mardi 25 février 2014

LE PIEGE DE LA RICHESSE

              
    Ah !  Être riche, devenir riche ou rester riche !
La richesse, le rêve, le souci ou l’obsession de bien des nantis et de bien des pauvres.
Avoir, gagner ou dépenser beaucoup d’argent n’a rien à voir avec le fait d’être riche.
Mammon, rarement cité dans les écritures, est le démon de l’avidité qui préside à la richesse matérielle et financière en ce monde.
L’avidité est totalement opposée à la satiété. Le pauvre est vite rassasié d’argent ou de biens,  le riche lui, jamais.
La richesse est un état de croissance, d’augmentation, d’accumulation et d’expansion ! Cela ne s’arrête jamais ! Tout arrêt est le début de la ruine, la hantise du riche.
Une personne réellement riche fait tout ce qui est en son pouvoir et à sa portée pour accroître sa richesse, ses biens, ses revenus et ses sources de revenus. Ce faisant elle utilise toujours plus de pauvres à son service pour augmenter ses productions. Voilà qui explique pourquoi il faut de plus en plus de pauvres pour que les riches soient de plus en plus riches et de moins en moins nombreux, car entre riches on ne se fait pas de cadeaux !
La richesse réelle s’assortit de la puissance réelle et du pouvoir réel…
Le trio Richesse, Pouvoir, Puissance fait de la personne riche et des siens des êtres à part, hors du « commun », au-dessus de la mêlée au-dessus des règles des lois et de la norme !
La justice des hommes se casse sans cesse les dents sur la cuirasse de la richesse !
Tout gouvernement, démocratique ou tyrannique est d’abord au service des riches qui font vivre et prospérer le pays au détriment de la glèbe du peuple.
Quelqu’un a dit que :
« Le pouvoir corrompt l’homme  quel qu’il soit ; le pouvoir absolu corrompt absolument ! » C’est une triste vérité vérifiable chaque jour.
Loin de moi, l’intention de faire l’apologie de la pauvreté et d’admirer le dénuement dans la misère. Pourtant il devrait y avoir sur terre un seuil de pauvreté en dessous-duquel la société devrait s’interdire de laisser choir tout citoyen quel qu’il soit. Nous avons tous droit à une bonne vie !
La richesse n’est pas contagieuse mais la pauvreté l’est !                                                               Quand la masse critique de pauvres atteint un point de non-retour la richesse a du souci à se faire car elle perd ses mains travailleuses ! D’où les semblants de mesures socialistes prises en faveur  des (pauvres) travailleurs, de temps à autres…
Les attributs de la pauvreté sont : dénuement, soumission,  misère, épidémie, famine et mort honteuse.
Richesse et pouvoir sont les deux faces d’une même médaille ! La personne qui a un pouvoir ou une  puissance, politique, social, syndicaliste, journalistique militaire ou professionnel aspire automatiquement et pertinemment à la richesse matérielle et financière.
La notoriété fait de la personne puissante ou riche une personne remarquable à son niveau de richesse ou de pouvoir, localisé, étendu, national  ou international. La personne remarquable devient une personne influente dans son domaine d’activité y compris dans la pègre, la politique et les affaires si tant est que l’on puisse les dissocier puisque le pouvoir la richesse, et la notoriété sont interconnectés.

C’est ici qu’une simple ligne sépare le ciel de la terre  et le paradis de l’enfer!
Cette ligne s’appelle la morale et est  vite franchie par quiconque car l’appât du gain et l’attrait du pouvoir étouffent dans l’œuf tous scrupules et toutes réserves.
En effet il faut choisir son camp et savoir de quel côté de la ligne on veut gérer sa vie. L’hésitation est généralement de courte durée car quiconque entre dans la carrière de la « réussite et  de la notoriété » refoule ses tabous, ses scrupules et ses réserves pour adhérer au club des nantis (les mecs qui en ONT !). Ce faisant chacun se dit qu’une fois bien intégré au système il pourra réparer des torts ou compenser des dégâts dont son  nouveau statut est à l’origine…
C’est ainsi que naissent et fleurissent moult fondations et autres œuvres caritatives qui « lèvent des fonds » en faveur de ceux qu’ils ont démunis ou des pays ou régions qu’ils ont contribué à appauvrir ou à ruiner. Je ne sais pas si cela soulage leur conscience mais toujours est-il que cela améliore leur « image de marque » et en définitive, c’est tout ce qui compte sur le plan matériel d ce monde.

TOUJOURS PLUS  DE PROFITS ! Telle est la loi SATANIQUE de la richesse abusive et malsaine appliquée d’une main de carbure de tungstène par la «clique-caste »  des BANKSTERS qui gère notre planète sans distinction de frontières, de langues d’ethnies, de religions , de monnaies  ou de continents !
Les mailles du filet de cet invincible club  se resserrent jour après jour, depuis des siècles, autour de notre pauvre planète pour en extirper de la richesse, toujours plus de richesse.                                                                                                                 Peu importe, la faune, la flore, les populations, les climats, les cours d’eau, les forêts, les mers et les océans, et  peu importe le spectre des migrations climatiques –faméliques !                                                                                                                  Ces exodes climatiques qui nous pendent au nez à cause de la montée des eaux et l’amenuisement des terres habitables autant que cultivables vont générer des massacres indescriptibles afin de protéger le confort et la sécurité des BANKSTERS et de leurs sbires  lorsque les hordes de réfugiés des terres basses  naufragées voudront envahir les terres hautes prospères!
Quelle différence cela fait-il que l’on déforeste les poumons de la planète :                                                                                                                                     _pour construire des barrages qui n’auront bientôt plus d’eau à retenir,

_pour établir des routes et des villes- champignons  vouées à un abandon prématuré

_ ou pour des cultures intensives de palmiers, de marijuana ou de soja qui ne nourriront personne…?

Le résultat est présent et croissant : désertification, disparition des réserves d’eau, abondance de tempêtes sur terre comme dur mer, pluies  diluviennes là où l’eau est abondante, pollutions irréversible des sols agricoles, de l’atmosphère des eaux douces et des eaux salées.

Merci  BANKSTERS DU MONDE ENTIER QUI COLLABOREZ LA MAIN DANS LA MAIN POUR ENTRETENIR LES GUERRES QUI VOUS ENRICHISSENT et ravagent sans vergogne notre seul lieu de vie. Vos guerres ne sont pas seulement militaires, elles sont aussi, financière, politiques, économiques commerciales  médiatiques et sociales. Vous êtes PARTOUT !

Mais DIEU MERCI  il y a une bonne nouvelle : « la loi de ce monde est que TOUT A UNE FIN », même vous,  mes bons messieurs et mes bonnes dames !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de donner ton avis!