mercredi 20 juillet 2022

MARTINIQUE LAND OWNER

 Les politiciens, les élus locaux, aiment à se gargariser d'expressions  telles que :traiter "le problème du foncier à la Martinique."

Comme si, ils ne connaissaient pas les causes de la rareté du foncier disponible, sachant que le cultivable est aussi, sinon plus rare, que le foncier.

Le problème vient d'une question de "disponibilité" de la terre.

Cinq familles de leucodermes- descendants possèdent, occupent et utilisent la quasi totalité de la terre et  ont le monopole des importations, des grandes surfaces alimentaires, des concessionnaires automobiles, des matériaux de construction  et des bureaux de transit (import-export),  sans compter les banques ni leurs accointances politiques avec le gouvernement hexagonal lointain...

On peut légitimement se demander si ces colons- descendants paient des IMPÔTS :fonciers, locaux, sur le revenu ?

Étant des citoyens français soumis aux lois françaises, on s'attendrait à ce que la loi française s'applique à eux, à leurs biens et à leurs activités hyperlucratives, dues aux marges astronomiques qu'ils s'autorisent sans vergogne et avec la bénédiction de l'état lointain outremer, hexagonal.

 État lointain hexagonal leucoderme "qui s'échine tous les 5 ou 10 ans  à trouver des solutions à LA VIE CHERE en pondant des listes farfelue d'une centaine de produits ( de basse qualité) à prix "bloqué"  quand la misère gronde trop fort.!

Sont-ils hors la loi ou au-dessus des lois?

En tout cas, ils bafouent outrageusement la loi française, ce qui peut se comprendre pour les descendants d'une racaille de déportés auto-anoblis en collant des particules farfelues  à leurs patronymes.

Force est de constater que cette engeance de repris de justice a un pouvoir indéniable sur le  gouvernement hexagonal lointain dont aucun représentant ni président n'a jamais osé contester ou remettre en cause les privilèges indécents dont jouit la caste des consanguins!



    En fait et en réalité la population majoritaire de ce territoire est afro descendante, issue des africains libres esclavagisés et dénaturés pour la prospérité des "planteurs". Ce sont donc des non blancs dont une partie métissé de force, enrichit la gamme de la mélatonine des afro descendants.

La population d'origine, les amérindiens,  a été soigneusement éradiquée du territoire dû à leur refus de "travailler" pour les planteurs.

Des contingents hindous  importés librement  sur des promesses fallacieuses de  bonne vie ont encore diversifié le paysage ethnique.

Des asiatiques à qui rien n'échappe sont venu en petit nombre s'installer pour commercer  et commercent toujours.

Des "syriens" d'abord colporteurs de lingerie et de pacotilles dans les campagnes, ont fini par squatter des rues entières dans la capitale (mais non! le chef lieu, voyons!) puis des communes tenant le marché du textile.

Grâce à l'opiniâtreté d'Aimé Césaire(autonomiste progressiste, non indépendantiste), le territoire a été décrété département français d'outremer sans doute pour éviter qu'au hasard d'un conflit international ou d'une révolution sanglante et définitive il ne  quitte le giron de l'état hexagonal devenu "la mère patrie". Plutôt amère !

UN GÉNOCIDE PAR SUBSTITUTION  appelé BUMIDOM a privé le territoire d'une génération d'afro descendants, exportée en masse, destinée à accomplir des taches plus ou moins avilissantes dans la mère patrie, tandis que tous les petits et grands chefs bureaucratiques et administratifs leuco morphes étaient systématiquement importés de la mère patrie.......

    Des terres des colons, usées par l'abus d'engrais et de pesticides mortifères, inaptes à la culture furent consacrées au développement immobilier des communes de l'île faisant fleurir les tours, cités et lotissement divers tous azimuts!

   La jeunesse locale afro descendante  ayant fini par avoir accès au BACHALAUREAT en plus grand nombre, fut confrontée au problème des études SUPERIEURES (hormis le DROIT), possibles uniquement dans la mère patrie ou en partie  congrue  en Gwada: parents démunis, rareté et maigreur des bourses, voyage via Air France hors de prix, difficulté de logement et d 'adaptation dans ce monde de leucodermes plus ou moins xénophobe.

Pour contourner le problème, on ouvrit deux années préparatoires aux études supérieures sur place.

    Des intellectuels militants et engagés commencèrent à propager (sans trop insister) l'idée d''indépendance vis à vis de la mère amère patrie.

    Pour couper court à ces "enfantillages" qui perturbaient sérieusement la caste des planteurs, le gouvernement hexagonal lointain prétexta un complot pour embastillé quelques "meneurs" afro descendants trop "vindicatifs".

La maréchaussée importée eu l'occasion à mainte reprise, au fil de l'histoire locale de tirer à BALLES REELLES sur des agriculteurs en grève contre les salaires de misère, sur des jeunes manifestant leur désarroi, ou des foules d'afro descendant en légitime colère contre la situation sociale désastreuse.

    Le territoire fut littéralement décapité par l'étrange écrasement d'un Boeing d'air France, en Gwada (pilote expérimenté percutant une colline!), bourré de diplômés  afro descendants en  fin d'études, dont quelques récalcitrants au régime colonial pesant de la mère patrie.  Des dizaines de familles endeuillées recueillirent les restes disloqués de leur progéniture diplômée...en vain!

    Les terres, ni le commerce, ni l'argent n'ont changé de maître.

Entretemps le département devint REGION, avec des élus plus nombreux mais toujours aussi limités dans leurs œuvres.

Pourtant: Les terres, ni le commerce, ni l'argent n'ont changé de maître

    Un référendum rendu ambigu par les explications confuses et contradictoires des "élus", dont des indépendantistes forcenés (mais fonctionnaires de la mère patrie) autour des articles 74 et 73 de la constitution de la mère patrie hexagonale, finit par maintenir plus que jamais le territoire dans le giron de la mère patrie et sous la tyrannie économique des monopoles  des "planteurs". 

Désormais le territoire s'appellerait la CTM (Communauté Territoriale de la Martinique) avec 2 chambres et avec pour commencer un président INDEPENDANTISTE PROFESSIONNEL    (retraité de la mère patrie avec un nombre impressionnant de pensions!).

Pour info: Les terres, ni le commerce, ni l'argent n'ont toujours pas  changé de maître.

    Le vent tournant, le président "de tous les Martiniquais, indépendantiste professionnel" fut évincé de son fauteuil et de son titre avant des se retirer de la politique pour une multitude de retraites bien méritées (vive la France, hein?)

Pour faire face à la récente réélection du démocrate spécial surnommé Manu, la CTM va se réunir en CONGRES pour tenter de présenter ses doléances -exigences du Territoire à l'Assemblée nationale hexagonale.

On peut  engager des paris sans risques sur le fait que: Les terres, ni le commerce, ni l'argent ne   changeront pas  de maître pour autant !

Qu'en pensez-vous?






















































jeudi 24 février 2022

 A PROPOS DU PENDULE, DIT DE RADIESTHESIE





CGUP: Conditions Générale D'utilisation Pendulaire (ya  rien à cocher!)

San aucune prétention, je revendique mon statut de "pendulisant" actif et expérimenté! 

A savoir, utilisateur quotidien du pendule sans affiliation, ni obédience, ni restriction.

*Je me permets de donner des noms de produits, simplement parce qu'ils me conviennent et sont Top!*

Tout le monde regarde sa montre, consulte son portable, ou va surfer sur le web à sa guise..

Moi, je  me sers de mon/mes pendule/s à ma guise, comme bon me semble à toute heure du jour ou de la nuit, dans tous les domaines. C'est mon choix !

Certains puristes,  à l'esprit étriqué,  prétendent, en leur âme et conscience, qu'un boulon suspendu à un fil  remplit à merveille les fonctions radiesthésiques originales de ce support divinatoire destiné au départ à répondre par OUI ou par NON à une question "EST-CE QUE..?"

Loin de moi l'idée de les contredire  car ils ont raison dans leur contexte personnel.

    Pratiquer "L'ART DU PENDULE" présuppose une expérimentation pluriannuelle de la chose, le respect d'un certain nombre de lois universelles, et une certaine  humilité et de la prudence.

On ne fait pas n'importe quoi ; on ne se croit pas tout-puissant; on ne se prend pas pour Dieu-le-père; on respecte les personnes, les lois et les règles de la moralité et on évite de le prendre personnel !

L'humilité dans ce domaine rejoint  "le doute raisonnable" qui permet de reconnaître ses erreurs, ses   croyances erronées et  ses propres blocages afin d'être à même de remettre en question ses choix, ses connaissances, ses compétences et ses lacunes tout au long des jours.

Cela n'interdit pas d'avoir des convictions  propres ,originales et solides, des goûts  particuliers avec des préférences personnelles...

Ceci vaut néanmoins et surtout dès que l'utilisation "du  poids suspendu" à d'autres fin qu'obtenir des YES/NO REPONSES qui sont la base incontournable de la RECHERCHE au pendule !

Bien ! Alors pourquoi posséder et utiliser DES pendules divers et variés ? En pierre semi précieuse ou même précieuse( si-si, on en vend), en métal (bronze, laiton, acier, cuivre, alliages),en bois variés, en verre ou encore ave ou sans chambre à témoin , et des multiples FORMES  avec chainette ou cordon..

Autrement dit; on a un vaste choix en boutique ou sur le WEB, sans compter, quand on en a les compétences, la fabrication personnalisée.

Pourtant, on n'a pas vraiment l'embarras du  choix !

Chacun étant une personne UNIQUE a ses propres sensibilités, ses  propres compatibilités et ses favorabilités particulières.

Des notions telles que le pouvoir des ONDES DE FORMES, la puissance de l' interférences des  vibrations des différents matériaux nous entourant font que c'est le pendule qui nous choisit, et non le contraire, comme on pourrait le penser.

Le pendule comme tout objet utilitaire a ses propres spécificités inhérentes à sa matière, sa forme, son design, son historique ou sa lignée...

Nous  partons  du principe que tout est vibrations et que le pendule détecte des vibrations via le pratiquant! Là encore des spécificités se dévoilent  (souvent par l'usage et la pratique ou comme intrinsèques aux outils)

QUELS PENDULES ?

Donc, les pendules sont répertoriés comme "émetteurs", comme récepteurs ou comme "émetteurs-récepteurs.

Je dois avouer que cela peut  être  le résultat d'un choix personnel de l'utilisateur ou d'une "convention mentale" préalable à l'utilisation .

D'autre part le  fait de spécialiser l'usage de ses pendules séparément  :

a_ pour la recherche, la détection et les choix

b_ pour la communication mentale à distance (eh oui!)

c_ pour les interventions, les traitements et les charges énergétiques

permet d'éviter la lassitude, la monotonie, et la pollution vibratoire et énergétique des outils qui "ramassent" ce qui vient de  nous comme ce qui vient de l'environnement. Comme toute chose le pendule vieillit, s'abime et s'use.

Cette diversification n'exclut pas l'incontournable nettoyage systématique des outils pour les décharger et les purifier en vue d 'obtenir de meilleurs résultats.


DES SUPPORTS INTERESSANTS

le pendule métallique  HARMONIE créé par une radiesthésiste renommée    Jocelyne Fangain ,                                s'utilise particulièrement pour deux fonctions qui se résument à deux ordres qu'il exécutera de lui même et en temps utile: il s'arrête quand il a exécuter son job!




Qu'il s'agisse d'un lieu d'une personne, d'un objet, d'une situation ou d'une relation on commence toujours par le NETTOYAGE (déchargement vibratoire); 

1-Demander pendule prêt en main ,l'expulsion de toutes les énergies stagnantes perturbatrices minant la cible :il girera en ana sénestrogyre ( sens inverse des aiguilles d'une montre) jusqu'à l'arrêt.

2-En suite on peut procéder similairement pour recharger énergétiquement une cible  en  demandant de lui apportant les énergies actives, positives, favorables et bénéfiques. Il girera en sénestrogyre jusqu'à l'arrêt.

SUR QUOI TRAVAILLER?

_La notion d'ENERGIE(négative) STAGNANTE.

A l'origine d'innombrables manifestations de perturbations de la santé, du psychisme et de l'environnement,  les énergies stagnantes peuvent être détectées ou déterminées (supposées) et éliminées avec  l'aide de ce pendule de manière efficace et pérenne, sinon définitive. Il y des énergies stagnantes partout: elles sont comme la poussière qui s'accumule partout en tut temps.


la notion de CHAINE ASTRALE;

_Pour  être clair, les chaînes astrales sont des LIENS qui s'établissent entre nous  et les éléments humains et non-humains de notre environnement quotidien.

Nous créons des liens par les ressentis que nous éprouvons envers les personnes, les choses, les situations. Si les ressentis sont négatifs nous créons des chaînes astrales négatives, à traiter au pendule en demandant leur expulsion et leur élimination.

Pour les ressentis positifs on peut demander leur rechargement et l'élévation de leur taux vibratoire via le pendule.

Certaines chaînes astrales d'origine karmique ne sont pas à traiter; demandez pour  le savoir!

UTILISER DES CADRANS chiffrés , illustrés ou pas

le cadran est le plus souvent un demi cercle séparé en autant de divisions que nécessaires en partant du centre où est généralement  tracé  un petit demi cercle  pour y positionner son pendule.

Ce support ciblé permet de détecter la réponse parmi un choix limité mais pertinent. On peut en télécharger sur le vaste web pour  les imprimer .

La plateforme  "SUBTIL" en pourvoit des tonnes, modulables en ligne et  met  à disposition un outil, performant pour inventer créer, et publier les cadrans de son propre choix avec designs et couleurs à volonté, plus la possibilité  d'enregistrement possible pour modifier,  achever ou parachever son œuvre par la suite.


Cerise sur le  gâteau elle fournit , pour une somme modique, un impressionnant recueil de cadrans sur papier.

LES TAUX

Les cadrans chiffrés peuvent être gradués en  pourcentages, (0/100) ou en quantités (de 1en 1; de 10 en 10) etc. en fonction des recherches pour déterminer les nombre de jours, de gouttes , la fréquence d'utilisation ou  de tout autre chose mesurable ou dénombrable et quantifiable.

A vrai dire, un même cadran chiffré peut être utilisé pour des recherches ou des estimations sans aucun lien entre elles et c'est très pratique, dès lors qu'on le choisit pertinemment.


M. BOVIS créa une règle graduée dont les divisions représentait le taux vibratoire de la planète  de zéro à 120 000. Il permettait de visualiser au pendule l'état vibratoire de tout ce qui vit ou existe  exprimé en UNITES BOVIS. La règle a évolué en cadran , plus pratique à l'usage.

Entretemps le taux vibratoire s'est "adapté" aux nécessités existentielles liées aux modifications des vibrations terrestre et peut être déterminé par des cadrans allant de zéro à 350 000 et +.

Le taux de vitalité (santé, bienêtre,) déterminé par un cadrant allant de zéro à 100 est pratique pour évaluer l'état d'une cible: personne, végétal, animal,  ou minéral y compris les aliments boissons et médicaments.

Sachant que l'on peut déterminer des informations pertinentes comme la nécessité, la bénéficité, l'efficacité, l'utilité , la progression, autant que la toxicité, la nuisibilité ou la dangerosité avec un même cadran gradué, son utilité n'est plus à démontrer!



A QUI S'ADRESSE-T-ON en posant ses questions?

Vous avez remarqué que je n'ai pas dit :"On demande au pendule mais ;ON DEMANDE....Ceci dit RIEN ne vous empêche de personnaliser votre pendule en vous adressant à lui directement  en pensée ou en parole pour le mettre en branle.

En réalité la personne ne se limitant pas au corps et le corps ne se limitant pas à la chair,  toute personne RAYONNE  , émet et reçoit des vibrations ,des plus subtiles aux plus grossières, des plus hautes aux plus basses fréquences. La personne EST l'antenne, le pendule est l'INDICATEUR de connexion et de transfert. La PENSEE est vibration et action qui sont communiquées au pendule , sous forme de girations ou de balancements ,un peu comme votre ordinateur qui en recevant et en transmettant des "1" et des" 0" vous rend tant de services, sans que cela vous dérange !

Pour répondre à la fameuse question, le pratiquant est CONNECTE à la seule chose  qui soit  universelle c'est à dire l'UNIVERS !  Pour être plus précis il/elle est connecté/e à une fréquence spécifique de l'Univers. De cette fréquence spécifique avec laquelle on syntonise on peut émettre et recevoir via la concrétisation des mouvements pendulaires convenus et admis.

Ceux que cela dérange peuvent se réfugier dans leurs croyances, certitudes et convictions personnelles, le pendule n'est pas sectaire !

Nous n'aborderons pas ici la non-linéarité du temps, l'existences de multiples dimensions 

spatiotemporelles et l'accessibilité au passé comme à l'avenir..

POUR CONCLURE

"Faire ce en quoi on croit et croire en ce que l'on fait " SUFFIT  à devenir, être et rester : actif, créatif, productif, efficace et pertinent.

Se remettre en question en cas d'échec total ou partiel, sans honte ni culpabilité, dans l'unique intention de corriger ses erreurs et d'améliorer ses compétences , sans pour autant  se priver d'aides extérieures pertinentes , est le chemin tortueux et gratifiant de la réussite.

                                                                                                      Kristoval le 23/02/2022