dimanche 28 octobre 2012

LA LOI DU NOMBRE : PLUS …PLUS(blogué le 26 10 12)

« Croissez et multipliez ! » Vous connaissez ?
Plus on est de fou plus on rit ! D’accord ?
Plus on en a plus on en veut ! Toujours d’accord ?
Diviser pour régner est une loi politique (et apparemment religieuse) applicable et valable en tous temps. D’accord ?
La répétition : « cent fois sur le métier remettez votre ouvrage ! » c’est que : plus on répète un acte, plus on le pratique, donc plus on le connaît, plus on l’améliore, plus on le maîtrise et plus on le rend efficace, et ainsi on peut en atteindre les limites .Exception faites de la  « pratique machinale  de la prière» qui ne change rien à rien.
« L’histoire ne se répète pas…disent ils » En tous cas les scénaris se répètent, siècle après siècle et gouvernement après gouvernement quel que soit leur bord politique.
Fut un temps où « le nombre de la  masse populaire  en grève » parvenait à faire plier un gouvernement devant une loi scélérate ou des magouilles trop manifestes.
« Les printemps arabes » semblent être le fait de la population outrée par la férocité de ses tyrans et qui les a forcés à se démettre. Quand on voit que chaque nouveau gouvernement est une nouvelle forme de tyrannie, on peut se dire que la population en question a reçu un discret coup de pouce de « l’extérieur » pour « bouter hors du trône » quelqu’un qui « déplaisait à l extérieur ».
Donc rien de réjouissant dans tout ça !
Et pourtant, pour avancer dans la vie il faut prendre le monde « tel qu’il est »! C’est comme ça et pas autrement.

La loi du nombre fait que la médiocrité est un état dominant dans l’humanité. Masse taillable et corvéable sans limite : les peuples des nations. La loi du nombre fait que la « vraie  démocratie » valable en petite population est devenue une utopie et une arnaque.
Une utopie, parce que les gouvernements dits « démocratiques » exploitent de façon éhontée, les pays non favorisés (car ex colonisés) et que ces mêmes états appliquant quelques règles démocratiques, commercent outrageusement avec les pays totalitaires qui produisent à bas coût, au détriment des sacro-saints droits de l’homme. 

De plus les populations démocratiques travailleuses sont soumises à des impôts drastiques et à une diminution des acquis sociaux afin de diminuer leur coût pour les gouvernements débiteurs des financiers et des actionnaires réunis sous le noble vocable de « banksters ».
Bon ! Tout cela ne doit pas vous saper le moral car la vie (n’ayant rien d’autre à faire) continue et continuera de continuer, si je puis dire, avec ou sans nous !
Dieu, ou qui que vous vouliez d’autre, vous a donné le monde et la vie en partage avec les gens qui l’habitent pour utiliser tout cela. Ce qui nous ramène au monde tel qu’il est.
Nous avons donc le monde, la vie et sa population (une toute petite partie) en héritage. Nous pouvons faire trois choses avec notre propre vie :
1_ Aider le monde, la vie et les gens en leur apportant ce que nous pouvons…
2_ Utiliser la vie, les gens et le monde pour laisser notre marque sur la planète en étant actif, créatif et productif dans un ou plusieurs domaines nous concernant.
3_ Ou alors, critiquer sans discontinuer tout ce qui tombe sous nos sens : tout ce que nous voyons, tout ce que nous entendons, tout ce que nous consommons, tout ce qui est tel qu’il est, etc.… 
    C’est cela qui fait de nous des « zombis » ou « morts-vivants » déçus de la vie, agressés par la vie et dégoûtés de nous-mêmes, manipulables et corvéables !
Si l’option 3 est la plus répandue (loi du nombre), la plus commune et la plus facile appliquer , cela ne fait pas d’elle la meilleure, ni pour nous, personnellement, ni pour les gens qui interfèrent avec nous , ni pour la vie, ni pou le monde présent , passé ou à venir.

Le problème est cette fameuse loi du nombre qui génère l’idée de « masse critique et de point de non-retour ».L’option 3 est l’option de la médiocrité. Si la masse critique de la médiocrité est atteinte le point de non-retour fera basculer l’humanité massive dans une médiocrité irréversible et définitive !
Le 21ème siècle semble être celui de la masse critique et du point de non-retour.
Toutes les religions - marketing s’évertuent à faire de décembre 2012 ce point de non-retour alors qu’il a déjà été atteint lorsque la plus scélérate des lois étatiques interdit subitement aux banques nationales de prêter de l’argent au gouvernement de leur propre pays à taux zéro et en fait de ne plus rien prêter à leur propre gouvernement.
Tous les états fonctionnant à crédit, chacun a eu vite fait de s’endetter auprès de banques privées à des taux usuraires exorbitants. De pareils taux pratiqués par un prêteur sur gages l’auraient conduit immédiatement devant la justice de son pays.
Aucun état n’étant plus autorisé à faire jouer la planche à billets pour rembourser ses crédits, chacun emprunte à tirelarigot pour en payer ne serait-ce que les intérêts. Cercle vicieux pompeusement baptisé LA DETTE !!!
Pour moi, la DETTE c’est le monstre à 6 têtes de l’apocalypse selon ST JEAN !
Au nom de la sacro-sainte dette du N.O.M (le Nouvel Ordre Mondial des banksters) tout est bafoué,963, à commencer par les libertés individuelles, les acquis sociaux, le droit à l’emploi et le pouvoir d’achat et le droit à la vie privée des masses populaires (non riches).
Les banksters du NOM ont inventé un nouveau jeu :
_ Moi j achète ta dette bon marché et je la revends à mes potes ce qui me permet de m’enrichir en t’étranglant. Et les potes jouent à se repasser les dettes comme on se passe le ballon au rugby : non-stop !
Les bankster, tout 8520comme Hitler, jubilent en pensant qu‘ils sont installés dans la richesse de la spéculation virtuelle pour les siècles des siècles !Hitler il lui restait 995ans à vivre dans son millénaire nazi...

Mais le serpent affamé se mord la queue quand la nourriture disparait et finit par mourir étouffé. Une fois morte, la poule aux œufs d’or ne pond plus.
QUE POURRONT LES BANKSTERS quand il auront à gérer de masses mourant de faim, de maladies, de misère insondable, totalement improductives sur une planète dévastée par la pollution, les nouvelles épidémies et les incessantes intempéries provoquant des migrations climatiques de hordes d’humains démunis, prêts à tuer leurs propres enfants pour une bouchée de pain si tant est que le pain existât toujours ?
La loi du nombre se manifestera encore car les masses ont besoin de meneurs et d’espoir ; et pour peu qu’elles obtiennent les deux, les banksters n’auront qu’à bien se tenir, ce ne sera pas leur première banqueroute dans la lourde histoire de l’humanité !
LA LOI DU NOMBRE(suite et fin)
La DETTE(VIRTUELLE) est devenue la monnaie d'échange des banksters et se propage via des systèmes informatiques considérablement puissants et actifs dont une partie constitue une armée robotisée chargée se surveiller la bourse afin d'anticiper ses mouvements et fluctuations autant que de provoquer des paniques boursières et des faillites industrielles , commerciales et étatiques.

IMAGINEZ un instant que par « grâce divine » la planète toute entière soit privée d'énergie électrique ,fournie ou stockée pendant 72 heures.
Ce serait alors le miracle :
_plus d'énergie électrique
_plus de réseau informatique
_plus d'ordinateur robots
_plus de bourse en temps réel
Donc plus de DETTE VIRTUELLE et les banksters dans la misère !!!
LA LOI DU NOMBRE aura bouclé la boucle !

mercredi 24 octobre 2012

ANNE, MA SŒUR ANNE , NE VOIS-TU RIEN VENIR.. ? (blogué le 24 10 12)



 Réplique inoubliable d’un conte fort prisé dans les écoles dans les années 50 à la quelle la sœur  Anne en question répondait du haut du donjon : Las, je ne vois que le soleil qui flamboie et la poussière qui poudroie ».                                                                                                                                                                                  Autrement  dit : « personne à l’horizon ! »
Réponse désespérante, aussi désespérante que le silence radio qui répond à nos prières, demandes et supplications. Ce désert de signes, ce vide de confirmations, ce "no mans land" d’espoir c’est la TRAVERSÉE DE LA FOI !
Avoir la foi, des certitudes, de l’enthousiasme et de l’espoir quand « tout va bien » c’est le lot du commun des mortels !
    Il en va autrement, dans l’isolement la solitude, l’adversité, l’inconnu et l’absence de tout signe perceptible ou sensible de changement. 
C’est là que CROIRE et CONTINUER A CROIRE, garder la foi, l’enthousiasme, l’espoir et la certitude, relève de la prouesse héroïque et devient un véritable exploit !
La foi est toujours assortie d’une « épreuve ».La foi est passée au feu du DOUTE.LE DOUTE et la FOI sont les 2 faces  d’une même médaille, celle de  la CONSCIENCE !
Sans conscience, pas de connaissance, sans connaissance pas de compréhension  et sans  compréhension pas de comparaison !
Le doute est un réflexe qui nous fait comparer ce qui EST à ce que nous VOULONS. Quand il y a concordance nous sommes tranquilles et enthousiastes, nous avons la pêche, nous avons la foi !(QUAND C'EST POSITIF)

Dès lors qu' il y a discordance, dissonance ou désaccord entre le réel et notre attente, nous commençons à être contrariés, irritables et  impatients. 
Notre foi vacille tandis que notre doute prend racine dans notre déception. 
Puis notre désespoir se développe et obscurcit notre jugement. « Tout est perdu ! »
Sœur Anne ne voit rien venir ! Las ! Trois fois las!
Lobsang T. Rampa dit dans l’un de ses ouvrages, que les chats déterrent les plantes pour vérifier si leurs racines poussent et ce faisant ils abolissent toutes possibilités de croissance des racines et de développement des plantes concernées !
C’est à peu près ce que nous faisons lorsque notre foi part à veau l’eau et que nous commençons à nous impatienter, nous angoisser et nous irriter de l’absence de signes ou manifestations favorables.
Sachant que :
_ Ce qui est fait n’est plus à faire, nous sommes conscients que :
_ Ce qui n’est pas encore, reste à se manifester concrètement A SON RYTHME ! Et SON rythme n’est pas le notre. La perception est toujours en retard sur la manifestation finie perceptible.
Ainsi sous le coup insidieux ou brutal du doute, notre intuition est  étouffée  et notre esprit est obscurci, emprisonné et neutralisé. Le doute génère des émotions délétères comme la crainte, la panique et le désespoir, toutes assez prenantes pour nous déstabiliser et nous entraîner dans la spirale descendante de la confusion et de l’incohérence. C’est alors que ne voyant rien venir nous n’attendons plus rien !
On parle souvent de la loi d’attraction, beaucoup s’en gargarisent, comme si c’était une loi qui se manifestait à certains moments dans notre vie : ceci est totalement faux !
Aussi bien que « la loi de la pesanteur » que nous prenons en compte quand nous faisons une chute ou recevons le choc de la chute d’un objet, la loi d’attraction est ACTIVE en permanence et non selon notre bon gré !
Nous ATTIRONS à nous ce qui domine nos préoccupations, nos pensées et nos paroles HABITUELLES ! « La loi d’ATTRACTION » FONCTIONNE SANS INTERRUPTION !
Il n’y a pas de SECRET car c’est une banalité QUOTIDIENNE.
_ Nous y pensons systématiquement chaque jour : nous attirons sa manifestation ou son équivalent dans notre vécu _souvent à notre insu!_
_ Nous y croyons fermement et sans faille  jour après jour : nous attirons sa manifestation ou son équivalent dans notre vie.
_ Nous en parlons à tout bout de champ : nous l’attirons ou son équivalent...
_ Nous le craignons, le redoutons ou  en sommes obsédés : nous l’attirons ou son équivalent...
_ Nous faisons des gestes de protection de rejet  ou de défense quotidiennement : nous l’attirons aussi ou son équivalent...
Le secret de la loi d’attraction c’est_[notre focus mental, émotionnel et/ ou verbal]_ que :quoi que nous disions, pensions, croyions ou craignions nous  en attirons dans nos vie la manifestation d’une  contrepartie. 
Donc le véritable secret ce serait plutôt de surveiller et dédramatiser nos ressentis, nos opinions, nos croyances et nos réactions pour les canaliser dans la polarité des choses et des événements que ,nous voulons attirer avec autant d’opiniâtreté que nous en avons mis à forger du négatif par le martellement de nos répétitions mentales, verbales et émotionnelles  négatives, pessimistes et alarmistes quotidiennes.
Cela est simple à dire et facile à comprendre, mais en ce qui concerne la pratique, regardez autour de vous. Combien de personnes riches, satisfaites, sereines  ou heureuses croisez- vous chaque jour et pire en faites- vous partie ?

    Non ? Alors vous comprenez que « qui se ressemble s’assemble » et vous êtes là où vous- vous êtes amené vous-mêmes, dans le troupeau de la médiocrité. Cela est vexant, non ? On peut dire cela!
Vous voulez en sortir ? Alors : « Anne ma sœur Anne que voyez- vous venir ? » C’est à VOUS de le choisir ! N’oubliez pas : vous êtes le seul penseur de votre univers !!!N'y laissez pas pénétrer n'importe quoi, restez vigilant!


mardi 16 octobre 2012

le QR CODE DU BLOG




Ci-dessus   le QR CODE  de l'adresse du DU BLOG

 QR est l'acronyme de Quick Response ........(ils_les QR_ peuvent être lus rapidement par un téléphone portable). Ils sont utilisés pour prendre une information à partir d'un support transitoires et le mettre dans votre téléphone portable.


LE QR CODE  utilisé à l'origine dans l'industrie automobile JAPONAISE  pour les suivis de fabrication se révèle avoir une capacité de stockage de l'information 7000 fois supérieure à nos habituels code-barre à lecture verticale.
Lisibles verticalement et horizontalement les QR peuvent stocker des vidéos, des photos, des docs des adresses, des pages web et des liens et une foultitude d'informations sur un produit.
Ils sont lisibles par les téléphones intelligents "SMARTPHONES" ce qui leur ouvre un public à croissance exponentielle d'autant plus que les possesseurs de smartphones sont jugés "aisés" ou fortunés donc dépensant avec une certaine facilité.
Ce système d'information marketing est une clé à trois dimensions pour le e-commerce et les e-marketeurs qui sauront en faire bon usage.
Il existe des générateurs de QR CODE en ligne et gratuits comme:

http://quikqr.com/

http://www.qrstuff.com/

http://qrcode.kaywa.com/

Bonne pêche et bon QR CODES en vous procurant le-book de Nicolas BOUSSION:40 pages  sur les CODES QR pour un prix de proximité:5.90€

http://www.codeqr.proactive-list.fr/?e=trebmerus46@hotmail.com






jeudi 4 octobre 2012

LES PROCESSUS QUI ACCOMPAGNENT les FLUX d’ARGENT (blogué le 04 10 2012)



_L’ARGENT ne fait pas le bonheur car c’est un maître exigeant autant qu'un serviteur rétif et capricieux menacé par de nombreux prédateurs!                                                                                                                                                                             _ Avoir ou gagner de l’argent n’est pas une fin en soi.  Cela reste un moyen de  satisfaire des besoins et des désirs ou de sécuriser des projets.                                                                                                        _L’argent est un moyen  d’échange qui a ses lois et ses règles, son mode d’emploi, ses processus spécifiques en fonction des individus.                                                                                                                                                      _ L’argent honnêtement gagné est indissociable de l’effort personnel à court, moyen et long terme.                                                                                          _ Les revenus automatiques sont le résultat d’une longue stratégie de comportements financiers consciencieux et laborieux.                                           _ Comme tout ce qui est automatique les processus de revenus doivent être soumis à notre vigilance et à notre maintenance sous peine d’ « incidents »  perturbateurs dommageables. Parfois irréversibles...              

****3PHASES INCONTOURNABLES****

Pour récolter il faut planter puis respecter les "temps" de manifestation :germe, pousse, plante , arbuste arbre, fleurs, fruits (apparition, maturation maturité !).

Les processus de vente, de gain, de placement et d’investissements, de bénéfices, de dividendes et de rapports font l’abondance de l’argent dans un cycle ininterrompu avec ses saisons, « ses temps » :

_* Défricher pour semer : se prendre en mains : temps 1
en préparant le terrain par l’étude, l’amélioration  de la connaissance des contraintes du milieu, du marché, les économies et l’engrangement d’argent disponible, les contacts humains et  les relations d’affaires.

 **Semer pour planter : placer, investir, produire, distribuer : temps 2
 et attendre en prenant soin de ses semis jusqu'à leur maturité en les gardant à l'oeil.

 _***Récolter ce qui est produit : vendre, toucher son du, utiliser  des bénéfices : temps 3
en vue de les dépenser en partie à bon escient pour ses satisfactions personnelles, de les replacer ou de les investir en partie  dans un projet lucratif.

****DES  ELEMENTS divers des  PROCESSUS***

*Les moyens d’échanges sont le produit ou les produits et services que nous mettons à dispositions des clients éventuels en échange de leur argent : on fait des ventes.
*Le stock est la quantité, le package de produits et services que nous mettons en vente, que nous distribuons.
*La gestion des stocks est une activité systémique et systématique qui nous permet de vérifier nos écoulements et nos réserves afin de renouveler celles-ci ou de brader ce qui reste pour faire de la place à un nouveau package de produits et de services !
*Le SAV ce fameux service –après- vente fait partie intégrale de notre relation-suivi-client dont l’objectif est la satisfaction de ce dernier dans la limite des garanties du produit. Nul, ni rien n’est parfait mais tout est perfectible.
*La veille commerciale, autre activité incontournable, consiste à surveiller le marché et les concurrents directs ou connectés ainsi que les actualités interférant avec notre domaine, notre produit, ou notre activité. Ceci pour moduler, notre approvisionnement et nos offres, à bon escient.
*La diversification : tout produit ou service est modulable et déclinable à l’infini en modèle, couleur, valeur, performances etc. La diversification élargit l’éventail des choix et permet de toucher une population plus nombreuse car plus variée.
*La saga des crédits
*S’endetter pour investir de nos jours, est un mode de fonctionnement qui mine tous les états souverains ou dépendants et toutes les entreprises en activité au profit de la finance privée : les banques !   Il en est de même des individus.                                                                                                                                      Jadis on amassait sous à sous un capital de départ à investir dans les projets d’affaires .De nos jours les banques peuvent vous prêter des liquidités que rembourseront vos descendants après vous.
*Le crédit synonyme de l’endettement est devenu un moyen d’échange particulièrement pernicieux s’il n’est pas « encadré » et contrôlé ».    
Qui paye _ ou plutôt qui parvient à rembourser_ ses dettes s’enrichit   , disait- on…     Mais le processus ne satisfait pas les banques qui préfèrent aider le client à s’endetter pour mieux le tondre avec les intérêts d’emprunts qui constituent   les rouages de leur fonctionnement.
*"Moi la banque je te prête 10 unités toi l’emprunteur tu me rendras 10 unités+5 unités au bout du compte." C'est un deal gagnant_ gagnant  !"                                                                                                
 On finit par s’endetter pour payer ses dettes et ainsi de suite jusqu'à la faillite finale et la saisie de tous nos avoirs valides. Donc pas d’abus mais de la patience.
Le temps de l'argent n'est pas le temps de l'individu !