3_LA MISSION
La population ordinaire débarrassée de moult contraintes de lacivilisation économico-industrialo-bancaire des derniers siècles, menait une vie sereine ,dépourvue de pauvreté, de racisme,de politiciens, de journalistes embrigadés,de religions omnipotentes, de soldats, de généraux et d’armée, d’impôts et autres taxes.... et d’ d’argent en dehors de la monnaie universelle!
Donc pas d’argent, pas de banque onéreuse , pas de spéculation, pas de profits indignes, pas de salaires minimalistes non plus!
La situation actuelle découlait d’un siècle d’irrésistibles catastrophes naturelles liées au trop célèbre “réchauffement climatique”, combinées à d’innombrables guerres intestines pour se “protéger des cohortes de “migrants climatiques” fuyant le rétrécissement des terres émergées, provoqué par la
continuelle fonte des pôles. La montée des eaux maritimes et océaniques était la cause première de la diminution des ressources terrestres: eau potable,produits agricoles, bétail, gibier, énergies fossiles, bois à brûler et “espace habitable”!
Des îles par centaines et des milliers de kilomètres de littoral étaient effacés de la surface apparente du globe par l’impétueuse montée des eaux qui provoqua la production en chaines et la mise en service “d’îles artificielles flottantes mobiles” dans les pays dits “riches” . Pays riches, qui laissèrent périr sans pitié les populations riveraines et îliennes des pays dits pauvres ainsi que les pauvres de leurs propres pays sans sourciller!
En passant , il est à noter qu’en tout temps , il faille beaucoup de pauvres pour faire un seul riche! C'est cruel mais c'est mathématique et c'est la vie...
L’ENT n’étant pas encore utilisée, tous ces “paradis flottants” malgré leurs “énergies “vertes et propres” furent victimes de l’assombrissement du ciel et de la chute des vents, quand ce n’était pas des terrifiantes tempêtes et autres tsunamis qui maltraitaient les océans et ainsi, au final, ces merveilles de la technologie retardataire du moment ne sauvèrent pas grand monde.
Qu’à cela ne tienne!
Devant l’état avancé de dégradation de la planète, des centaines de personnages fortunés d’alors, s’étaient embarqués par fournées dans des vaisseaux spatiaux pour une migration spatiale hasardeuse vers une hypothétique exoplanète habitable. A ce jour on est toujours sans nouvelles d’eux...Mais on a d'autre soucis!
La situation mondiale devint catastrophique avec une diminution drastique des terres habitables autant que des terres cultivables, corrélée à une baisse inquiétante de la population humaine, assortie de la raréfaction de multiples strates du règne animale en particulier des mammifères et autres herbivores privés de pâturages. La chaîne alimentaire subissait d’irréversibles accrocs au grand dam des espèces interdépendantes.
La MISSION consistait à prendre en charge la protection des personnes et des bien, de façon discrète, pertinente et systématique en mettant hors d’état de nuire certains types d’être vivants “incompatibles avec le modèle humain”.On ne pouvait pas se permettre d'être à la merci de prédateurs potentiels générés par la situation en cours!
Mais pas seulement : des météorites , comme des OVNIS devaient être détectés et éradiqués avant même que la population n’ en soupçonne l’existence! Les mouvements de panique dévastateurs devaient absolument être évités. Rien de tel qu'une ignorance sereine pour cela!
Pire encore! La croûte terrestre se réajustant pour s’adapter à l’augmentation du niveau des énormes masses océaniques tremblait, vibrait et se secouait de manière suffisamment fréquente pour déstabiliser quasiment toutes les formes d’activités, à commencer par les transports, la production énergétique et les communications!
Les "black-out" plongeant de nombreux territoires dans l’obscurité nocturne pendant de longues périodes favorisaient la décongélation des stocks de vivres et leur pourrissement, créant ainsi des états de famines citadines récurrentes, avec leurs désastreuses conséquences de criminalité, de pillages et de violences égotistes outrancières.
On peut dire que “la loi et l’ordre ” en ont fortement pâti, jusqu’à la disparition du concept lui-même qui ne trouvait plus aucune institution pour le mettre en oeuvre.
On peut dire que le”Chaos” tenait le haut du pavé dans la majorité des territoires encore habités.
On pouvait dire que le monde s’engouffrait alors dans sa propre destruction.... La planète était en perdition. L’humanité était dans les tourments et la tourmente....Tout semblait perdu!!!
Cependant certaines sommités internationales des domaines les plus variés, scientifiques, énergétiques, industrielles( non polluantes),économiques, (non politiciennes) ,financières (non capitalistes), militaires (stratégie de protection et de défense) etc...et d’autres encore,parmi lesquelles des praticiens confirmés et discrets de ce qui allait devenir l’ENT, ayant senti venir ces mauvais vents s’étaient regroupés à la fin du XXIème siècle pour tenter de rétablir une harmonie, vitale pour les peuples survivants, sans distinction de nationalité, ni de sexe,ni d’âge , ni de religion, ni d’origine...
Leur groupe s’étendit et se structura en une véritable machine de survie,efficace, pertinente ultra-secrète avec des ramifications via les satellites encore opérationnels. Ce groupe occulte était entièrement dévoué et consacré à la sauvegarde et à la survie du résidu de l’humanité via l’immense puissance technologique enfin disponible.
Sans que la population ne s’en doute, des pluies de météorites avaient été détectées, anticipées et éradiquées.La planète en perdition semblait les attirer...comme un aimant!
Des secousse sismiques avaient été détectées anticipées et “adoucies” par les systèmes vibratoires infra-soniques pour minimiser les dévastations.
La croûte terrestre, le magma et le manteau étaient sous haute surveillance et contrôlés depuis les satellites en orbite.
Les tsunamis, liés aux séismes et aux éruptions volcaniques ,avaient été détectés, anticipés et contrés par des contre-vagues artificielles générées vibratoirement depuis des postes de surveillance permanents automatisés.
Et cela continuait jour après jour....
Ainsi entra-t-on progressivement dans l’ère dite de “LA RÉMISSION” pendant laquelle la planète sembla s’apaiser et reprendre vie.
Ce répit apparent permit aux populations de se réorganiser avec de nouvelles normes et des ressources tant énergétiques que technologiques, inépuisables, puissantes, efficaces, quasiment gratuites, mais encadrées par des règles inviolables. Car il fallait cela pour éviter le retour au chaos de la civilisation démocratique passée!
_Civilisation du profit, qui , pendant des siècles de découvertes et progrès sans foi ni loi , détruisit l’atmosphère, massacra les forêts, pollua les océans, empoisonna la nature et les êtres vivants."Civilisation" qui en un mot, dévasta la croûte terrestre pour le confort et le bien-être de quelques milliers de “nantis”sur la dizaine de milliards d'habitants du moment! Tel fut le passé!
Produire pour consommer, consommer pour son bien-être et sa satisfaction personnelle: tel est le présent!
Plus de “marques commerciales, ni de pubs mensongères abrutissantes, ni de surproduction, ni de profits colossaux. Le seul “monopole” était celui de “l’état-gouvernant” qui gérait le maintien de l’harmonie planétaire d’une main d’ acier !
4_L’INTERVENTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de prendre le temps de donner ton avis!