mercredi 15 août 2012

41_ RICHE, RICHESSE, ENRICHISSEMENT (blogué le 13 10 12)



_
_Vous n’êtes pas riche ? C’est vous qui voyez… Quoi que si vous fussiez « déjà » riche vous ne seriez pas en train de survoler avidement ce texte à la recherche de « révélations » fantastiques.
Désolé ce n’est pas l’objectif ! Moi-même, j’ai parcouru des dizaines de méthodes d’articles, de rituels et autres « moyens » d’attirer l’argent, de devenir riche ou de faire fortune, en vain. Je n'accroche pas!
D’abord je ne mettais pas grand-chose en pratique et je croyais fermement à la puissance de l’Esprit, de la pensée et de la Foi sur la matière et les événements, l’action personnelle restait cependant une option chimérique. L’effort personnel quotidien n’était même pas envisagé !
Je voudrais vous parler de la richesse parce que c’est un thème qui fait vendre d’innombrables arnaques et acquérir des multitudes d’objets et de méthodes aussi inutiles que farfelus.
               A mon humble avis qui n’engage que moi et mon expérience personnelle, la richesse est un point de vue, un état d’esprit, un concept, un stade de la vie.
La richesse est une affaire personnelle. Personne ne veut faire votre fortune : PERSONNE!    
 Si quelqu’un vous le propose rayez de la liste de vos relations, seul votre pauvre argent l’intéresse ! Croyez -en mon expérience. 
Si alléchante et convaincante que soit la pub évacuez toutes les offres qui vous promettent de vous enrichir moyennant un paiement (achat) si minime soit-il.     Méfiez- vous !ils vous ont à l’USURE de la méthode Coué en réitérant leur offre jusqu’à ce qu’elle vous semble familière et profitable à un prix provisoire fortement abordable. Comme quoi la méthode Coué a été bien intégrée au marketing !
Moi je dis :
_Si vous n’êtes pas né/e riche vous avez toutes les chances de ne pas le devenir.(question de karma)
_Si vous êtes né/e riche vous avez toutes les chances de ne pas le rester.(question de karma)

Quelle est la différence entre la RICHESSE en général et la richesse d’une personne particulière ?
    La RICHESSE n’est pas un élément isolé ! La RICHESSE est un UNIVERS : on en fait partie ou pas.
    On peut y entrer et on peut aussi en sortir : c’est un monde instable et mouvant.
La PERSONNE RICHE n’est pas seule  pourtant!
    Nous considérons qu'une personne est RICHE dès lors qu'elle DISPOSE  d’argent en abondance. Cet argent en abondance provient d’une abondance de sources de revenus variés ou d’un revenu extrêmement abondant. 
    Cette ou ces sources de revenus abondants proviennent eux-mêmes du travail d’un personnel abondant produisant des biens ou des services de consommation en abondance  qui sont vendus abondamment dans de nombreux points de distribution.
L’abondance de revenus impose à la personne riche d’investir son argent dans des signes extérieurs matériels et visibles de richesse comme des véhicules de luxe, des domaines, des yachts et à créer des prix, des fondations et des bourses sans compter les œuvres caritatives. 
    La personne riche investit aussi son argent dans des événements pour personnes riches, diners, bals cocktails et réceptions diverses. La personne riche investit aussi  dans les résidences multiples en divers points de la planète.
    La personne riche vit dans le monde des riches ! La femme de ménage d’un milliardaire ou son jardinier se sent et se considère certainement comme plus riche que vous si vous en connaissez.
    La personne riche VEUT RESTER RICHE et pour rester riche elle DOIT  devenir de plus en plus riche en réinvestissant sa richesse dans son ENRICHISSEMENT !     Ceux ou celles qui l’oublient ne restent pas riches longtemps car leurs affaires périclitent, ils perdent de l’argent, puis leurs biens et retournent à la médiocrité commune populaire sinon pire. C’est aussi le cas de ceux qui veulent « démontrer » leur fortune en s’endettant dans l’acquisition de biens « valorisants » pour accéder à l’univers des riches avant même d’avoir réalisé le plus petit bénéfice ou enrichissement et qui rejoignent rapidement le clan des endettés en faillite.                                                                                                     
 Les riches sont PATIENTS, déterminés et persévérants dans la richesse !

Si vous suivez les GROS gagnants des loteries vous ne les retrouvez pas parmi les capitaines d’industrie, ni parmi les rois du commerce, ni parmi les chefs d’entreprises réputés !
    Comme quoi l’argent seul ne fait pas la richesse car la richesse est basée sur sa propre croissance : l’enrichissement. La richesse survit en se développant par l’enrichissement, l’accroissement de sa propre richesse. Une personne riche doit DEVENIR DE PLUS EN PLUS RICHE pour rester dans l’UNIVERS DES personnes RICHES.

Ceci étant posé : observons la richesse. La richesse, loin d’être un état passif est une activité à temps plein nécessaire à son propre entretien. 
Vous avez certainement remarqué que les FORTUNES sont régulièrement recensées, et classées dans les médias : top 100, top 50, top 10 des hommes ou des femmes les plus riches  d’un pays, d’une branche d’activité ou du monde. Vous remarquerez qu’on établit un distinguo strict entre les « fortunes » et les revenus (salaires) des PDG, FOOT-BALLEURS et COMEDIENS par exemple. Cela n’empêche pas certains d’entre de monnayer leur gloire provisoire en créant des sources de revenus pérennes et d’accéder ainsi à la fortune (lignes de vêtements, de parfums, de chaussures, d’aliments spéciaux).

Vous avez pu remarquer autour de vous que la richesse est autant admirée que décriée et même vilipendée par d’innombrables sans- le-sous aigris de leur petit salaire ou de leurs maigres revenus.
Il est de bon ton de rechigner contre le coût de la vie, le prix à payer pour les articles, les biens et services que nous consommons chaque jour !
    Pourtant il est évident que nous participons à la création de la richesse de quelqu’un en dépensant notre argent chaque jour ou occasionnellement. Cela attriste bien des gens dont l’objectif premier n’est certainement pas l’enrichissement personnel ou familial.
Si vous voulez un jour entrer dans l’univers de la richesse il serait judicieux de cesser de cracher dessus par des critiques acerbes et des avis détestables.
Voici un exemple qui vaut ce qu’il vaut mais qui a le mérite d’éclairer le phénomène « richesse ».

    Considérons que la richesse est un massif montagneux. Sauf en de rares exceptions un massif montagneux n’est pas dressé simplement au milieu d’une plaine et limité par des falaises abruptes sur tout son pourtour. L’élévation du relief s’annonce d’abord par des pentes douces suivies, des collines à hauteur croissante, puis de monts variés pour aboutir à des pics et des sommets élevés et isolés. 
    C’est un peu l’image de la richesse et des fortunes qui vont du niveau de l’aisance suivi par la fortune précédant les grandes fortunes suivies elle mêmes par les immenses fortunes…Mais c’est le même massif montagneux, c’est le même univers de la richesse : accessible  seulement à ceux qui tentent l’escalade !
               Si vous interrogez 100 personnes sur la richesse vous vous obtiendrez peu de variations dans les réponses
_C’est pas pour moi ça, c’est pour ceux qui peuvent…vu mon état….vu mon âge…
_J’aimerais bien mais je ne sas ni quoi faire ni comment faire…
_Je joue au loto, je vais finir par gagner …un jour…peut-être…
_Moi je travaille et le travail vous savez bien que ça n’enrichit pas… j’ai pas le temps pour ça !
__J’ai tout essayé mais rien n’a jamais marché…
Et enfin celle que je préfère : _la richesse pour quoi faire ?
Pour en revenir au RESSENTI DE RICHESSE, là chacun trouve midi à la porte de sa relativité.

Qui veut gagner des millions ?
D’abord pour quoi faire ? Ensuite pendant combien de temps ou en combien de temps ?
Voulez-vous vraiment devenir riche ? C’est un boulot à plein temps, bon courage si vous –vous y mettez !

N’êtes-vous pas plutôt comme tout un chacun qui veut atteindre un objectif ou réaliser un rêve accessible par plus d’argent ?
Si les riches sont si rares (par rapport à la population planétaire) c’est que très peu de gens veulent réellement, absolument et irrésistiblement DEVENIR riche, RESTER riche  ou CONTIUER à s’enrichir de plus en plus.

Chacun a un NIVEAU de détermination, d’effort personnel, de persévérance de volonté, de puissance mentale, de foi qu’il peut atteindre pour réaliser ses vrais objectifs. Il faut savoir mesure et raison garder et ne point prendre les vessies des autres pour nos propres lanternes…
_Un séducteur patenté ou une séductrice consommée a comme seul objectif de séduire et de séduire encore pour alimenter son tableau de chasse qui lui sert de fortune. La liste des conquêtes est la fortune de la séduction.

_Un joueur compulsif obsessionnel n’a comme unique objectif  JOUER de l’ARGENT ; jouer en faisant confiance à sa « bonne étoile » (occupée ailleurs), jouer en espérant gagner et sans se désoler de perdre, avec la certitude chimérique de toujours « se refaire » pour avoir les moyens de jouer. Ses parties mémorables sont sa fortune de jeu.

_Un collectionneur a comme ambition d’enrichir ses collections par de nombreux éléments et finit par rechercher des raretés pour valoriser sa fortune de collection. 

_Un globetrotter a pour objectif de parcourir et visiter le monde pour expérimenter les arts culinaires et les plaisirs ou les centre d’intérêt de chaque lieu visité et il essaie d’enrichir sa fortune de voyages, de photos, diapos et vidéos et de souvenirs autant que possible.

_Les chercheurs en tous genres consacrent leur énergie, leur temps et leur argent à trouver, découvrir et obtenir les objets de leurs recherchés.

Chacun dans un domaine de prédilection  ENRICHIT SA VIE au fil des jours et des activités sans se mettre martel en tête de faire fortune ou pas !

Vous voulez toujours être riche ? Bravo ! C’est toujours VOUS qui voyez !
Pouvez-vous vous contenter de ce que vous avez jusqu’à ce que vous preniez le taureau de  votre fortune par les cornes pour commencer votre escalade du massif de la richesse, par le sentier de l’enrichissement, à votre rythme et selon votre niveau ?

Tout le monde PEUT devenir riche, chacun à son niveau, mais tout le monde ne VEUT pas entrer dans l’univers de la richesse par le sentier abrupte de l’enrichissement !
Il vous faut choisir votre camp pour vivre dans la sérénité de la satisfaction des objectifs définis, fixés et atteints ou en progression constructive.

Comme quoi chacun voit midi à la porte de  SA richesse...


lundi 13 août 2012

ENCORE UNE CORVEE ? VITE L’ E.P.C.Q. (blogué le 13 08 12)



La Loi de la vie est:
                                _RIEN SANS RIEN, il se passe toujours quelque chose.
                               _RIEN sans changement, il y a un début et une fin.
                              _ RIEN sans effort, l’énergie se transforme en mouvement.
Autour de nous, à chaque instant, la vie continue avec ses kyrielles d’événements, de débuts et de fins, d’énergie transformée. Eh oui ! LA VIE TRAVAILLE SANS CESSE même lorsque tout semble calme, figé et silencieux…La vie accomplit d’innombrables tâches en nous, autour de nous et aussi à travers nous, par notre intermédiaire volontaire ou inconscient, car elle nous fait respirer, fait circuler notre sang et active nos systèmes et organes vitaux.
Revenons à notre sujet préféré : nous-mêmes ! En ce qui nous concerne notre corps physique ou mental connaît 2 états opposés : l’ACTIVITE ou l’INACTIVITE.
L’activité se résume au mouvement et l’inactivité se résume à l’immobilité de nos membres et paries mobiles, mais aucun de ces 2 états ne met fin aux activités de la vie en nous.
L’inactivité peut être l’immobilité du sommeil, du repos, de la rêverie, de l’état d’alerte, d’écoute ou d’observation. A ces moments-là le corps mental s’active dans sa multitude de tâches en toile de fond.
Bref, pour nous toute tâche est un travail en ce sens que nous dépensons notre énergie vitale pour l’accomplir et la mener à bien. Toute tâche a le mérite du résultat obtenu. Tout travail produit un changement entre l’état « d’avant le travail «  et l’état « d’après le travail » accompli.
LA CORVEE  est une forme particulière de travail en ce sens que ce travail à accomplir n’est pas de notre propre chef mais qu’il nous est imposé de l’extérieur par une personne, une autorité, une règle ou une loi.
Les corvées sont aussi vieilles que l’humanité : « il faut bien que quelqu’un s’y colle  pour que ce soit fait ! » L’esclavage et la domesticité illustrent bien la « nécessité » que la chose soit faite.
Revenons à notre petite personne : la tâche à accomplir est RESSENTIE par nous de plusieurs manières à plusieurs degrés. Elle peut être ressentie comme agréable, nécessaire, urgente, désagréable, valorisante humiliante, utile ou inutile, contraignante, libératrice ou dévalorisante.
Bien des tâches-corvées sont « incontournables » dans notre vie et notre environnement surtout les tâches utilitaires, ménagères, de service aux autres ou à l’environnement ainsi que nos « obligations. Les tâches répétitives, autant que les activités à utilité douteuse ont tendance à nous irriter, nous contrarier et à nous faire nous sentir mal avant de les exécuter, pendant leur exécution et après leur exécution ; cela consomme négativement notre temps de vie.
Tout ce que nous acceptons consciemment et volontairement, en faisant « contre mauvaise fortune bon cœur » dans notre vie « se valorise et nous valorise » en harmonisant nos émotions, nos ressentis et nos comportements.
Par contre tout ce que nous subissons « à contrecœur, malgré nous, sous la contrainte extérieure, et que nous recevons dans notre vie avec contrariété, irritation, impatience, gêne ou honte , en bougonnant, en rouspétant ou en rechignant,« se dévalorise »  et nous dévalorise en consommant un surplus de notre énergie vitale dépensée en résistance passive , en émotions négatives et en contradictions!!!
Donc tant qu’à faire autant le faire bien, de bon cœur et avec humilité pour que cela soit exécuté et  derrière nous dans les meilleures conditions.
L’Effort Personnel Consenti Quotidien ( E.P.C.Q.) est la voie majestueuse et royale d’atteindre nos objectifs personnels car il nous permet de mettre de la conscience, de la volonté et de la valeur dans les tâches que nous nous donnons à exécuter car nous les avons acceptées organisées, préparées et ordonnées chaque jour, jour après jour, avec détermination, persévérance et sérénité.
C’est à nous de prendre conscience de nos « ressentis » dévalorisants envers les tâches que nous exécutons quotidiennement, régulièrement ou à l’occasion pour les « rendre valorisantes «  pour nous revaloriser en les exécutant.
Figurez-vous qu’une année de 365 jours compte plus de 35000 quarts d’heure dont 11000 sont consacrés à nos 8h de sommeil quotidien en « moyenne » ; les insomniaques (4h/jour) ont plus de temps libre et les hyper dormeurs (10h/jour) en ont moins.
Pour vous dire qu’en consacrant un quart d’heure par jour à traiter la prise de conscience de vos ressentis-tâches cela ne vous fait que 365 quarts d’heure sur l’année pour générer  une amélioration fantastique  de votre qualité de vie en les reconnaissant, en les acceptant et en les organisant à votre avantage!
Vous ABOLISSEZ les CORVEES en les effectuant joyeusement, de bon cœur consciencieusement et efficacement car VOUS SAVEZ qu’en AGISSANT AINSI vous améliorez votre qualité de vie, vous-vous revalorisez et vous utilisez constructivement votre énergie vitale ! Tout le monde en profite mais vous d’abord !
L’effort conscient et la conscience de l’effort accompli font la différence entre subir en rongeant son frein et agir à sa guise.
_Par exemple, une personne qui vous rabat les oreilles en vous obligeant à écouter ses sempiternelles plaintes, jérémiades et récriminations ne vous importunera plus si vous finissez par lui DIRE que cela ne vous intéresse pas ou que vous l’interrompiez systématiquement  par un intempestif : « Sinon, quoi de neuf aujourd’hui ? » ou « Vous avez des nouvelles d’Untel ? » ou n’importe quelle question de votre choix l’obligeant à sortir de son nombrilisme mortifère. Cela se prépare facilement et vous ouvre de vastes horizons de tranquillité ! _
« Quelle corvée !!!... »    Quelle corvée !?!?!?!?!? » Faut que quelqu’un s’y colle ? Aujourd’hui  c’est MOI qui  m’y colle et c’est mon choix !
************************************************************************

PC protégé de l'allumage à l'extinction
http://download.emsisoft.com/EmsisoftInternetSecuritySetup_11665860





vendredi 3 août 2012

34_ REALITE, DENI OU ACCEPTATION?




Certaines personnes semblent agir spontanément sans se poser de questions : elles donnent des réponses claires précises et immédiates, font des choix pertinents sans délais et posent des décisions impromptues et assumées.
Pourquoi ? Pourquoi ne tergiversent -elles pas ? Pourquoi  ne tournent, -elles pas autour du pot ? Pourquoi ne changent-, elles  pas d’avis d’un instant à l’autre ?
Une bonne part de leur disponibilité  réactive et proactive vient de leur faculté à ACCEPTER le réel tel qu’il est, c'est-à-dire, sans le critiquer, sans le rejeter, sans le dénigrer sans pour ainsi dire sans s’en séparer ni chercher à l’esquiver.
En réalité ces personnes sont en phase avec ce qu’elles acceptent ce qui leur donne une prise ferme et un pouvoir confiant dessus !

Que se passe-t-il quand nous rejetons une situation réelle, une personne réelle, un événement réel, une relation réelle ?
Nous créons immédiatement des restrictions de notre perception, de notre ressenti, de notre compréhension et nous entrons dans la confusion mentale et émotionnelle. Cet état de confusion nous pousse à faire de mauvais choix, à éviter de nous engager ou d’engager notre responsabilité. C’est alors qu’interviennent les récriminations, les tergiversations, les fuites, les désengagements  et les abondons et les persécutions (C’est de sa faute et pas de la mienne !).
Oui ou Non ! Telle est le choix ! Quand on est en prise directe avec la réalité le choix n’est pas plus facile, il est plus simple car on perçoit clairement les conséquences des options possibles sans confusion !
Accepter les personnes, les situations, les événements  ne veut pas dire qu’on les aime ni qu’on les approuve mais simplement, que l’on respecte leur réalité sans chercher à les aggraver ni à les minimiser, ni à les éviter ni à les fuir : juste les traiter avec lucidité et bon sens !

Les conflits en tous genres entre personnes (litiges, voisinage, dettes) entre classes sociales (grèves, mouvement sociaux, licenciements abusifs, fermeture d’entreprises pourtant prospères _mais pas assez !_), entre partis politiques (là c’est pire : c’est carrément le déni de l’autre => on est tout blanc, ils sont tout noir !_délit de faciès_) sont générés par l’absence de l’acceptation du réel et de son traitement lucide.
Ainsi on en arrive aux guerres (toujours injustifiées), aux répressions sanglantes et aux génocides criminels.
L’absence de l’acceptation génère l’intolérance, l’intransigeance, la xénophobie, le racisme, l’ostracisme religieux pratiqué par toutes les religions (les non- convertis sont contre nous !), l’esclavage smicard, la prostitution (entretenue par sa clientèle complice), l’asservissement par l’alcool, la drogue, le jeu, la famine organisée et entretenue.
Tout est bon dans ces cas pour dominer, manipuler  pressurer et détruire l’autre, en en tirant profit d’une manière ou d’une autre!
En cherchant bien peut-être vous vous reconnaîtriez  dans le lot?