Si vous êtes toujours vivant c'est
parce que LA VIE continue à vous donner tout ce qui constitue votre
corps autant que vote esprit pour faire simple.
Ce que vos cinq sens
perçoivent de ce que la vie vous donne en permanence, n'est qu'une
partie infime de ce que la vie continue à vous octroyer sur les
plans invisibles, énergétiques et vibratoires, psychiques et
spirituels.
Certaines personnes continuent après
leur décès, leur mort physique à déverser par leurs activités
passées et leurs productions encore actives ce potentiel transformé
de tout ce que la vie leur a apporté et qu'ils se sont approprié
pour le partager ou le vendre.
Nul n'est parfait vivant ou mort et nul
n'est à l'abri de la critique mort ou vivant, cependant nous pouvons
considérer la critique comme un élément positif , signe de la
reconnaissance de l'existence , de la présence , de l'activité et
par conséquent de la la valeur de toute personne active et
productive vivante ou morte.
"Prenons l'exemple de Feu Christian
Henry GODEFROY (25 octobre 1948_17 novembre 2012) père du "Copywriting" francophone, aussi gourou du marketing internet et de l'édification
personnelle.
Sur les sites de ses adeptes et anciens
élèves on ne tarit pas d'éloge sur son efficacité, son
dévouement, sa générosité et son charisme.
Par contre sur des forums moins
confinés, des adeptes et clients déçus ne tarissent pas de
remarques acerbes sur son opportunisme, ses garanties bidon, ses
produits hors de prix mais non mis à jour et sa susceptibilité agressive à la moindre critique.
Personnellement j'ai été parmi ses
premiers clients à ses débuts , au temps où il s'était associé
avec un « scientifique »pour développer la vente de
cassettes audio sur la pratique de la « Dynamique mentale » :
le simple timbre de sa voix m'a horripilé et je n'ai pas écouté
grand-chose. Certains de ses adeptes contemporains vantent pourtant
encore sa merveilleuse voix de basse « qui fait vendre »...
Cela c'était AVANT internet. Depuis
les choses ont évolué...
Séduit un temps par le fond « orangé »
de son site le « Club positif » j'ai téléchargé quelques
e-books gratuits qui se révélèrent être des vieilleries
certainement invendables. Par contre le prix prohibitif des articles
payants m'a rebuté et je m'en suis désinscrit.
Puis , après la publication de ses
ouvrages marketing: Lettre de vente, Copywriting et Infopreneur qui ont cartonné, il a
littéralement envahi le net par ses annonces répercutées ad
libitum par ses élèves, affiliés et adeptes. Il était devenu
quasiment incontournable sur la toile! C'était quelque peu agaçant
quand on « surfait » pour « découvrir »
du nouveau sur le marketing ou l'édification personnelle. C'était un as et un pionnier du marketing internet!
Bon, cette période est révolue et
paix à son âme, sincères condoléances aux enfants de tous ses
lits et à leurs mères respectives.
Tout cela pour vous dire que cet homme a
dû recevoir beaucoup de la vie puisqu'il a beaucoup donné de temps,
d'efforts et d'énergies au monde par ses productions virtuelles et
qu'en retour il a pu se bâtir une fortune inépuisable hors
d'atteinte du système fiscal français en Suisse.""
Pour revenir à mon propos :si
« il faut donner pour recevoir » nous ne devons pas
oublier que PAYER est une façon de DONNER . Donc nous pouvons
donner notre temps, notre présence et notre énergie qui nous
assureront certainement un retour sur investissement appréciable
mais pas financier.
Il ne faut donc pas négliger
l'opportunité ou la nécessité de DONNER de l'ARGENT, autrement dit, DÉPENSER ACHETER, PAYER, pour investir dans nos projets si minimes
soient- ils !
Rien ne sort jamais de rien, sauf
RIEN ! Et Vous savez que l'on n'a jamais rien pour rien, car
tout est échange et dépense!
Si vous cessez de respirer personne ne
peut respirer à vote place pour apporter à votre corps
l'oxygène de la vie...Une idée, donne naissance à un projet qui
demande des investissements en temps, en activités, en énergie
vitale et EN ARGENT pour se procurer les parties techniques et
matérielles sans lesquelles le plus beau projet reste dans les
cartons ou pire, se fait pirater car on n'a pas « dépensé »
pour le protéger !
En réalité c'est nous qui gérons notre argent (en général) et savons ce que nous voulons obtenir en échange. L'argent qui reste dans votre bourse ne se mange pas!
Donc ne rechignons pas trop à DÉPENSER ou à nous investir pour PAYER quand il le faut! "Donnant donnant" telle est la loi naturelle du TROC!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de prendre le temps de donner ton avis!