mercredi 28 novembre 2012

DIEU SE FOUT DE LA PERFECTION (blogué le 28 11 12)


« Parfait ! C’est parfait ! » Entend-on souvent à l’achèvement d’une tâche ou  à la présentation d’une œuvre. Et pourtant les critiques  sur les imperfections ne tardent pas à pleuvoir !
L’homme est fan de la visibilité de la perfection, de la perfection « image ».Pour l’être humain la perfection est décelable, perceptible et appréciable.
Jésus a dit qu'en se délivrant d’un vice ou pêché par an l’homme serait presque parfait ou bientôt parfait.
Aucun prophète ne prêche la perfection mais la perfectibilité de l’homme et de la vie par l’évolution et le progrès.
En fait et en réalité la perfection est une limite que l’on pense avoir atteinte mais qui sera tôt ou tard dépassée ailleurs et autrement.
Tendre vers la perfection est une nécessité mais penser l’atteindre est une chimère volatile de notre ego assoiffé d’extrêmes.
Viser l’excellence sans le faire au détriment du beau, du bon et du bien est une voie royale de réalisation.
Viser la perfection est une déviation égotiste qui veut dominer et modifier le réel en dépit du bon sens et de la logique.
Le plus souvent nous exigeons la perfection d’être ou de paraître de nos proches. Est-ce que cela est une bonne chose pour eux ? Certainement pas, puisque nous leur en voulons et leur en tenons rigueur lorsqu’ils se montrent aussi imparfaits qu'ils  le sont  en réalité comme nous-mêmes.
Personne ne demande pourtant à personne d’être parfait ou de faire les choses à la perfection. Sauf quelques "maniaco-dépressifs" en situation de pouvoir domestique tyrannique.
Certains virtuoses ont cette obsession de l’excellence visant la perfection mais vivent un enfer pour conserver la maîtrise de leurs prestations et ont la hantise du ratage, du couac ou  de l’échec imprévisible !
Comme toute chose la perfection est un point de vue ce qui est parfait pour l’un est tout simplement grossier pour l’autre. La perfection d’après monsieur est une absurdité d’après madame, tandis que la perfection du point de vue de madame est une totale ineptie d’après monsieur.
En vérité nul ne peut se targuer d’être parfait hormis quelques individus dont l’ego a remplacé l’âme et qui ont grand besoin de soins psychiatriques intensifs…
Au départ, si Dieu était parfait il se serait dispensé de la création toujours en devenir. Donc si haut plaçons-nous Dieu il n’est pas parfait puisqu’il est accessible. D’ailleurs le Créateur n’a jamais demandé à sa créature d’être parfaite ni d’atteindre ou de tenter d’atteindre la perfection.
« Fais bien ce que tu fais quand tu t’y mets ! » devrait suffire à nous contenter si tant est que nous le fassions sincèrement et loyalement.
Il en découle qu’il vaut mieux ne pas faire les choses à moitié, comme la grande majorité des créatures  qui courent du bien au mal puis du mal au bien et ainsi de suite, sans pouvoir se cantonner à l’un ou à l’autre.
Je ne sais pas si le bien absolu se manifeste, mais le mal absolu prolifère au vu et au su de tous et de toutes sans que personne n’y trouve rien à redire car le mal se propage, progresse et s’installe en douceur pour se révéler brutalement en atteignant le point de non-retour de la « démonstration »  sensible!
Dieu se fout alors totalement de la perfection alors que le mieux n’arrive même pas à se manifester pour générer le bien. D’où la nécessité de choisir son camp ; car Dieu n’aime ni les tièdes, ni les hésitants, ni les vacillants ni les alternatifs. Dieu aime ceux qui ont choisi leur camp et qui s’y cantonnent pour le meilleur et pour le pire !
La plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu’elle a…S’il s’agit de sa beauté elle a intérêt à faire vite car le pendant de : « tout est perfectible et améliorable » est en fait et en réalité : « tout est dégradable et périssable ». Comme toute chose la beauté ne dure qu’un temps, contrairement à la bonté qui peut s’accroître, ou pas, avec le temps.
L’arnaque de la chirurgie dite « esthétique » est  basée sur la recherche de la perfection apparente ou mieux, de  l’apparence de la perfection, toujours relative à chaque individu.
Les « petits seins en veulent des gros, les « gros seins en veulent des plus petits ; les frisés se défrisent et les cheveux plats se frisent; les yeux bridés veulent des yeux ronds et les fesses plates veulent un  "cul" rebondi.
Chacun voit le midi de la perfection ou de son apparence à sa porte et à sa manière.
Le tyran sanguinaire qui massacre hommes, femmes et enfants recherche à sa manière une population parfaite à sa botte.
Donc pour en finir avec la perfection, c’est un principe universel valable pour tout un chacun mais comme toute valeur universelle chacun la conçoit, l’accepte et la met en œuvre selon son niveau  intellectuel, spirituel, émotionnel et son degré d’évolution.
Nul n’est parfait, nul n’est né parfait, nul ne meurt parfait mais nul n’est  censé ignorer la loi : «La perfection n’est pas de ce monde.
Je suppose qu’atteindre la perfection c’est se figer dans une éternelle immobilité car la perfection ne peut pas évoluer sans se détruire elle-même.
Nécessairement, Dieu qui est tout, sauf figé et immobile, se fout totalement de notre recherche navrante de la perfection dans son univers entièrement perfectible et sans cesse en changement !

Alors lâchez prise ! Soyez imparfaits dans tous les domaines de la vie où vous n’avez que faire de la perfection et visez votre satisfaction personnelle source de bien-être et d’épanouissement…

lundi 26 novembre 2012

DONNER, DON , DONNEZ ! (écrit et blogué le 26 11 12)



En recevant la vie à votre conception (ovule +spermatozoïde), à votre naissance (coupure du cordon ombilical), en passant par les 9 mois mouvementés (votre mère était active) de votre gestation vos avez reçu ÉNORMÉMENT !
Si vous êtes toujours vivant c'est parce que LA VIE continue à vous donner tout ce qui constitue votre corps autant que vote esprit pour faire simple.
Ce que vos cinq sens perçoivent de ce que la vie vous donne en permanence, n'est qu'une partie infime de ce que la vie continue à vous octroyer sur les plans invisibles, énergétiques et vibratoires, psychiques et spirituels.
    Certaines personnes continuent après leur décès, leur mort physique à déverser par leurs activités passées et leurs productions encore actives ce potentiel transformé de tout ce que la vie leur a apporté et qu'ils se sont approprié pour le partager ou le vendre.
        Nul n'est parfait vivant ou mort et nul n'est à l'abri de la critique mort ou vivant, cependant nous pouvons considérer la critique comme un élément positif , signe de la reconnaissance de l'existence , de la présence , de l'activité et par conséquent de la la valeur de toute personne active et productive vivante ou morte.
      "Prenons l'exemple de Feu Christian Henry GODEFROY (25 octobre 1948_17 novembre 2012) père du "Copywriting" francophone, aussi  gourou du marketing internet et de l'édification personnelle.
Sur les sites de ses adeptes et anciens élèves on ne tarit pas d'éloge sur son efficacité, son dévouement, sa générosité et son charisme.
    Par contre sur des forums moins confinés, des adeptes et clients déçus ne tarissent pas de remarques acerbes sur son opportunisme, ses garanties bidon, ses produits hors de prix mais non mis à jour et sa susceptibilité agressive à la moindre critique.
Personnellement j'ai été parmi ses premiers clients à ses débuts , au temps où il s'était associé avec un « scientifique »pour développer la vente de cassettes audio sur la pratique de la « Dynamique mentale » : le simple timbre de sa voix m'a horripilé et je n'ai pas écouté grand-chose. Certains de ses adeptes contemporains vantent pourtant encore sa merveilleuse voix de basse « qui fait vendre »...
Cela c'était AVANT internet. Depuis les choses ont évolué...
Séduit un temps par le fond « orangé » de son  site le  « Club positif » j'ai téléchargé quelques e-books gratuits qui se révélèrent être des vieilleries certainement invendables. Par contre le prix prohibitif des articles payants m'a rebuté et je m'en suis désinscrit.
Puis , après la publication de ses ouvrages marketing: Lettre de vente, Copywriting et Infopreneur qui ont cartonné, il a littéralement envahi le net par ses annonces répercutées ad libitum par ses élèves, affiliés et adeptes. Il était devenu quasiment incontournable sur la toile! C'était quelque peu agaçant quand on « surfait » pour « découvrir » du nouveau sur le marketing ou l'édification personnelle. C'était un as et un pionnier du marketing internet!
Bon, cette période est révolue et paix à son âme, sincères condoléances aux enfants de tous ses lits et à leurs mères respectives.
Tout cela pour vous dire que cet homme a dû recevoir beaucoup de la vie puisqu'il a beaucoup donné de temps, d'efforts et d'énergies au monde par ses productions virtuelles et qu'en retour il a pu se bâtir une fortune inépuisable hors d'atteinte du système fiscal français en Suisse.""
               Pour revenir à mon propos :si « il faut donner pour recevoir » nous ne devons pas oublier que PAYER est une façon de DONNER . Donc nous pouvons donner notre temps, notre présence et notre énergie qui nous assureront certainement un retour sur investissement appréciable mais pas financier.
    Il ne faut donc pas négliger l'opportunité ou la nécessité de DONNER de l'ARGENT, autrement dit, DÉPENSER  ACHETER, PAYER, pour investir dans nos projets si minimes soient- ils !
Rien ne sort jamais de rien, sauf RIEN ! Et Vous savez que l'on n'a jamais rien pour rien, car tout est échange et dépense!
Si vous cessez de respirer personne ne peut respirer à vote place  pour apporter à votre corps l'oxygène de la vie...Une idée, donne naissance à un projet qui demande des investissements en temps, en activités, en énergie vitale et EN ARGENT pour se procurer les parties techniques et matérielles sans lesquelles le plus beau projet reste dans les cartons ou pire, se fait pirater car on n'a pas « dépensé » pour le protéger !
En réalité c'est nous qui gérons notre argent (en général) et savons ce que nous voulons obtenir en échange. L'argent qui reste dans votre bourse ne se mange pas!                                                                     
Donc ne rechignons pas trop à DÉPENSER ou à nous investir pour PAYER quand il le faut! "Donnant donnant" telle est la loi naturelle du TROC!



dimanche 25 novembre 2012

Le secret du POUVOIR PERSONNEL




Tout le monde rêve peu ou prou d'avoir, de posséder et d'utiliser un ou des pouvoirs pour être à même de modifier son environnement humain et, ou matériel.C'est pas gagné !
Nous sommes le seul penseur de notre Univers Personnel, y compris les pensées , idées et croyances extérieures que nous y acceptons et que nous utilisons.
Donc, notre pouvoir personnel se résume à notre pouvoir sur nous-même, comme la conscience de soi, la maîtrise de soi, la persévérance, la détermination, l'apprentissage constructif, le passage à l'acte, l'audace, le courage  et la mise en œuvre de nos projets personnels autant que collectifs, dès lors que nous y adhérons de bon cœur.
Notre pouvoir personnel s'exerce de l'intérieur vers l'extérieur et nous amène, nous pousse et réussit à nous faire agir dans le bon sens de nos choix et de nos décisions pour aboutir à la SATISFACTION PERSONNELLE .
Dès lors que nous sommes « satisfaits » nous vivons un instant de contentement, de bien-être, d'enthousiasme et de dynamisme car notre pouvoir personnel a abouti au résultat recherché par notre action, notre intervention et notre implication personnelle : nous avons réalisé quelque chose d'IMPORTANT POUR NOUS et pour nous seuls !  Cela renforce notre pouvoir personnel.
    Par contre, les sentiments d'irritation, d'impatience, de contrariété ou de déception sont des signes certains que notre pouvoir personnel rencontre des obstacles ou est appliqué dans une situation qui ne lui convient pas au moment présent.     
Le résultat est en général un sentiment de FRUSTRATION plus ou moins pérenne en fonction de notre réactivité à réorienter notre pouvoir personnel, donc notre demande, notre intervention ou notre action ailleurs et autrement pour viser à nouveau la satisfaction.


Les méthodes et pratiques d’édification PERSONNELLE ont en général pour but d'améliorer notre conscience de nous-mêmes, notre connaissance de nous-mêmes et notre pouvoir personnel d'action constructive volontaire et donc notre aptitude à atteindre chaque jour notre satisfaction personnelle et nos objectifs personnels dans les domaines quotidiens des activités de notre vie .



Quand nous sommes satisfaits le monde semble changer autour de nous car nous le regardons de manière positive et amicale et il nous apparaît plus favorable ! C'est en fait nous qui avons changé d'état: nous sommes en état de communion avec lui.
    Pourtant notre éducation faite de contraintes, d'interdits et de permissions, ne favorise pas le développement de la pratique de notre pouvoir personnel car nous sommes le plus souvent « encadrés » dans des statuts de comportement de respect et d'obéissance ne laissant pas trop de place à l'initiative personnelle « hors cadre »! 
    Cette situation ne change pas tellement à l'âge adulte où notre vie est encore plus « encadrée » ! A nous de prendre les rennes !
    Notre pouvoir personnel est composé d'un ensemble d'éléments inséparables : notre libre arbitre, notre volonté, nos croyances, notre détermination, notre persévérance et notre faculté d'aboutir, de mener à bien avec audace et courage ce que nous entreprenons pour obtenir un résultat qui nous satisfasse.
Quel que soit le domaine d'activité ou la méthode employée l'essentiel est de parvenir à concrétiser le résultat désiré en fin de parcours pour en être satisfait.
    Donc ce n'est pas la méthode qui vous apporte la réussite c'est VOUS qui faites réussir la méthode employée en la suivant jusqu'à la réussite programmée !
    Nul ne s'échine à s'efforcer pour programmer son échec personnel! 
En général nous mobilisons nos énergies vers la réussite de ce que nous entreprenons et la satisfaction de le mener à bien par toutes les composantes de notre pouvoir personnel d'AGIR de notre propre chef.

Notre pouvoir personnel PERSÉVÈRE en s'améliorant dans la satisfaction d'agir pour réussir. 
Les éventuels, ratés ou échecs partiels lui permettent de RECADRER ses objectifs pour AJUSTER son action. 
Toute action doit nous apporter au final la satisfaction.
Pas de réussite sans mise en branle de notre pouvoir personnel et pas de pouvoir personnel sans actions personnelles en vue d'atteindre ses objectifs personnels et de connaître la SATISFACTION gratifiante et motivante.
    ACCUMULEZ les petites actions et les petites satisfactions  chaque jour sans modération! Votre pouvoir personnel grandira et se renforcera par vos satisfactions! 
C'est rien de le dire!

mercredi 21 novembre 2012

PENDULE, RADIESTHESIE ET PENDULISANT par Jean-Claude EREMBERT from20/11/12

pendule spécial artisanal



1_Les ARTS DIVINATOIRES, tout le monde en use et en abuse en consultant des horoscopes, des prédictions ou des pronostics puis prétend sur son âme ne pas prendre ces billevesées au sérieux.Les sondages participent un peu de l'alchimie divinatoire autant que du pronostic qu'il soit PMU ou sportif.
Par contre, on consulte volontiers un praticien (professionnel ou amateur) pour avoir son avis, son aval ou ses conclusions qu'il soit astrologue, médium, cartomancienne, tarologue ou rabdomancien plus connu sous le nom moderne de radiethésiste.
2_La RADIESTHESIE ou art du sourcier trouve ses origines païennes dans la recherche de l'eau souterraine souvent capitale dans la survie à la surface du globe.
Moïse et son bâton détecteur d'eau dans le désert en est un lointain promoteur biblique.
De la branche fourchue à l'origine « baguette de coudrier » ,pratique en activité extérieures de recherche sur le terrain, on a abouti au pendule ,bien connu des physiciens pour l'étude de ses mouvements au bout de son fil et qui est plus pratique pour les recherches sur carte, avec témoin .
3_L'EGLISE Catholique qui rabroue toute pratique divinatoire, compte de nombreux prêtres parmi les « père » fondateurs de la radiethésie, et de ses améliorations tant sur le plan technique que matériel.Des ouvrages parfois monumentaux ont été consacrés à la pratique du pendule.
4_LE PENDULISANT est toute personne apte à tenir entre deux doigts la cordelette d'où la chaînette d'un pendule afin d'observer en toute sérénité concentrée les mouvements d'icelui pour en déduire une réponse à la question préalablement posé par lui-même.

www.lequadrant.com
 le site de Serge FITZ qui révolutionne la radiethésie pour la santré et l'évolution


5_LA SÉRÉNITÉ CONCENTRÉE est un état mental-émotionnel et physiologique dans lequel le pendulisant est calme, détendu, centré sur la question et réceptif , mais neutre vis-à-vis du pendule dont il observe simplement les mouvements jusqu'à son immobilisation.
6_LE PENDULISANT « confirmé » a une pratique personnelle de son ou de ses pendules dont il a vérifié à maintes reprises la signification des mouvements .Il a établi aussi,un protocole de questionnement et d'interprétation des mouvements produits par son usage personnel du ou de ses pendules.Comme la pince prolonge la main e l'homme pour agripper un élément, le pendule au bout du bras de l'homme prolonge et concrétise son esprit pour lui indiquer des informations pertinentes.
7_LA TELERADIESTHESIE se popularise d'autant plus qu'elle peut être associée à des informations du WEB pour établir des choix pertinents.La téléradiesthésie est la pratique de la radiesthésie « éloignée » de l'objet des recherches que l'on base sur une carte pour le terrain et un témoin pour l'objet de la recherche : le « témoin » pouvant être un simple mot, écrit sur un simple bout de papier et désignant l'objet .

http://www.ebookesoterique.com/ Tout l'ésotérique en e-books :gratuits, extraits téléchargeables, chroniques gratuites et bulletin,encyclopédie ésotérique et ce n'est qu'un début!



8_LES DOMAINES de la radiesthésie comme tout art divinatoire sont constitués par tous les domaines de l'existence et de l'activité humaine.Un radiesthésiste a généralement l'esprit assez « ouvert » pour s'intéresser  tant aux progrès de la science qu'aux arts anciens comme aux nouvelles technologies.
9_LA RADIESTHESIE MEDICALE concerne la détection des organes et fonctions perturbés autant que le choix et la posologie des remèdes à utiliser.Il n'est point question de se substituer au médecin traitant ni d'exercer illégalement la médecine.On apporte un éclairage plus subtil.
10_LA RADIETHESIE PSYCHOLOGIQUE permet de déterminer les traits de caractère pernicieux ou favorables pour le choix d'un postulant ou le choix d'un métier ou le choix des études à entreprendre.On peut aussi déterminer la région ou la ville , l'entreprise ou l'université la plus favorable à la santé ou à la réussite d'un individu. Déterminer la compatibilité ou l'incompatiblité de deux postulants à l'union maritale peut éviter des erreurs de vie lamentables.
11_La RADIESTHESIE AGRICOLE quoique négligée de nos jours permet de déterminer les carences ou les avantages d'un sol et le type de culture à y implanter, de même que les traitements à appliquer aux cultures.On peut aussi anticiper les modalités de la météo pour avancer une récolte ou retarder une semence.
12_LES ONDES DE FORMES utilisées depuis des millénaires associées ou non aux couleurs, (pyramides,mégalithes, mandalas) participent du dessin et de l'architecture.Elles influencent la vie et le vivant à certains niveaux de vibrations par leur simple existence. Elles agissent aussi bien à proximité qu'à distance dans des rayons variables.
13_LA RADIONIQUE est l'utilisation du pouvoir des « formes » et des « ondes qu'elles émettent »e sur le vivant, les situations,les relations, les évènements, la santé, le psychisme etc...
Du simple « dessin actif » aux « montages émetteurs » en passant par les appareils à piles, la radionique ne cesse de s'améliorer et de se répandre et elle est utilisée dans les billets de banque comme dans les spots publicitaires ou les campagnes électorales .
14_Tout cela nous permet d'arriver à L'INFLUENCE A DISTANCE,car la radiesthésie paricipe aussi de la magie d'influence au cours de laquelle le pendulisant fait girer son pendule volontairement sur un support pour transmettre à distance une influence précise sur un individu ou une situation ou une relation ou à un état d'être sans que la distance ne soit aucunement un obstacle !
15_LA CROYANCE du pendulisant confirmé est la somme de ses croyances dans tous les domaines de la vie. Il croit en ce qu'il pratique et il pratique ce en quoi il croit.Sa responsabilité s'engage dès lors qu'il s'apprête à utiliser son pendule.Il doit l'utiliser sans émotions négatives, sans pensées parasites, sans haine, ni mépris ni indifférence et donc avec AMOUR dans l'intention d'améliorer l'existant à son niveau et à sa manière.Son éthique lui impose le RESPECT des croyances religieuses politiques ou ethniques des personnes.

http://www.aura-sante.com/ le site époustouflant de Bernard TENAND adepte "avlula" GEOBILOGISTE 



16_LA VIE ET LA MORT sont des thèmes récurrents des recherches du pendulisant confirmé et de ses interventions, en ce sens ,qu' un travail peut être effectué sur la vie PRENATALE d'un consultant ou sur une vie antérieure selon la logique du KARMA.Ici la notion de temps linéaire n'intervient que pour la facilité de la recherche pratique « sur la ligne du temps ».Le temps réel restant une donnée incontournable multidimensionnelle, passé, présent et futur coïncidant parfois en un même point.
17_Les POURCENTAGES sont déterminés à l'aide de quadrants gradués en fonction des besoins de la recherche.Leur détermination concerne aussi bien la PROBABILITÉ évènementielle que la COMPOSITION élémentaire, L’EFFICACITÉ  la NUISIBILITE ou la BENEFICITE de cibles aussi diverses que variées dans autant de domaines.
18_Le PENDULE avec ses supports est au pendulisant confirmé ce que la gouge et le marteau sont au sculpteur de talent.Dans d'autres mains de piètres résultats sont manifestés.On peut travailler avec un pendule unique sans problème.Pourtant le pendulisant confirmé finit part utiliser des PENDULES SPECIAUX pour des travaux spécifiques ou particuliers dans lesquels l'instrument a un rôle vibratoire spécial à jouer.
19_Se NETTOYER et se PROTEGER avant pendant et après ses interventions exige du pendulisant confirmé une vigilance et une veille sécuritaire dans l'exercice de son art.Il doit se munir de matériaux qui nettoient et désimprègnent ses instruments, il doit lâcher prise après chaque intervention en exécrant sa cible et en coupant le contact avec elle.Il doit être accompané d'objets rituels chargés psychiquement ou d'objets radioniques pour se prémunir des chocs en retour déclenchés par son immiscion dans d'autres vies.
20_Si le pendulisant confirmé utilise et émet des FORCES-PENSEES , utilise aussi des formes-pensées,il doit veiller à se prémunir de celles qui parcourent sans cesse l'éther environnant. Les penées émises se propagent parfois en boucle sur des décennies avant de rencontrer une cible qui les absorbe en mettant fin ainsi à leur périple erratique.Il doit donc bien cibler les siennes et les intégrer à sa cible jusqu'à épuisement de l'énergie mise en œuvre.Il vérifie cela !

http://www.servranx.com/ les éditions SERVRANX  ,tout pour le pendulisant débutant ou confirmé:matos, livres,protection, géobiologie


21_EN CONCLUSION nous pouvons dire que le pendule a eu un passé glorieux grâce à ses nobles praticiens qui ont contribué à faire avancer l'homme et que malgré l'internet, les smartphones et les voyages interstellaires cette petite chose d'apparence bénigne a encore de l'avenir devant elle!Nous ajouterons qu'en cas de faillite de cette civilisation aux rythmes effrénés, le pendule sera certainement le dernier rempart contre le retour à la barbarie à condition qu'il reste encore des pendulisants confirmés !
 le 21 11 12/JKE


*********************************************************************
PC protégé de l'allumage à l'extinction
http://download.emsisoft.com/EmsisoftInternetSecuritySetup_11665860






samedi 10 novembre 2012

MAMADOUDOU VOIT TOUT, DIT TOUT, FAIT TOUT (blogué le 10 11 12)



            J'avais un bon ami qui s'appelait Mamadoudou mais entre-temps le Seigneur éternel  l'a rappelé à lui.
Mon ami Mamadoudou
qui ne savait pas toujours tout sur tout
a vu de ses yeux vu:
un serpent à sonnette qui jouait de la flûte à bec
un boa constrictor avec une écharpe qui avait choppé un torticolis
une vipère à corne qui portait un chapeau haut de forme
un rhinocéros qui portait des lunettes et louchait sur ses cornes
une girafe avec un tout petit cou qui broutait du houx
un éléphant avec un nez au lieu d'une trompe qui lisait le Coran
un léopard à la fourrure noire unie qui pêchait la nuit
un porc-épic velu qui coiffait sa fourrure
un tigre aux rayures horizontales qui nageait le crawl
une panthère noire albinos qui rongeait un os
des castors à deux queues dont une sur la tête pour faire tapette
Mais mon ami Mamadoudou était parfois un peu fou...

*** *
Mon ami Mamadoudou a dit par les paroles sortant de sa propre bouche :
Le plus long voyage commence par un rêve 
le soleil ne se lève pas là où il se couche
l'alcool panse les plaies sans te soûler
l'alcool ne soûle que celui qui le boit
qui a bu de l'eau ne boira pas d'alcool après
le travail fait est derrière toi
le travail à faire est devant toi
le travail mal fait reviendra devant toi
ne regarde pas le temps passer
le temps passe sans te regarder
à chacun ses métiers car un seul ce n'est pas assez
à force de répéter les choses, les choses habitent en nous
celui qui est riche est riche de petits soucis
celui qui est pauvre a peu de soucis mai ils sont très gros
Mais mon ami Mamadoudou disait parfois des bêtises.
Parfois seulement.
* ***

Mon ami Mamadoudou faisait les choses à sa façon:
il faisait sa cuisine à l'eau y compris les fritures
il faisait des dessins au fusain dans des calebasses séchées
il allumait toujours son feu avec un chalumeau oxhydryle
il priait quand tout le monde dormait
il dormait où il voulait quand il voulait même quand il pleuvait
il saluait sans dire bonjour, il disait : salut
il caressait sa femme en lune montante
il plantait son jardin par les nuits de pleine lune
il avait plusieurs métiers et gagnait mal sa vie
il fabriquait des objets et des instruments dont personne ne voulait
il écrivait des poèmes sans rime ni raison, à sa façon
Mon ami Mamadoudou oubliait parfois son propre nom !
Pourtant mon ami Mamadoudou était un grand voyant, consulté par de très grandes gens, mais qui lui donnaient très peu d'argent !
Paix à ton âme Mamadoudou car elle était simple et belle!


********************************************************

PC protégé de l'allumage à l'extinction
http://download.emsisoft.com/EmsisoftInternetSecuritySetup_11665860




mercredi 7 novembre 2012

ALI AMI ALI ENNEMI?

               Les médicaments sont devenus nécessaires à notre survie dans la jungle alimentaire industrielle moderne qui nous intoxique.
Problèmes:les médicaments sont aussi des produits industriels imposés aux médecins et aux pharmacies et au "malade", utilisateur-acheteur-consommateur final avec la complicité du système social officiel.
_Si tu veux être soigné , sois un assuré social doublé d'un mutualiste de santé triplé d'un assuré- obsèques (on ne sait jamais!), quadruplé d'un assuré-dépendance-vie._
Pourquoi LA SECU est au final une escroquerie ?
Quoi que ne remboursant plus grand-chose sur le plan médicamenteux, la sécu réserve ses remboursements à la consultation des patriciens allopathes (et homéopathes) officiels et maintient avec hargne et intransigeance toutes les médecines alternatives "efficaces", non- handicapante et non- toxiques qui soignent mieux, plus définitivement et sans dégâts collatéraux pompeusement appelés "effets indésirables" .Il faut compter en moyenne un minimum de 5 effets indésirables possibles ou potentiels par médicament pour un effet apparemment bénéfique qui fait plus de "masquage des symptômes" que de réelle guérison.  
Vous remarquerez que vos patriciens officiels vous encouragent à les re- consulter à la moindre alerte, tandis qu'en médecine alternative, hormis un calendrier de soins établi d'un commun accord entre le patient et le thérapeute celui-ci vous laisse libre de le revoir à votre guise.
MÉDICAMENT: produit industriel majoritairement toxique prescrit parle corps médical officiel au grand dam du consommateur final mal remboursé: le patient.
ALICAMENT: produit végétal naturel (compost/fumier) sans engrais ni pesticides connus. Le label "BIO" n 'étant maintenant plus une garantie sauf à se rendre chez le producteur pour vérifier...L'alicament permet au consommateur de prendre en charge sa propre santé en s'alimentant systématiquement avec des fruits et légumes "naturels" à tous les repas.
ALI-POISON :terme créé au pied levé  pour désigner tout ce qui passe par notre bouche et notre système digestif avec ou en guise de nourriture et boisson polluées ou trafiquées (transformées est le terme officiel).
Maintenant votre "chocolat" vous pouvez le choisir en fonction du pourcentage de cacao pur qu'il contient. De même vos "boissons au fruit" contiennent un pourcentage décroissant de fruits réels.
Quant aux 100/° pur fruit sans colorant (répertorié) ni conservateur(répertorié) qui se conservent bien colorés indéfiniment au frigo, qui sont les gogos?
Un jus frais de pomme ou une orange pressée ne passent pas la journée sans tourner au vinaigre , pour comparer...
Nous pouvons citer en vrac: l'alcool, les produits laitiers, la viande rouge, la charcuterie, les boissons sucrées, les aliments sucrés, les aliments frits, les mets industriels à cuire au micro-onde...La malbouffe dominante officielle en somme !
Chacun est  libre de choisir une vie- alimentation saine ou une vie- alimentation pourrie!
"Comme on fait son lit on se couche" et "on creuse sa tombe avec ses dents" sont deux sentences à garder à l'esprit lors de nos choix alimentaires!
Bon appétit tout le monde!

dimanche 28 octobre 2012

LA LOI DU NOMBRE : PLUS …PLUS(blogué le 26 10 12)

« Croissez et multipliez ! » Vous connaissez ?
Plus on est de fou plus on rit ! D’accord ?
Plus on en a plus on en veut ! Toujours d’accord ?
Diviser pour régner est une loi politique (et apparemment religieuse) applicable et valable en tous temps. D’accord ?
La répétition : « cent fois sur le métier remettez votre ouvrage ! » c’est que : plus on répète un acte, plus on le pratique, donc plus on le connaît, plus on l’améliore, plus on le maîtrise et plus on le rend efficace, et ainsi on peut en atteindre les limites .Exception faites de la  « pratique machinale  de la prière» qui ne change rien à rien.
« L’histoire ne se répète pas…disent ils » En tous cas les scénaris se répètent, siècle après siècle et gouvernement après gouvernement quel que soit leur bord politique.
Fut un temps où « le nombre de la  masse populaire  en grève » parvenait à faire plier un gouvernement devant une loi scélérate ou des magouilles trop manifestes.
« Les printemps arabes » semblent être le fait de la population outrée par la férocité de ses tyrans et qui les a forcés à se démettre. Quand on voit que chaque nouveau gouvernement est une nouvelle forme de tyrannie, on peut se dire que la population en question a reçu un discret coup de pouce de « l’extérieur » pour « bouter hors du trône » quelqu’un qui « déplaisait à l extérieur ».
Donc rien de réjouissant dans tout ça !
Et pourtant, pour avancer dans la vie il faut prendre le monde « tel qu’il est »! C’est comme ça et pas autrement.

La loi du nombre fait que la médiocrité est un état dominant dans l’humanité. Masse taillable et corvéable sans limite : les peuples des nations. La loi du nombre fait que la « vraie  démocratie » valable en petite population est devenue une utopie et une arnaque.
Une utopie, parce que les gouvernements dits « démocratiques » exploitent de façon éhontée, les pays non favorisés (car ex colonisés) et que ces mêmes états appliquant quelques règles démocratiques, commercent outrageusement avec les pays totalitaires qui produisent à bas coût, au détriment des sacro-saints droits de l’homme. 

De plus les populations démocratiques travailleuses sont soumises à des impôts drastiques et à une diminution des acquis sociaux afin de diminuer leur coût pour les gouvernements débiteurs des financiers et des actionnaires réunis sous le noble vocable de « banksters ».
Bon ! Tout cela ne doit pas vous saper le moral car la vie (n’ayant rien d’autre à faire) continue et continuera de continuer, si je puis dire, avec ou sans nous !
Dieu, ou qui que vous vouliez d’autre, vous a donné le monde et la vie en partage avec les gens qui l’habitent pour utiliser tout cela. Ce qui nous ramène au monde tel qu’il est.
Nous avons donc le monde, la vie et sa population (une toute petite partie) en héritage. Nous pouvons faire trois choses avec notre propre vie :
1_ Aider le monde, la vie et les gens en leur apportant ce que nous pouvons…
2_ Utiliser la vie, les gens et le monde pour laisser notre marque sur la planète en étant actif, créatif et productif dans un ou plusieurs domaines nous concernant.
3_ Ou alors, critiquer sans discontinuer tout ce qui tombe sous nos sens : tout ce que nous voyons, tout ce que nous entendons, tout ce que nous consommons, tout ce qui est tel qu’il est, etc.… 
    C’est cela qui fait de nous des « zombis » ou « morts-vivants » déçus de la vie, agressés par la vie et dégoûtés de nous-mêmes, manipulables et corvéables !
Si l’option 3 est la plus répandue (loi du nombre), la plus commune et la plus facile appliquer , cela ne fait pas d’elle la meilleure, ni pour nous, personnellement, ni pour les gens qui interfèrent avec nous , ni pour la vie, ni pou le monde présent , passé ou à venir.

Le problème est cette fameuse loi du nombre qui génère l’idée de « masse critique et de point de non-retour ».L’option 3 est l’option de la médiocrité. Si la masse critique de la médiocrité est atteinte le point de non-retour fera basculer l’humanité massive dans une médiocrité irréversible et définitive !
Le 21ème siècle semble être celui de la masse critique et du point de non-retour.
Toutes les religions - marketing s’évertuent à faire de décembre 2012 ce point de non-retour alors qu’il a déjà été atteint lorsque la plus scélérate des lois étatiques interdit subitement aux banques nationales de prêter de l’argent au gouvernement de leur propre pays à taux zéro et en fait de ne plus rien prêter à leur propre gouvernement.
Tous les états fonctionnant à crédit, chacun a eu vite fait de s’endetter auprès de banques privées à des taux usuraires exorbitants. De pareils taux pratiqués par un prêteur sur gages l’auraient conduit immédiatement devant la justice de son pays.
Aucun état n’étant plus autorisé à faire jouer la planche à billets pour rembourser ses crédits, chacun emprunte à tirelarigot pour en payer ne serait-ce que les intérêts. Cercle vicieux pompeusement baptisé LA DETTE !!!
Pour moi, la DETTE c’est le monstre à 6 têtes de l’apocalypse selon ST JEAN !
Au nom de la sacro-sainte dette du N.O.M (le Nouvel Ordre Mondial des banksters) tout est bafoué,963, à commencer par les libertés individuelles, les acquis sociaux, le droit à l’emploi et le pouvoir d’achat et le droit à la vie privée des masses populaires (non riches).
Les banksters du NOM ont inventé un nouveau jeu :
_ Moi j achète ta dette bon marché et je la revends à mes potes ce qui me permet de m’enrichir en t’étranglant. Et les potes jouent à se repasser les dettes comme on se passe le ballon au rugby : non-stop !
Les bankster, tout 8520comme Hitler, jubilent en pensant qu‘ils sont installés dans la richesse de la spéculation virtuelle pour les siècles des siècles !Hitler il lui restait 995ans à vivre dans son millénaire nazi...

Mais le serpent affamé se mord la queue quand la nourriture disparait et finit par mourir étouffé. Une fois morte, la poule aux œufs d’or ne pond plus.
QUE POURRONT LES BANKSTERS quand il auront à gérer de masses mourant de faim, de maladies, de misère insondable, totalement improductives sur une planète dévastée par la pollution, les nouvelles épidémies et les incessantes intempéries provoquant des migrations climatiques de hordes d’humains démunis, prêts à tuer leurs propres enfants pour une bouchée de pain si tant est que le pain existât toujours ?
La loi du nombre se manifestera encore car les masses ont besoin de meneurs et d’espoir ; et pour peu qu’elles obtiennent les deux, les banksters n’auront qu’à bien se tenir, ce ne sera pas leur première banqueroute dans la lourde histoire de l’humanité !
LA LOI DU NOMBRE(suite et fin)
La DETTE(VIRTUELLE) est devenue la monnaie d'échange des banksters et se propage via des systèmes informatiques considérablement puissants et actifs dont une partie constitue une armée robotisée chargée se surveiller la bourse afin d'anticiper ses mouvements et fluctuations autant que de provoquer des paniques boursières et des faillites industrielles , commerciales et étatiques.

IMAGINEZ un instant que par « grâce divine » la planète toute entière soit privée d'énergie électrique ,fournie ou stockée pendant 72 heures.
Ce serait alors le miracle :
_plus d'énergie électrique
_plus de réseau informatique
_plus d'ordinateur robots
_plus de bourse en temps réel
Donc plus de DETTE VIRTUELLE et les banksters dans la misère !!!
LA LOI DU NOMBRE aura bouclé la boucle !

mercredi 24 octobre 2012

ANNE, MA SŒUR ANNE , NE VOIS-TU RIEN VENIR.. ? (blogué le 24 10 12)



 Réplique inoubliable d’un conte fort prisé dans les écoles dans les années 50 à la quelle la sœur  Anne en question répondait du haut du donjon : Las, je ne vois que le soleil qui flamboie et la poussière qui poudroie ».                                                                                                                                                                                  Autrement  dit : « personne à l’horizon ! »
Réponse désespérante, aussi désespérante que le silence radio qui répond à nos prières, demandes et supplications. Ce désert de signes, ce vide de confirmations, ce "no mans land" d’espoir c’est la TRAVERSÉE DE LA FOI !
Avoir la foi, des certitudes, de l’enthousiasme et de l’espoir quand « tout va bien » c’est le lot du commun des mortels !
    Il en va autrement, dans l’isolement la solitude, l’adversité, l’inconnu et l’absence de tout signe perceptible ou sensible de changement. 
C’est là que CROIRE et CONTINUER A CROIRE, garder la foi, l’enthousiasme, l’espoir et la certitude, relève de la prouesse héroïque et devient un véritable exploit !
La foi est toujours assortie d’une « épreuve ».La foi est passée au feu du DOUTE.LE DOUTE et la FOI sont les 2 faces  d’une même médaille, celle de  la CONSCIENCE !
Sans conscience, pas de connaissance, sans connaissance pas de compréhension  et sans  compréhension pas de comparaison !
Le doute est un réflexe qui nous fait comparer ce qui EST à ce que nous VOULONS. Quand il y a concordance nous sommes tranquilles et enthousiastes, nous avons la pêche, nous avons la foi !(QUAND C'EST POSITIF)

Dès lors qu' il y a discordance, dissonance ou désaccord entre le réel et notre attente, nous commençons à être contrariés, irritables et  impatients. 
Notre foi vacille tandis que notre doute prend racine dans notre déception. 
Puis notre désespoir se développe et obscurcit notre jugement. « Tout est perdu ! »
Sœur Anne ne voit rien venir ! Las ! Trois fois las!
Lobsang T. Rampa dit dans l’un de ses ouvrages, que les chats déterrent les plantes pour vérifier si leurs racines poussent et ce faisant ils abolissent toutes possibilités de croissance des racines et de développement des plantes concernées !
C’est à peu près ce que nous faisons lorsque notre foi part à veau l’eau et que nous commençons à nous impatienter, nous angoisser et nous irriter de l’absence de signes ou manifestations favorables.
Sachant que :
_ Ce qui est fait n’est plus à faire, nous sommes conscients que :
_ Ce qui n’est pas encore, reste à se manifester concrètement A SON RYTHME ! Et SON rythme n’est pas le notre. La perception est toujours en retard sur la manifestation finie perceptible.
Ainsi sous le coup insidieux ou brutal du doute, notre intuition est  étouffée  et notre esprit est obscurci, emprisonné et neutralisé. Le doute génère des émotions délétères comme la crainte, la panique et le désespoir, toutes assez prenantes pour nous déstabiliser et nous entraîner dans la spirale descendante de la confusion et de l’incohérence. C’est alors que ne voyant rien venir nous n’attendons plus rien !
On parle souvent de la loi d’attraction, beaucoup s’en gargarisent, comme si c’était une loi qui se manifestait à certains moments dans notre vie : ceci est totalement faux !
Aussi bien que « la loi de la pesanteur » que nous prenons en compte quand nous faisons une chute ou recevons le choc de la chute d’un objet, la loi d’attraction est ACTIVE en permanence et non selon notre bon gré !
Nous ATTIRONS à nous ce qui domine nos préoccupations, nos pensées et nos paroles HABITUELLES ! « La loi d’ATTRACTION » FONCTIONNE SANS INTERRUPTION !
Il n’y a pas de SECRET car c’est une banalité QUOTIDIENNE.
_ Nous y pensons systématiquement chaque jour : nous attirons sa manifestation ou son équivalent dans notre vécu _souvent à notre insu!_
_ Nous y croyons fermement et sans faille  jour après jour : nous attirons sa manifestation ou son équivalent dans notre vie.
_ Nous en parlons à tout bout de champ : nous l’attirons ou son équivalent...
_ Nous le craignons, le redoutons ou  en sommes obsédés : nous l’attirons ou son équivalent...
_ Nous faisons des gestes de protection de rejet  ou de défense quotidiennement : nous l’attirons aussi ou son équivalent...
Le secret de la loi d’attraction c’est_[notre focus mental, émotionnel et/ ou verbal]_ que :quoi que nous disions, pensions, croyions ou craignions nous  en attirons dans nos vie la manifestation d’une  contrepartie. 
Donc le véritable secret ce serait plutôt de surveiller et dédramatiser nos ressentis, nos opinions, nos croyances et nos réactions pour les canaliser dans la polarité des choses et des événements que ,nous voulons attirer avec autant d’opiniâtreté que nous en avons mis à forger du négatif par le martellement de nos répétitions mentales, verbales et émotionnelles  négatives, pessimistes et alarmistes quotidiennes.
Cela est simple à dire et facile à comprendre, mais en ce qui concerne la pratique, regardez autour de vous. Combien de personnes riches, satisfaites, sereines  ou heureuses croisez- vous chaque jour et pire en faites- vous partie ?

    Non ? Alors vous comprenez que « qui se ressemble s’assemble » et vous êtes là où vous- vous êtes amené vous-mêmes, dans le troupeau de la médiocrité. Cela est vexant, non ? On peut dire cela!
Vous voulez en sortir ? Alors : « Anne ma sœur Anne que voyez- vous venir ? » C’est à VOUS de le choisir ! N’oubliez pas : vous êtes le seul penseur de votre univers !!!N'y laissez pas pénétrer n'importe quoi, restez vigilant!


mardi 16 octobre 2012

le QR CODE DU BLOG




Ci-dessus   le QR CODE  de l'adresse du DU BLOG

 QR est l'acronyme de Quick Response ........(ils_les QR_ peuvent être lus rapidement par un téléphone portable). Ils sont utilisés pour prendre une information à partir d'un support transitoires et le mettre dans votre téléphone portable.


LE QR CODE  utilisé à l'origine dans l'industrie automobile JAPONAISE  pour les suivis de fabrication se révèle avoir une capacité de stockage de l'information 7000 fois supérieure à nos habituels code-barre à lecture verticale.
Lisibles verticalement et horizontalement les QR peuvent stocker des vidéos, des photos, des docs des adresses, des pages web et des liens et une foultitude d'informations sur un produit.
Ils sont lisibles par les téléphones intelligents "SMARTPHONES" ce qui leur ouvre un public à croissance exponentielle d'autant plus que les possesseurs de smartphones sont jugés "aisés" ou fortunés donc dépensant avec une certaine facilité.
Ce système d'information marketing est une clé à trois dimensions pour le e-commerce et les e-marketeurs qui sauront en faire bon usage.
Il existe des générateurs de QR CODE en ligne et gratuits comme:

http://quikqr.com/

http://www.qrstuff.com/

http://qrcode.kaywa.com/

Bonne pêche et bon QR CODES en vous procurant le-book de Nicolas BOUSSION:40 pages  sur les CODES QR pour un prix de proximité:5.90€

http://www.codeqr.proactive-list.fr/?e=trebmerus46@hotmail.com






jeudi 4 octobre 2012

LES PROCESSUS QUI ACCOMPAGNENT les FLUX d’ARGENT (blogué le 04 10 2012)



_L’ARGENT ne fait pas le bonheur car c’est un maître exigeant autant qu'un serviteur rétif et capricieux menacé par de nombreux prédateurs!                                                                                                                                                                             _ Avoir ou gagner de l’argent n’est pas une fin en soi.  Cela reste un moyen de  satisfaire des besoins et des désirs ou de sécuriser des projets.                                                                                                        _L’argent est un moyen  d’échange qui a ses lois et ses règles, son mode d’emploi, ses processus spécifiques en fonction des individus.                                                                                                                                                      _ L’argent honnêtement gagné est indissociable de l’effort personnel à court, moyen et long terme.                                                                                          _ Les revenus automatiques sont le résultat d’une longue stratégie de comportements financiers consciencieux et laborieux.                                           _ Comme tout ce qui est automatique les processus de revenus doivent être soumis à notre vigilance et à notre maintenance sous peine d’ « incidents »  perturbateurs dommageables. Parfois irréversibles...              

****3PHASES INCONTOURNABLES****

Pour récolter il faut planter puis respecter les "temps" de manifestation :germe, pousse, plante , arbuste arbre, fleurs, fruits (apparition, maturation maturité !).

Les processus de vente, de gain, de placement et d’investissements, de bénéfices, de dividendes et de rapports font l’abondance de l’argent dans un cycle ininterrompu avec ses saisons, « ses temps » :

_* Défricher pour semer : se prendre en mains : temps 1
en préparant le terrain par l’étude, l’amélioration  de la connaissance des contraintes du milieu, du marché, les économies et l’engrangement d’argent disponible, les contacts humains et  les relations d’affaires.

 **Semer pour planter : placer, investir, produire, distribuer : temps 2
 et attendre en prenant soin de ses semis jusqu'à leur maturité en les gardant à l'oeil.

 _***Récolter ce qui est produit : vendre, toucher son du, utiliser  des bénéfices : temps 3
en vue de les dépenser en partie à bon escient pour ses satisfactions personnelles, de les replacer ou de les investir en partie  dans un projet lucratif.

****DES  ELEMENTS divers des  PROCESSUS***

*Les moyens d’échanges sont le produit ou les produits et services que nous mettons à dispositions des clients éventuels en échange de leur argent : on fait des ventes.
*Le stock est la quantité, le package de produits et services que nous mettons en vente, que nous distribuons.
*La gestion des stocks est une activité systémique et systématique qui nous permet de vérifier nos écoulements et nos réserves afin de renouveler celles-ci ou de brader ce qui reste pour faire de la place à un nouveau package de produits et de services !
*Le SAV ce fameux service –après- vente fait partie intégrale de notre relation-suivi-client dont l’objectif est la satisfaction de ce dernier dans la limite des garanties du produit. Nul, ni rien n’est parfait mais tout est perfectible.
*La veille commerciale, autre activité incontournable, consiste à surveiller le marché et les concurrents directs ou connectés ainsi que les actualités interférant avec notre domaine, notre produit, ou notre activité. Ceci pour moduler, notre approvisionnement et nos offres, à bon escient.
*La diversification : tout produit ou service est modulable et déclinable à l’infini en modèle, couleur, valeur, performances etc. La diversification élargit l’éventail des choix et permet de toucher une population plus nombreuse car plus variée.
*La saga des crédits
*S’endetter pour investir de nos jours, est un mode de fonctionnement qui mine tous les états souverains ou dépendants et toutes les entreprises en activité au profit de la finance privée : les banques !   Il en est de même des individus.                                                                                                                                      Jadis on amassait sous à sous un capital de départ à investir dans les projets d’affaires .De nos jours les banques peuvent vous prêter des liquidités que rembourseront vos descendants après vous.
*Le crédit synonyme de l’endettement est devenu un moyen d’échange particulièrement pernicieux s’il n’est pas « encadré » et contrôlé ».    
Qui paye _ ou plutôt qui parvient à rembourser_ ses dettes s’enrichit   , disait- on…     Mais le processus ne satisfait pas les banques qui préfèrent aider le client à s’endetter pour mieux le tondre avec les intérêts d’emprunts qui constituent   les rouages de leur fonctionnement.
*"Moi la banque je te prête 10 unités toi l’emprunteur tu me rendras 10 unités+5 unités au bout du compte." C'est un deal gagnant_ gagnant  !"                                                                                                
 On finit par s’endetter pour payer ses dettes et ainsi de suite jusqu'à la faillite finale et la saisie de tous nos avoirs valides. Donc pas d’abus mais de la patience.
Le temps de l'argent n'est pas le temps de l'individu !

mercredi 15 août 2012

41_ RICHE, RICHESSE, ENRICHISSEMENT (blogué le 13 10 12)



_
_Vous n’êtes pas riche ? C’est vous qui voyez… Quoi que si vous fussiez « déjà » riche vous ne seriez pas en train de survoler avidement ce texte à la recherche de « révélations » fantastiques.
Désolé ce n’est pas l’objectif ! Moi-même, j’ai parcouru des dizaines de méthodes d’articles, de rituels et autres « moyens » d’attirer l’argent, de devenir riche ou de faire fortune, en vain. Je n'accroche pas!
D’abord je ne mettais pas grand-chose en pratique et je croyais fermement à la puissance de l’Esprit, de la pensée et de la Foi sur la matière et les événements, l’action personnelle restait cependant une option chimérique. L’effort personnel quotidien n’était même pas envisagé !
Je voudrais vous parler de la richesse parce que c’est un thème qui fait vendre d’innombrables arnaques et acquérir des multitudes d’objets et de méthodes aussi inutiles que farfelus.
               A mon humble avis qui n’engage que moi et mon expérience personnelle, la richesse est un point de vue, un état d’esprit, un concept, un stade de la vie.
La richesse est une affaire personnelle. Personne ne veut faire votre fortune : PERSONNE!    
 Si quelqu’un vous le propose rayez de la liste de vos relations, seul votre pauvre argent l’intéresse ! Croyez -en mon expérience. 
Si alléchante et convaincante que soit la pub évacuez toutes les offres qui vous promettent de vous enrichir moyennant un paiement (achat) si minime soit-il.     Méfiez- vous !ils vous ont à l’USURE de la méthode Coué en réitérant leur offre jusqu’à ce qu’elle vous semble familière et profitable à un prix provisoire fortement abordable. Comme quoi la méthode Coué a été bien intégrée au marketing !
Moi je dis :
_Si vous n’êtes pas né/e riche vous avez toutes les chances de ne pas le devenir.(question de karma)
_Si vous êtes né/e riche vous avez toutes les chances de ne pas le rester.(question de karma)

Quelle est la différence entre la RICHESSE en général et la richesse d’une personne particulière ?
    La RICHESSE n’est pas un élément isolé ! La RICHESSE est un UNIVERS : on en fait partie ou pas.
    On peut y entrer et on peut aussi en sortir : c’est un monde instable et mouvant.
La PERSONNE RICHE n’est pas seule  pourtant!
    Nous considérons qu'une personne est RICHE dès lors qu'elle DISPOSE  d’argent en abondance. Cet argent en abondance provient d’une abondance de sources de revenus variés ou d’un revenu extrêmement abondant. 
    Cette ou ces sources de revenus abondants proviennent eux-mêmes du travail d’un personnel abondant produisant des biens ou des services de consommation en abondance  qui sont vendus abondamment dans de nombreux points de distribution.
L’abondance de revenus impose à la personne riche d’investir son argent dans des signes extérieurs matériels et visibles de richesse comme des véhicules de luxe, des domaines, des yachts et à créer des prix, des fondations et des bourses sans compter les œuvres caritatives. 
    La personne riche investit aussi son argent dans des événements pour personnes riches, diners, bals cocktails et réceptions diverses. La personne riche investit aussi  dans les résidences multiples en divers points de la planète.
    La personne riche vit dans le monde des riches ! La femme de ménage d’un milliardaire ou son jardinier se sent et se considère certainement comme plus riche que vous si vous en connaissez.
    La personne riche VEUT RESTER RICHE et pour rester riche elle DOIT  devenir de plus en plus riche en réinvestissant sa richesse dans son ENRICHISSEMENT !     Ceux ou celles qui l’oublient ne restent pas riches longtemps car leurs affaires périclitent, ils perdent de l’argent, puis leurs biens et retournent à la médiocrité commune populaire sinon pire. C’est aussi le cas de ceux qui veulent « démontrer » leur fortune en s’endettant dans l’acquisition de biens « valorisants » pour accéder à l’univers des riches avant même d’avoir réalisé le plus petit bénéfice ou enrichissement et qui rejoignent rapidement le clan des endettés en faillite.                                                                                                     
 Les riches sont PATIENTS, déterminés et persévérants dans la richesse !

Si vous suivez les GROS gagnants des loteries vous ne les retrouvez pas parmi les capitaines d’industrie, ni parmi les rois du commerce, ni parmi les chefs d’entreprises réputés !
    Comme quoi l’argent seul ne fait pas la richesse car la richesse est basée sur sa propre croissance : l’enrichissement. La richesse survit en se développant par l’enrichissement, l’accroissement de sa propre richesse. Une personne riche doit DEVENIR DE PLUS EN PLUS RICHE pour rester dans l’UNIVERS DES personnes RICHES.

Ceci étant posé : observons la richesse. La richesse, loin d’être un état passif est une activité à temps plein nécessaire à son propre entretien. 
Vous avez certainement remarqué que les FORTUNES sont régulièrement recensées, et classées dans les médias : top 100, top 50, top 10 des hommes ou des femmes les plus riches  d’un pays, d’une branche d’activité ou du monde. Vous remarquerez qu’on établit un distinguo strict entre les « fortunes » et les revenus (salaires) des PDG, FOOT-BALLEURS et COMEDIENS par exemple. Cela n’empêche pas certains d’entre de monnayer leur gloire provisoire en créant des sources de revenus pérennes et d’accéder ainsi à la fortune (lignes de vêtements, de parfums, de chaussures, d’aliments spéciaux).

Vous avez pu remarquer autour de vous que la richesse est autant admirée que décriée et même vilipendée par d’innombrables sans- le-sous aigris de leur petit salaire ou de leurs maigres revenus.
Il est de bon ton de rechigner contre le coût de la vie, le prix à payer pour les articles, les biens et services que nous consommons chaque jour !
    Pourtant il est évident que nous participons à la création de la richesse de quelqu’un en dépensant notre argent chaque jour ou occasionnellement. Cela attriste bien des gens dont l’objectif premier n’est certainement pas l’enrichissement personnel ou familial.
Si vous voulez un jour entrer dans l’univers de la richesse il serait judicieux de cesser de cracher dessus par des critiques acerbes et des avis détestables.
Voici un exemple qui vaut ce qu’il vaut mais qui a le mérite d’éclairer le phénomène « richesse ».

    Considérons que la richesse est un massif montagneux. Sauf en de rares exceptions un massif montagneux n’est pas dressé simplement au milieu d’une plaine et limité par des falaises abruptes sur tout son pourtour. L’élévation du relief s’annonce d’abord par des pentes douces suivies, des collines à hauteur croissante, puis de monts variés pour aboutir à des pics et des sommets élevés et isolés. 
    C’est un peu l’image de la richesse et des fortunes qui vont du niveau de l’aisance suivi par la fortune précédant les grandes fortunes suivies elle mêmes par les immenses fortunes…Mais c’est le même massif montagneux, c’est le même univers de la richesse : accessible  seulement à ceux qui tentent l’escalade !
               Si vous interrogez 100 personnes sur la richesse vous vous obtiendrez peu de variations dans les réponses
_C’est pas pour moi ça, c’est pour ceux qui peuvent…vu mon état….vu mon âge…
_J’aimerais bien mais je ne sas ni quoi faire ni comment faire…
_Je joue au loto, je vais finir par gagner …un jour…peut-être…
_Moi je travaille et le travail vous savez bien que ça n’enrichit pas… j’ai pas le temps pour ça !
__J’ai tout essayé mais rien n’a jamais marché…
Et enfin celle que je préfère : _la richesse pour quoi faire ?
Pour en revenir au RESSENTI DE RICHESSE, là chacun trouve midi à la porte de sa relativité.

Qui veut gagner des millions ?
D’abord pour quoi faire ? Ensuite pendant combien de temps ou en combien de temps ?
Voulez-vous vraiment devenir riche ? C’est un boulot à plein temps, bon courage si vous –vous y mettez !

N’êtes-vous pas plutôt comme tout un chacun qui veut atteindre un objectif ou réaliser un rêve accessible par plus d’argent ?
Si les riches sont si rares (par rapport à la population planétaire) c’est que très peu de gens veulent réellement, absolument et irrésistiblement DEVENIR riche, RESTER riche  ou CONTIUER à s’enrichir de plus en plus.

Chacun a un NIVEAU de détermination, d’effort personnel, de persévérance de volonté, de puissance mentale, de foi qu’il peut atteindre pour réaliser ses vrais objectifs. Il faut savoir mesure et raison garder et ne point prendre les vessies des autres pour nos propres lanternes…
_Un séducteur patenté ou une séductrice consommée a comme seul objectif de séduire et de séduire encore pour alimenter son tableau de chasse qui lui sert de fortune. La liste des conquêtes est la fortune de la séduction.

_Un joueur compulsif obsessionnel n’a comme unique objectif  JOUER de l’ARGENT ; jouer en faisant confiance à sa « bonne étoile » (occupée ailleurs), jouer en espérant gagner et sans se désoler de perdre, avec la certitude chimérique de toujours « se refaire » pour avoir les moyens de jouer. Ses parties mémorables sont sa fortune de jeu.

_Un collectionneur a comme ambition d’enrichir ses collections par de nombreux éléments et finit par rechercher des raretés pour valoriser sa fortune de collection. 

_Un globetrotter a pour objectif de parcourir et visiter le monde pour expérimenter les arts culinaires et les plaisirs ou les centre d’intérêt de chaque lieu visité et il essaie d’enrichir sa fortune de voyages, de photos, diapos et vidéos et de souvenirs autant que possible.

_Les chercheurs en tous genres consacrent leur énergie, leur temps et leur argent à trouver, découvrir et obtenir les objets de leurs recherchés.

Chacun dans un domaine de prédilection  ENRICHIT SA VIE au fil des jours et des activités sans se mettre martel en tête de faire fortune ou pas !

Vous voulez toujours être riche ? Bravo ! C’est toujours VOUS qui voyez !
Pouvez-vous vous contenter de ce que vous avez jusqu’à ce que vous preniez le taureau de  votre fortune par les cornes pour commencer votre escalade du massif de la richesse, par le sentier de l’enrichissement, à votre rythme et selon votre niveau ?

Tout le monde PEUT devenir riche, chacun à son niveau, mais tout le monde ne VEUT pas entrer dans l’univers de la richesse par le sentier abrupte de l’enrichissement !
Il vous faut choisir votre camp pour vivre dans la sérénité de la satisfaction des objectifs définis, fixés et atteints ou en progression constructive.

Comme quoi chacun voit midi à la porte de  SA richesse...