lundi 12 juin 2017

TESLA/C’ETAIT UNE CHARMANTE VIEILLE DAME 4/4_L’INTERVENTION

     
                                                                 4_L’INTERVENTION

                 Abigaelle méditait parfois sur ce formidable sursaut de l’humanité qui en moins d’un siècle avait réussi à rattraper les innombrables bourdes des gouvernements terrestres successifs qui avaient,eux, failli aboutir de fil en aiguille à la destruction de la planète,à la disparition de la vie et à la fin du monde!
Elle savait par expérience que rien n’était définitivement acquis et qu’une vigilance permanente , pertinente et efficace améliorée et facilitée par les progrès mis en oeuvre pouvait aboutir à un semblant de permanence et de stabilité.
Son  appartenance au corps occulte des “opérateurs planétaires” lui attribuait des pouvoirs immenses et des responsabilités gigantesques qui ,parfois la faisaient frissonner. D’autant plus que tout cela était scellé par le secret absolu.
Chacun des membres du corps d’élite avait librement choisi l’implantation cérébrale d’une micro-puce apte à le réduire à néant sur simple pulsion mentale pré-programmée, afin de garantir ainsi l’inviolabilité de leur secrète fonction!
                Beaucoup d’INTERVENTIONS avaient été “automatisées” pour les rendre plus efficaces, plus pertinentes et plus fiables même si un “contrôle humain” restait toujours possible en cas de bug imprévisible. Particulièrement, la météo “sous contrôle automatique” permettait de
réguler les flux atmosphériques pour éviter les pluies diluviennes catastrophiques et du même coup les inondations dévastatrices.
La sécheresse potentielle prévisible était systématiquement compensée par l’émission de flux atmosphériques humides. De même que les courants marins étaient systématiquement modifiés pour maintenir les phénomènes maritimes perturbateurs loin des côtes et des rivages dans le but d’ y maintenir les cultures , les élevages et les populations, en sécurité.
Cela faisait partie de la RÉMISSION que tout un chacun acceptait comme  “naturelle”! 
_Dieu est grand!_ se répétait le peuple...
        Cela justifiait la centralisation à outrance de “l’état gouvernant” qui ne pouvait ni permettre ni tolérer des chipotages nationaux, ou des oppositions autochtones spécifiques, ni des résistances d’origine religieuse, qui auraient nui au bien-être général. D’où la nécessité d’avoir aboli les états, frontières et
gouvernements antérieurs, pour le peu qu’il en restait.
Chaque individu, sur toute la planète, était doté d’un ” transducteur universel automatisé ”_TUA_ qui lui permettait de s’exprimer dans une langue de son choix que son interlocuteur transcodait dans la sienne. Et pour éviter les prédominances linguistiques, les informations et formations étaient diffusées alternativement dans n’importe quelle langue parlée, les transcodeurs individuels faisant leur travail d’adaptation pour tout un, chacun à tout moment...
Les zones blanches dépourvues de connexions et de réseaux étaient quasiment inexistantes, les zones faiblement peuplées se comptant maintenant sur les doigts de la main!
         La MISSION ACTUELLE dont Abigaelle était partie prenante, concernait une nouvelle MENACE qui avait cependant été détectée depuis des lustres et était sous surveillance critique active depuis des décennies.
Un seuil critique serait atteint au cours de l’année à venir et nécessitait une intervention anticipée pour neutraliser la MENACE. Le dispositif d’INTERVENTION avait nécessité l’installation d’une ceinture de centre de tirs discrets et ultra performants synchronisés par le “état gouvernant sur les terres émergées". Chacun des centres de tir ,ainsi disposés ,était sous la responsabilité d’un “opérateur planétaire” formaté pour gérer toute situation en nécessitant la mise en action!
     LA MENACE venait de l’espace et devait être neutralisée à une distance respectable de la planète pour éviter les contrecoups de son éradication.
Le compte à rebours était commencé depuis une semaine et Abigaelle se tenait prête à passer à l’acte au moment opportun dans le plus grand secret.
Tous les centre de tirs devrait converger leurs émissions de rayonnement laser porteurs de micro-puces explosives désintégrantes pour atteindre chacun sa cible de façon quasiment instantanée.
Ainsi la MENACE serait désintégrée dans un temps assez bref pour qu’elle se trans forme en une immense boule de lumière visible depuis la terre comme une étoile filante.
Au jour “J”, à l’heure”H”, à l’instant “T”,l’ordre tomba bref , net et irrévocable:” Feu immédiat sur objet mobile spatial menaçant EDR4058!”
Abigaelle composa immédiatement son code de mise à feu de 17 signes, en même temps que tous ses collègues de veille-sécurité- spatiale et la DÉFENSE PLANÉTAIRE s’activa...
Instantanément de tous les points de la planète les centre de tirs
spatiaux guidés par satellite libérèrent leur puissance de frappe sur LA MENACE qui fut atteinte tous azimuts à l’instant “T+10”.
Apparemment il ne se passa rien et tous les centres de tir revinrent au point mort.La surveillance de la menace maintenue au plus haut point détecta à l’instant “T+20” un frémissement, puis un bouillonnement et la menace se transforma à l’instant “T+ 100”,en une immense boule de lumière dont les terriens ordinaires ne prirent aucunement conscience, en dehors d’un ermite qui observait le ciel cette nuit-là et trouva magnifique la bulle lumineuse d’une intensité insoutenable qui disparut sans autre forme de procès.Il pensa avoir été sujet à une hallucination et n’en parla à personne.
En vérité, Abigaelle était une charmante vieille dame,qui alla paisiblement se coucher une fois cette mission-là accomplie!
7 March 2017/10:08

mercredi 7 juin 2017

TESLA/C’ETAIT UNE CHARMANTE VIEILLE DAME :3/4_ LA MISSION

3_LA MISSION
La population ordinaire débarrassée de moult contraintes de lacivilisation économico-industrialo-bancaire des derniers siècles, menait une vie sereine ,dépourvue de pauvreté, de racisme,de politiciens, de journalistes embrigadés,de religions omnipotentes, de soldats, de généraux et d’armée, d’impôts et autres taxes.... et d’ d’argent en dehors de la monnaie universelle!
Donc pas d’argent, pas de banque onéreuse , pas de spéculation, pas de profits indignes, pas de salaires minimalistes non plus!

La situation actuelle découlait d’un siècle d’irrésistibles catastrophes naturelles liées au trop célèbre “réchauffement climatique”, combinées à d’innombrables guerres intestines pour se “protéger des cohortes de “migrants climatiques” fuyant le rétrécissement des terres émergées, provoqué par la
continuelle fonte des pôles. La montée des eaux maritimes et océaniques était la cause première de la diminution des ressources terrestres: eau potable,produits agricoles, bétail, gibier, énergies fossiles, bois à brûler et “espace habitable”!
                Des îles par centaines et des milliers de kilomètres de littoral étaient effacés de la surface apparente du globe par l’impétueuse montée des eaux qui provoqua la production en chaines et la mise en service “d’îles artificielles flottantes mobiles” dans les pays dits “riches” . Pays riches, qui laissèrent périr sans pitié les populations riveraines et îliennes des pays dits pauvres ainsi que les pauvres de leurs propres pays sans sourciller!
En passant , il est à noter qu’en tout temps , il faille beaucoup de pauvres pour faire un seul riche! C'est cruel mais c'est mathématique et c'est la vie...

                    L’ENT n’étant pas encore utilisée, tous ces “paradis flottants” malgré leurs “énergies “vertes et propres” furent victimes de l’assombrissement du ciel et de la chute des vents, quand ce n’était pas des terrifiantes tempêtes et autres tsunamis qui maltraitaient les océans et ainsi, au final, ces merveilles de la technologie retardataire du moment ne sauvèrent pas grand monde.
Qu’à cela ne tienne!
Devant l’état avancé de dégradation de la planète, des centaines de personnages fortunés d’alors, s’étaient embarqués par fournées dans des vaisseaux spatiaux pour une migration spatiale hasardeuse vers une hypothétique exoplanète habitable. A ce jour on est toujours sans nouvelles d’eux...Mais on a d'autre soucis!

La situation mondiale devint catastrophique avec une diminution drastique des terres habitables autant que des terres cultivables, corrélée à une baisse inquiétante de la population humaine, assortie de la raréfaction de multiples strates du règne animale en particulier des mammifères et autres herbivores privés de pâturages. La chaîne alimentaire subissait d’irréversibles accrocs au grand dam des espèces interdépendantes.

La MISSION consistait à prendre en charge la protection des personnes et des bien, de façon discrète, pertinente et systématique en mettant hors d’état de nuire certains types d’être vivants “incompatibles avec le modèle humain”.On ne pouvait pas se permettre d'être à la merci de prédateurs potentiels générés par la situation en cours!
      Mais pas seulement : des météorites , comme des OVNIS devaient être détectés et éradiqués avant même que la population n’ en soupçonne l’existence! Les mouvements de panique dévastateurs devaient absolument être évités. Rien de tel qu'une ignorance  sereine pour cela!
    Pire encore! La croûte terrestre se réajustant pour s’adapter à l’augmentation du niveau des énormes masses océaniques tremblait, vibrait et se secouait de manière suffisamment fréquente pour déstabiliser quasiment toutes les formes d’activités, à commencer par les transports, la production énergétique et les communications!
Les "black-out" plongeant de nombreux territoires dans l’obscurité nocturne pendant de longues périodes favorisaient la décongélation des stocks de vivres et leur pourrissement, créant ainsi des états de famines citadines récurrentes, avec leurs désastreuses conséquences de criminalité, de pillages et de violences égotistes outrancières.
  On peut dire que “la loi et l’ordre ” en ont fortement pâti, jusqu’à la disparition du concept lui-même qui ne trouvait plus aucune institution pour le mettre en oeuvre.
  On peut dire que le”Chaos” tenait le haut du pavé dans la majorité des territoires encore habités.
  On pouvait dire que le monde s’engouffrait alors dans sa propre destruction.... La planète était en perdition. L’humanité était dans les tourments et la tourmente....Tout semblait perdu!!!

Cependant certaines sommités internationales des domaines les plus variés, scientifiques, énergétiques, industrielles( non polluantes),économiques, (non politiciennes) ,financières (non capitalistes), militaires (stratégie de protection et de défense) etc...et d’autres encore,parmi lesquelles des praticiens confirmés et discrets de ce qui allait devenir l’ENT, ayant senti venir ces mauvais vents s’étaient regroupés à la fin du XXIème siècle pour tenter de rétablir une harmonie, vitale pour les peuples survivants, sans distinction de nationalité, ni de sexe,ni d’âge , ni de religion, ni d’origine...

Leur groupe s’étendit et se structura en une véritable machine de survie,efficace, pertinente ultra-secrète avec des ramifications via les satellites encore opérationnels. Ce groupe occulte était entièrement dévoué et consacré à la sauvegarde et à la survie du résidu de l’humanité via l’immense puissance technologique enfin disponible.

Sans que la population ne s’en doute, des pluies de météorites avaient été détectées, anticipées et éradiquées.La planète en perdition semblait les attirer...comme un aimant!
Des secousse sismiques avaient été détectées anticipées et “adoucies” par les systèmes vibratoires infra-soniques pour minimiser les dévastations.
La croûte terrestre, le magma et le manteau étaient sous haute surveillance et contrôlés depuis les satellites en orbite.
Les tsunamis, liés aux séismes et aux éruptions volcaniques ,avaient été détectés, anticipés et contrés par des contre-vagues artificielles générées vibratoirement depuis des postes de surveillance permanents automatisés.
    Et cela continuait jour après jour....
Ainsi entra-t-on  progressivement dans l’ère dite de “LA RÉMISSION” pendant laquelle la planète sembla s’apaiser et reprendre vie.
Ce répit apparent permit aux populations de se réorganiser avec de nouvelles normes et des ressources tant énergétiques que technologiques, inépuisables, puissantes, efficaces, quasiment gratuites, mais encadrées par des règles inviolables. Car il fallait cela pour éviter le retour au chaos de la civilisation démocratique passée!
_Civilisation du profit, qui , pendant des siècles de découvertes et progrès  sans foi ni loi , détruisit l’atmosphère, massacra les forêts, pollua les océans, empoisonna la nature et les êtres vivants."Civilisation" qui en un mot, dévasta la croûte terrestre pour le confort et le bien-être de quelques milliers de “nantis”sur la dizaine de milliards d'habitants du moment! Tel fut le passé!

                Produire pour consommer, consommer pour son bien-être et sa satisfaction personnelle: tel est le présent!
Plus de “marques commerciales, ni de pubs mensongères abrutissantes, ni de surproduction, ni de profits colossaux.                  Le seul “monopole” était celui de “l’état-gouvernant” qui gérait le maintien de l’harmonie planétaire d’une main d’ acier !



4_L’INTERVENTION



mercredi 24 mai 2017

TESLA/C’ETAIT UNE CHARMANTE VIEILLE DAME 2/4 LES ELEMENTS

 2_L‘INSTALLATION

Sa fortune aux origines variées et de sources inépuisables, lui avait permis de s’entourer de suffisamment de technologie pour vivre en quasi autarcie dans sa demeure ultra-moderne.Des écrans vidéos et des postes de communication instantanée lui permettaient de visualiser , écouter et contrôler son environnement .                 Des alertes préprogrammées l’avertissaient de tout “seuil de risque” atteint par son environnement à plusieurs lieues à la ronde.Des canons-laser de courte , moyenne et très longue portées finement dissimulés dans la structure de la bâtisse assuraient la mise hors d’état de nuire tous azimuts , de tout agresseur potentiel humain ou mécanique, fixe ou mobile...en le désintégrant sans laisser de traces identifiables.Mais pourquoi donc tout cet attirail sécuritaire bourdonnant d’énergie,dans une région de bouseux aussi ignares qu’inoffensifs?  LA MISSION ! LA mission que devaient mener à bien le plus secrètement possible les”opérateurs de sécurité” dont Abigaelle faisait partie depuis des lustres , ceci grâce en partie à son statut“d’improductive”...                                                                      L’avantage des“improductives” pour leur mission et leurs employeurs c’était leur absence de liens familiaux et de descendance.Cette absence qui peut sembler cruelle était en fait un atout qui les mettaient à l’abri de tous moyens de pression de ce côté-là!SA mission avait commencé dès le lendemain de son arrivée. Son contact avec ses voisins lui avait permis d’implanter sans en avoir l’air, grâce à sa précieuse canne, quelques micro-capteurs audiovisuels qui lui transmettaient en temps réel tout ce qui se passait chez eux et alentour.Lors de ses traditionnelles “promenades matinales” au prétexte de prises de vue du paysage, nombres de capteurs indécelables, aux missions variées,disséminés un peu partout, lui fournissaient des informations pertinentes sur l’état des lieux et l’environnement.Ainsi son “secteur” était “sécurisé”! L’opérateur de sécurité avait donc bien initié sa mission! Tout cela n’étant qu’un début...Vous me direz ,de longues promenades matinales à 90 printemps c’est un peu poussé!Que nenni!_L’usage de la roue a révolutionné la vie de l’homo sapiens et lui a permis de créer des moteurs, des véhicules et des appareils essentiels pour sa vie quotidienne et son progrès... par le moteur à combustion, puis l’usage de l’électricité...    Cela a duré des siècles!  Puis vint l’ère de l’informatique et d’internet qui amenèrent au virtuel et à l’imprimant primitive 3D...                                Tout cela piétinerait encore si les carburants fossiles ne s’étaient pas épuisés assez brutalement et que le nucléaire aux inépuisables et funestes effets n’avait pas été abandonné puis “sécurisé” en totalité!                                                                                                                                                                                                                                           Un certain savant du XXème siècle qui avait été renié, conspué et honni de son vivant avait découvert une source d’énergie gratuite, inépuisable et universelle pour remplacer toutes ces énergies primitives qu’il maîtrisait d’ailleurs en virtuose.Si Nicolas Tesla (NT) _ c’est de LUI qu’il s’agit_ mourut sans honneur ni reconnaissance de ses pairs , et sans que sa découverte majeure ne soit divulguée, officialisée ou utilisée, elle n’en resta pas moins dans les cartons des instances gouvernementales internationales qui furent contraintes de la mettre en pratique dès la fin du XXIème siècle!Ce changement de paradigme, si tardif fut-il, a été littéralement une bouffée d’oxygène pour la planète et son environnement spatial!La pollution atmosphérique se mit à diminuer et les transports ne furent plus la première cause de pollution des villes et du ciel!Au final bon nombre de maladies courantes s’estompèrent dans la population.Tout ceci pour vous dire que l‘utilisation encadrée et contrôlée des forces de l’anti-matière permettait de se déplacer sans roues, ni hélices ni réacteurs, ni moteur, ni fumée, ni bruit à des vitesses allant de celle de la marche à pied à celle du bolide , ceci à des hauteurs variant du ras du sol à très loin au de-là de la taille humaine!La "surfette autonome" rappelant à la fois le Hoverboard électrique à deux roues du XXème siècle et la planche de surf, fut une révolution dans les modes de déplacements individuels car son efficacité demeurait quelle que soit la nature du sol: dur, mou, sableux, rocailleux, plan, en escalier ,en pente et même boueux, marécageux ou carrément liquide. Avantage supplémentaire elle ne consommait pas de carburant et n’avait pas besoin d’être rechargée grâce à sa technologie NT Abigaelle, elle, bénéficiait du must en matière de surfette :les semelles autonomes répulsives qui s’activaient en joignant simplement les pieds et suivaient à la lettre les impulsions cérébrales reçues pour le déplacement: ce qui demandait une certaine maîtrise cérébrale.    La production de masse au XXIIème siècle avait été grandement facilitée par l’amélioration drastique des "imprimants 3D primitives" adaptées à tous types de productions, tant dans le domaine de l’alimentation que dans celui de la fabrication industrielle, toujours en utilisant l’inépuisable énergie de l’univers découverte par NT et d’ailleurs rebaptisée E.N.T. par tout un chacun.Voilà donc pourquoi Abigaelle pouvait se livrer sans vergogne à ses mystérieuses promenades matinales.

                       


3_LA MISSION








samedi 20 mai 2017

TESLA/C’ETAIT UNE CHARMANTE VIEILLE DAME 1/4 L'ARRIVEE

    1_L’ARRIVEE
                                                  Campée dans ses 90 printemps alertes qu’elle avouait avec  
un enthousiasme gamin, seuls ses cheveux argentés et pleins de vie corroboraient son âge.
           Elle était arrivée le mois dernier dans ce village paysan perdu dans les exploitations agricoles, loin du tintamarre des villes et des dernières innovations techniques même si tout un chacun était connecté gratuitement en illimité à la TVEG: entendez par là: la TV de l’ETAT GOUVERNANT.            Un coin de péquenots de bonne souche, grands consommateurs des produits de leurs propres vignobles qui semblaient exclure l’eau de leur consommation de liquide, hormis dans les soupes quotidiennes corsées d’une cuillerée de schnaps de poire.            
La vieille dame avait emménagé dans la maison inhabitée des Pirqalus dont le dernier représentant, Xanthelm Pirqalus, un vieil original solitaire, s’était éteint sans héritier quelques mois auparavant à l’âge respectable de 103 ans. Elle était arrivée un beau matin, comme passagère d’un camion fermé de déménagement dont l’apparition soudaine avait semé un émoi furtif au sein de la population locale autochtone présente, surprise par cette intrusion dans leur microcosme.
    C’est à ce moment-là que la dite population réalisa pourquoi quelques semaines plus tôt, des ouvriers de la ville ( si lointaine) s’étaient affairés sur la bâtisse du défunt pour la restaurer tout en en modifiant notablement l’apparence. Elle avait été entourée d’une haute muraille fermée par un haut portail rébarbatif s’ouvrant sans contact manuel et sa toiture avait été recouverte presque entier de plaques indigo captant l’énergie solaire. Les ouvertures, portes et fenêtres en bois furent remplacées par des baies vitrées fumées coulissantes protégées par des panneaux métalliques pliants motorisés. Ce qui la rendit aussi isolée qu’autonome et aussi inviolable que rébarbative.

                La population locale aussi discrète que curieuse ne se montra pas trop à l’arrivée du camion silencieux et ne put voir quoi que ce soit de cet emménagement car le fourgon était entrée en marche arrière dans la cour dont le portail s’était refermé sur elle.          

     Puis au bout d’une demi-journée le portail s’ouvrit et le camion repartit, aussi silencieusement , sans autre forme de procès…au grand dam de la curiosité locale.
Le lendemain, vers 10h le portail s’entrouvrit et la vieille dame s’appuyant sur sa canne en acier enrobée dans une couche de bois rare pourpre sculpté, à la poignée d’ébène ouvragée sortit de l’enceinte pour se diriger paisiblement par la voie bétonnée vers la maison la plus proche, celle des Ispanghos producteurs de maïs ,de volailles, de vins et de fruits.
    Cette canne, à l’air si frivole d’apparence, était en réalité un condensé de haute technologie parfaitement camouflée qui la maintenait en contact avec sa base de données...
           Comme le voulait la tradition locale, en arrivant au pied du perron de la vaste véranda, elle tapa 3 fois dans ses mains puis frappa la terre du pied droit en disant :                                                   « Bonheur et prospérité en cette demeure ».
Cette attitude respectueuse de la tradition la fit instantanément accepter par les habitants des lieux et le voisinage curieux , à l’affût derrière les haies et les clôtures.
_A la bonne heure ! La vieille dame était donc une ”honorable compagne ” comme se qualifiaient les personnes de sexe féminin du cru et non une simple citadine maniérée.
_ Faites nous donc le plaisir et l’honneur de pénétrer dans notre demeure dame voisine, s’écria Mme Ispanghos à la fin du rituel de visite courtoise démontré par la vieille dame.
La vieille dame obtempéra d’un pas alerte en gravissant prestement les quelques marches menant à la véranda sur ses bottines spéciales.
 « Sur vous le salut du créateur éternel, honorable famille. Mon nom est Abigaelle Durschoff et je suis demoiselle sans aucune descendance! » _ détail important pour ces paysans qui avaient la culture de la famille bien fournie, mais respectait les femmes « improductives » [ n’ayant jamais procréé] _ elles avaient en compensation de leur infertilité des dons et des talents spécifiques, (assez mal connus d’ailleurs) croyait-on ,durement mais vaguement.

   Chacun des membres présents de la famille, en majorité des femmes et des enfants, quoique d’attitude affable et de comportement hospitalier se tenait à distance respectable du personnage étranger. Sait-on jamais … ?
    Des bruits couraient dans la population sur les « improductives » à propos de certains pouvoirs qui leur permettaient d’asservir une personne par simple contact cutané. Abigaelle informée de cette croyance se garda bien de toute tentative de contact physique avec quiconque; évitant d’ailleurs la proximité des petits enfants qui eux n’étaient peut-être pas au courant et risquaient de l’approcher sans préavis, quoi qu’ils fussent tenus fermement par leurs aînés. Mais, on n’est jamais trop prudent...
    Abigaelle souriait intérieurement en se disant que s’ils n’étaient pas loin de la vérité, ils partiraient sans doute, tous ventre à terre pour s’éloigner d’elle en ayant connaissance de sa véritable nature…Sa canne captait et transmettait de façon silencieuse des données à sa base.
         La charmante vieille dame déposa donc sur la table une bourse bien arrondie en disant : « Il me faut un chargement de farine de maïs et une dizaine de poulets de 10 mois égorgés, plumés et vidés, prêts à cuire. Vous y ajouterez quatre cageots de bouteilles de votre meilleur vin... Vérifiez je vous prie si la somme convient ».
    La mère obtempéra et constata que la somme contenue dans la bourse dépassait allègrement la valeur de la commande de la dame. Fine mouche, elle demanda à la dame si c’était là tout l’objet de sa commande ou peut-être, voudrait-elle ajouter quelque chose car la ferme produisait aussi des items dérivés du maïs, comme des rames de papier ou des bloc-notes ou des sachets.
Jouant le jeu, Abigaelle ajouta à sa commande quelques items pour en arrondir la facture au plus près. L’affaire se conclut donc à la satisfaction des deux parties qui se mirent d’accord sur les modalités de livraison quelque peu spécifiques.
     En effet: la marchandise devait être acheminée jusqu'au portail par un véhicule qui serait garé devant en marche arrière, puis abandonné jusqu'au lendemain où il serait remis à disposition. Cela fut accepté sans un haussement de sourcil. 
 ...Il était recommandé de ne pas top s’aviser de contrarier une “improductive” (surtout fortunée) car ses réactions pouvaient être d’une violence dévastatrice que l’on attribuait volontiers à un excès d’hormones dans leur sang ayant provoqué une “mutation génétique”. Enfin c’est un bruit qui courait....Personne n’avait eu l’occasion de le vérifier dans le coin!