éviter car je fais partie de la vie de ce monde.
Il a été dit:”Tu enfanteras dans la douleur “, à la femme;
Et “Tu gagneras ta vie à la sueur de ton front” à l’homme... Dit-on.
Ce ne sont pas des malédictions ni des bénédictions mais des réalités, contre lesquelles l’homme et la femme se  battent par la science et la technique.la religion et la magie, la nature et la chimie, et que   sais-je encore...depuis des éons.
Je suis la SOUFFRANCE et mes manifestations sont accessibles à chacun d’entre vous! A tout  moment en toute circonstance!
JE SUIS la douleur physique ,des coliques aux maux de dents en passant par les rhumatismes, les  blessures, les entorses, les fractures et les maladies.
Je suis la douleur morale, le chagrin, la peine, la honte,l’humiliation,la tristesse, le désespoir, le  découragement, la mésentente, la discorde, les contrariétés, les délais et les ennuis de toutes sortes.
JE SUIS! et nulle personne vivante ne m’échappe!
Ni le religieux, ni le croyant, ni l’athée, ni le païen, ni celui qui prie , ni celui qui blasphème, ni celui qui             s’ enrichit honnêtement, ni celui qui s’enrichit malhonnêtement.
Nul ne m’échappe, qu’il soit politicien, homme d’affaire, banquier ou commerçant, dealer, drogué ou trafiquant, policier, douanier ou administrateur.
Tout le monde passe par moi car je suis la voie de l’évolution! La conscience passe par moi pour faire progresser l’humain.
Je ne travaille pas directement pour le “Prince de ce monde” même si on me le donne volontiers pour maître  dans les moments de douleurs diverses et variées...
Non, moi je travaille pour le créateur et Gautama le Buddah l’avait compris lui, qui voulait aider  l’homme à me supprimer en supprimant le DÉSIR!
Heureusement pour moi ce fut un fiasco!
Rendez-vous compte! 
PAS de désirs, pas de convoitises, pas de besoins immodérés, pas de sexes, pas de drogues,  pas de trafics, pas de vols, pas d’agressions, ni tortures, ni esclavages, ni exploitations de l’homme par l’homme, pas de guerre, pas de destructions, pas de famines ni d’épidémies!  Je l’ai échappé belle!

Depuis que l’homme habite cette planète il passe son temps à générer de la souffrance pour lutter contre moi et cette lutte est la source de bien des richesses, des fortunes et des commerces. La SANTE, 




LA SOLITUDE,  L’INCONFORT, La SÉCURITÉ et le PLAISIR  _qui est sois-disant mon opposé_,   ont fait , font et feront toujours agir les hommes pour m’éviter me  contourner ou m’abolir  en s’enrichissant au passage, bien sûr!
Le froid ou la chaleur, la sécheresse ou l’humidité, le vent ou le calme, la satiété ou la famine tout est source de souffrance et de profit!

DÉSIR, SOUFFRANCE, PROFIT: voilà le cercle vicieux qui fait que je n’aurai jamais de fin!
Toute souffrance, physique, morale, émotionnelle, spirituelle, sociale, relationnelle génère une  recherche pour la compenser ou l’éviter ou la combattre.
Ainsi le monde fourmille de thérapies de thérapeutes et de traitements, chimiques, mécaniques,  électriques, électroniques ou psychiques, ou religieux qui sont censés venir à bout de moi... Oui mais pour un   temps seulement!
Je suis la trame de cette vie et le levain de votre chair et jamais je ne suis absente de votre vie bien  longtemps! Vous me guettez, vous me surveillez, en fait vous m’ ATTENDEZ à chaque instant de  votre vie et vous craignez que je me manifeste car sans moi votre vie est monotone et insipide.
C’est MOI qui vous fait apprécier MON ABSENCE, dans vos instants de bien-être,  de paix, d’amour partagé,  de convivialité, de succès, de réussite  et de satisfaction que  vous savez éphémères car je suis le tissus de votre vie! 
Que serait ce monde sans moi? Une illusion! Une illusion d‘illusion!  Sans moi il n’y aurait aucune  évolution possible, car il faut me traverser pour évoluer ! Qui ne passe pas par moi n’évolue pas, ne  change pas, ne s’améliore pas et ne réussit pas!
Je suis l’eau qui trempe l’acier sorti du feu , mais  je suis aussi le froid qui fige l’eau  courante ou  dormante en glace!
Depuis que le monde est habité par l’homme , celui-ci me fuit ! Il me fuit dans l’alcool, dans l’orgie,  dans le sexe, dans le jeu, dans la drogue,dans le vice comme dans la vertu,dans les exploits et les défis   car par moi vient aussi la peur, vient aussi la rage, vient aussi la violence et viennent les sept cavaliers de  l’Apocalypse!
Les sept cavaliers montés par les sept péchés capitaux dont je suis la mère inépuisable font de ce monde une  apocalypse continuelle!
Rappelez-vous le YIN et le YANG par qui vous devez comprendre que tout est son contraire  en gestation et que le seul équilibre est l‘immobilité de la mort du monde!

_Ta fin est imminente mortel humain....
Suis-je votre ennemie?  Oh que non point! La douleur tant physique que morale est une souffrance et toute souffrance est un signal  préventif du pire à venir pour nous... , que dis-je nous? pour “vous” inciter à réagir  constructivement pour votre propre sauvegarde...!
Mais depuis tout petits, on tente de vous épargner ma rencontre et ma fréquentation et vous avez pris l’habitude de me fuir me rendant ainsi “dévastatrice pour vous”, car vous ne savez pas par quel bout me prendre pour  m’évacuer!
Non la mort n’est pas ma copine puisqu’elle met fin à toutes vos souffrances , mais faut faire avec, ça fait partie  du contrat; moi je travaille dans “ l’ ici et maintenant ” ; l’au-delà ce n’est pas ma tasse de thé; ce qui vous y attend c’est pas mon affaire!   D’autres vous prennent en charge...

Avez-vous pensé une seule fois dans votre vie aux dégâts que peut provoquer l’ ENNUI ?  L’ennui, avec son cortège de désœuvrement, de brigandages et de dévastations a généré des fortunes dans le  domaine de son opposé LES LOISIRS!
Pour ne pas souffrir d’ennui vous êtes prêts à tout supporter, même le fait d’aller vous ennuyer en  groupe dans des activités barbantes comme le sport (acteur ou spectateur), les milliers de jeux, les  innombrables spectacles, prestations et compétitions que vous adorez.Ce n’est pas grave: certains  bâtissent des fortunes sur votre dos pour vous désennuyer!

LE TEMPS, je sais il n’arrête pas de passer, mais ça c’est son boulot!
Le temps est une véritable souffrance!Vous passez votre temps à vouloir l’accélérer quand  la situation vous déplaît puis à vouloir le ralentir quand vous prenez du plaisir...

LA VITESSE! Autre source d’enrichissement pour lutter contre la lenteur qui vous fait souffrir  d’impatience chronique. Les transports et la communication n’arrêtent pas de s’accélérer, sans pour  autant vous rendre plus heureux, mais plus vous en demandez plus on vous en donne! Bientôt vous  serez arrivés avant d’être partis ! 
Paradoxe ? Peut-être ou peut-être pas !

Ôtez-moi d’un doute, dites-moi, la jalousie et l’orgueil vous connaissez? 
Ah oui! Chez votre prochain,... bien sûr! Chez vous...? Un peu ? d’accord!
Figurez-vous que ces deux-là sont mes outils préférés! C’est comme le porc, rien à jeter, je me régale!
L’orgueil allié à la jalousie a détruit ou construit des dynasties, des empires et des royaumes, des  familles, des Institutions et des fortunes!
Ce qui est super avec ces deux-là c’est que du haut en bas de l’échelle sociale personne , mais alors      personne n’y échappe! C’est  quasiment    au-to-ma-ti-que!
Voir- comparer,-jalouser: ça roule tout seul car la comparaison génère la souffrance de l’envie , 
de la jalousie et de la mésestime de soi ! Résultat : des courses innombrables ! 
_Des courses aux plus beaux vêtement; véhicules, accessoires...et même aux plus beaux tombeaux!
_Des courses aux plus belles maisons; aux plus belles piscines aux plus récents gadgets informatiques, en un mot c’est les torrents de souffrances à compenser par d’autres générateurs de souffrances !

_Arrête de te mentir mortel en train de me quitter! 
Toi non-plus tu n’y as pas échappé : tu  as vu, tu as comparé et tu as jalousé !  Mais comme tu te veux                    au-dessus de tout ça, tu fais comme si de rien n’était; mais en réalité  tu fais semblant  parce que tu n’oses pas te lâcher!

La nudité, elle, est une souffrance depuis Adam-et-Ève, n’est-ce pas? 
As-tu-vu le fric  que ça a généré et que ça continue à générer, avec toutes les souffrances des travailleurs exploités, des gens qui n’ont  pas accès à la mode? Tout ça c’est pain-béni pour moi!

A un moment donné les fakirs et ceux qui marchent sur les braises m’ont quelque peu agacée car ils  ne me laissent pas avoir prise sur eux  _ du moins dans ces deux domaines-là _ Et puis je me suis rendue compte qu’en réalité ils travaillaient pour moi ! Eh oui ! Leurs prouesses suscitent l’espoir chez les spectateurs proches ou lointains en direct ou en différé...Et l’espoir c’est  encore un de ces trucs qui apportent de l’eau à mon moulin; qui dit espoir dit “désespoir”.  Le désespoir peut décupler les facultés  de résistance et de survie dans de circonstances particulières chez de  rares individus, mais en général il génère des souffrances en chaîne et ça, ça me plait!
Cela a été le cas aussi pour les consommateurs de matières engourdissantes comme l’alcool ou les  drogues fumées, avalées ou injectées. Mais très vite j’ai jubilé avec l’apparition du manque et de  l’addiction qui génèrent tellement de souffrances et de dévastation!

Vous savez quoi ?  
Vous êtes addictifs à tout et n’importe quoi car vous détestez le changement ! Le changement auquel rien ne  peut échapper, ne serait-ce que par le simple effet du vieillissement, vous fait souffrir et j’aime ça! Or vous, vous-vous accrochez “bec et griffes” au passé. A quoi bon puisqu’il ne reviendra jamais? Vous le savez  mais vous ne l’admettez pas, vous ne l’acceptez pas . Alors, remords, regrets , chagrins et larmes  enrichissent mon patrimoine tous azimuts.

Ah l’amour! Inépuisable amour, que de nuisances sont commises en ton nom car bien des gens te  confondent avec l’instinct de propriété ; alors que tu es libération de l’un par l’autre. Qu’importe,  j’en fais mes choux gras,  vu l’incommensurable quantité de souffrances générées par cette hérésie!
Dans leur aveuglement moult personnes confondent amour et copulation; ils déchantent très vite et  entrent dans une souffrance que j’apprécie beaucoup.. 

LA FOI! La religion, les pratiques et croyances religieuses même de bonne foi, quel eldorado pour  moi, quelle source illimitée d’auto-censure, de culpabilité, de hontes, d’humiliations et de souffrances: je m’en réjouis; le truc du “péché originel”  est une mine de diamants pour générer du malheur et de la souffrance chez tous les croyants quoi qu’ils en  disent ! Ma foi, moi j’aime ça!

SOUFFRANCE est mon nom, souffrances, sont  aussi votre planète et toute sa population.
De ce côté-là soyez rassurés, il n’y aura jamais la crise; de l’inflation, peut-être, mais la crise ?  JAMAIS! Vous ne serez jamais en rupture de stock de souffrances dans aucun domaine!


Vous voulez savoir si les riches sont plus heureux que les pauvres?
Écoutez, les pauvres souffrent de ne pas satisfaire leurs besoins et leurs désirs tandis que les riches 
souffrent de la peur de perdre leurs moyens financiers du jour au lendemain au risque d’aller 
rejoindre les cohortes de pauvres sur lesquelles ils ont bâti leur richesse!

_Ah! tu es parti humain mortel, vers ces contrées où je ne peux plus t’atteindre; alors va en paix , 
moi je continue à gérer ta planète!”

**********************************************************************************
PC protégé de l'allumage à l'extinction
http://download.emsisoft.com/EmsisoftInternetSecuritySetup_11665860