Abigaelle méditait parfois sur ce formidable sursaut de l’humanité qui en moins d’un siècle avait réussi à rattraper les innombrables bourdes des gouvernements terrestres successifs qui avaient,eux, failli aboutir de fil en aiguille à la destruction de la planète,à la disparition de la vie et à la fin du monde!
Elle savait par expérience que rien n’était définitivement acquis et qu’une vigilance permanente , pertinente et efficace améliorée et facilitée par les progrès mis en oeuvre pouvait aboutir à un semblant de permanence et de stabilité.
Son appartenance au corps occulte des “opérateurs planétaires” lui attribuait des pouvoirs immenses et des responsabilités gigantesques qui ,parfois la faisaient frissonner. D’autant plus que tout cela était scellé par le secret absolu.
Chacun des membres du corps d’élite avait librement choisi l’implantation cérébrale d’une micro-puce apte à le réduire à néant sur simple pulsion mentale pré-programmée, afin de garantir ainsi l’inviolabilité de leur secrète fonction!
Beaucoup d’INTERVENTIONS avaient été “automatisées” pour les rendre plus efficaces, plus pertinentes et plus fiables même si un “contrôle humain” restait toujours possible en cas de bug imprévisible. Particulièrement, la météo “sous contrôle automatique” permettait de
réguler les flux atmosphériques pour éviter les pluies diluviennes catastrophiques et du même coup les inondations dévastatrices.
La sécheresse potentielle prévisible était systématiquement compensée par l’émission de flux atmosphériques humides. De même que les courants marins étaient systématiquement modifiés pour maintenir les phénomènes maritimes perturbateurs loin des côtes et des rivages dans le but d’ y maintenir les cultures , les élevages et les populations, en sécurité.
Cela faisait partie de la RÉMISSION que tout un chacun acceptait comme “naturelle”!
_Dieu est grand!_ se répétait le peuple...
Cela justifiait la centralisation à outrance de “l’état gouvernant” qui ne pouvait ni permettre ni tolérer des chipotages nationaux, ou des oppositions autochtones spécifiques, ni des résistances d’origine religieuse, qui auraient nui au bien-être général. D’où la nécessité d’avoir aboli les états, frontières et
gouvernements antérieurs, pour le peu qu’il en restait.
Chaque individu, sur toute la planète, était doté d’un ” transducteur universel automatisé ”_TUA_ qui lui permettait de s’exprimer dans une langue de son choix que son interlocuteur transcodait dans la sienne. Et pour éviter les prédominances linguistiques, les informations et formations étaient diffusées alternativement dans n’importe quelle langue parlée, les transcodeurs individuels faisant leur travail d’adaptation pour tout un, chacun à tout moment...
Les zones blanches dépourvues de connexions et de réseaux étaient quasiment inexistantes, les zones faiblement peuplées se comptant maintenant sur les doigts de la main!
La MISSION ACTUELLE dont Abigaelle était partie prenante, concernait une nouvelle MENACE qui avait cependant été détectée depuis des lustres et était sous surveillance critique active depuis des décennies.
Un seuil critique serait atteint au cours de l’année à venir et nécessitait une intervention anticipée pour neutraliser la MENACE. Le dispositif d’INTERVENTION avait nécessité l’installation d’une ceinture de centre de tirs discrets et ultra performants synchronisés par le “état gouvernant sur les terres émergées". Chacun des centres de tir ,ainsi disposés ,était sous la responsabilité d’un “opérateur planétaire” formaté pour gérer toute situation en nécessitant la mise en action!
LA MENACE venait de l’espace et devait être neutralisée à une distance respectable de la planète pour éviter les contrecoups de son éradication.
Le compte à rebours était commencé depuis une semaine et Abigaelle se tenait prête à passer à l’acte au moment opportun dans le plus grand secret.
Tous les centre de tirs devrait converger leurs émissions de rayonnement laser porteurs de micro-puces explosives désintégrantes pour atteindre chacun sa cible de façon quasiment instantanée.
Ainsi la MENACE serait désintégrée dans un temps assez bref pour qu’elle se trans forme en une immense boule de lumière visible depuis la terre comme une étoile filante.
Au jour “J”, à l’heure”H”, à l’instant “T”,l’ordre tomba bref , net et irrévocable:” Feu immédiat sur objet mobile spatial menaçant EDR4058!”
Abigaelle composa immédiatement son code de mise à feu de 17 signes, en même temps que tous ses collègues de veille-sécurité- spatiale et la DÉFENSE PLANÉTAIRE s’activa...
Instantanément de tous les points de la planète les centre de tirs
spatiaux guidés par satellite libérèrent leur puissance de frappe sur LA MENACE qui fut atteinte tous azimuts à l’instant “T+10”.
Apparemment il ne se passa rien et tous les centres de tir revinrent au point mort.La surveillance de la menace maintenue au plus haut point détecta à l’instant “T+20” un frémissement, puis un bouillonnement et la menace se transforma à l’instant “T+ 100”,en une immense boule de lumière dont les terriens ordinaires ne prirent aucunement conscience, en dehors d’un ermite qui observait le ciel cette nuit-là et trouva magnifique la bulle lumineuse d’une intensité insoutenable qui disparut sans autre forme de procès.Il pensa avoir été sujet à une hallucination et n’en parla à personne.
En vérité, Abigaelle était une charmante vieille dame,qui alla paisiblement se coucher une fois cette mission-là accomplie!
7 March 2017/10:08