jeudi 4 octobre 2012

LES PROCESSUS QUI ACCOMPAGNENT les FLUX d’ARGENT (blogué le 04 10 2012)



_L’ARGENT ne fait pas le bonheur car c’est un maître exigeant autant qu'un serviteur rétif et capricieux menacé par de nombreux prédateurs!                                                                                                                                                                             _ Avoir ou gagner de l’argent n’est pas une fin en soi.  Cela reste un moyen de  satisfaire des besoins et des désirs ou de sécuriser des projets.                                                                                                        _L’argent est un moyen  d’échange qui a ses lois et ses règles, son mode d’emploi, ses processus spécifiques en fonction des individus.                                                                                                                                                      _ L’argent honnêtement gagné est indissociable de l’effort personnel à court, moyen et long terme.                                                                                          _ Les revenus automatiques sont le résultat d’une longue stratégie de comportements financiers consciencieux et laborieux.                                           _ Comme tout ce qui est automatique les processus de revenus doivent être soumis à notre vigilance et à notre maintenance sous peine d’ « incidents »  perturbateurs dommageables. Parfois irréversibles...              

****3PHASES INCONTOURNABLES****

Pour récolter il faut planter puis respecter les "temps" de manifestation :germe, pousse, plante , arbuste arbre, fleurs, fruits (apparition, maturation maturité !).

Les processus de vente, de gain, de placement et d’investissements, de bénéfices, de dividendes et de rapports font l’abondance de l’argent dans un cycle ininterrompu avec ses saisons, « ses temps » :

_* Défricher pour semer : se prendre en mains : temps 1
en préparant le terrain par l’étude, l’amélioration  de la connaissance des contraintes du milieu, du marché, les économies et l’engrangement d’argent disponible, les contacts humains et  les relations d’affaires.

 **Semer pour planter : placer, investir, produire, distribuer : temps 2
 et attendre en prenant soin de ses semis jusqu'à leur maturité en les gardant à l'oeil.

 _***Récolter ce qui est produit : vendre, toucher son du, utiliser  des bénéfices : temps 3
en vue de les dépenser en partie à bon escient pour ses satisfactions personnelles, de les replacer ou de les investir en partie  dans un projet lucratif.

****DES  ELEMENTS divers des  PROCESSUS***

*Les moyens d’échanges sont le produit ou les produits et services que nous mettons à dispositions des clients éventuels en échange de leur argent : on fait des ventes.
*Le stock est la quantité, le package de produits et services que nous mettons en vente, que nous distribuons.
*La gestion des stocks est une activité systémique et systématique qui nous permet de vérifier nos écoulements et nos réserves afin de renouveler celles-ci ou de brader ce qui reste pour faire de la place à un nouveau package de produits et de services !
*Le SAV ce fameux service –après- vente fait partie intégrale de notre relation-suivi-client dont l’objectif est la satisfaction de ce dernier dans la limite des garanties du produit. Nul, ni rien n’est parfait mais tout est perfectible.
*La veille commerciale, autre activité incontournable, consiste à surveiller le marché et les concurrents directs ou connectés ainsi que les actualités interférant avec notre domaine, notre produit, ou notre activité. Ceci pour moduler, notre approvisionnement et nos offres, à bon escient.
*La diversification : tout produit ou service est modulable et déclinable à l’infini en modèle, couleur, valeur, performances etc. La diversification élargit l’éventail des choix et permet de toucher une population plus nombreuse car plus variée.
*La saga des crédits
*S’endetter pour investir de nos jours, est un mode de fonctionnement qui mine tous les états souverains ou dépendants et toutes les entreprises en activité au profit de la finance privée : les banques !   Il en est de même des individus.                                                                                                                                      Jadis on amassait sous à sous un capital de départ à investir dans les projets d’affaires .De nos jours les banques peuvent vous prêter des liquidités que rembourseront vos descendants après vous.
*Le crédit synonyme de l’endettement est devenu un moyen d’échange particulièrement pernicieux s’il n’est pas « encadré » et contrôlé ».    
Qui paye _ ou plutôt qui parvient à rembourser_ ses dettes s’enrichit   , disait- on…     Mais le processus ne satisfait pas les banques qui préfèrent aider le client à s’endetter pour mieux le tondre avec les intérêts d’emprunts qui constituent   les rouages de leur fonctionnement.
*"Moi la banque je te prête 10 unités toi l’emprunteur tu me rendras 10 unités+5 unités au bout du compte." C'est un deal gagnant_ gagnant  !"                                                                                                
 On finit par s’endetter pour payer ses dettes et ainsi de suite jusqu'à la faillite finale et la saisie de tous nos avoirs valides. Donc pas d’abus mais de la patience.
Le temps de l'argent n'est pas le temps de l'individu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de donner ton avis!