lundi 23 avril 2012

21_PENSEE SOURCE, PAROLE SOURCE (blogué le 23 04 12)



       
Pourquoi est-il si important de surveiller, contrôler et maîtriser vos mots autant que vos pensées ?
Une pensée est associée à des idées et un mot est associé à des paroles.
Une idée en entraîne une autre et devient une préoccupation  imagée et ressentie de notre esprit mental conscient .
Un mot s'intègre  à une phrase  qui en entraîne une autre  et occupe notre communication verbale volontaire consciente.
    Donc, on peut en conclure qu'une seule pensée est source d'innombrables idées découlées d'elle et associées entre elles et aussi à des ressentis.
    De même, un mot, prononcé est connecté à d'innombrables mots connectés entre eux et aussi à des croyances intégrées à nos concepts personnels.
Les « semblables » s'attirent, s'associent et se renforcent mutuellement par agglutination dans la durée et la répétition.
    Les paroles et les idées, tout comme les mots et les pensées ne font pas exception à cette règle commune.
    Une idée en entraîne une autre et une parole en entraîne une autre, toujours dans le même registre si l'on n'y prend pas garde par sa conscience vigilante.
    Lorsque nous sommes dans un registre positif, optimiste et constructif, notre vécu en est tonifié, tandis que notre maintien dans un registre pessimiste, négatif et destructif pénalise et déprécie notre vécu du moment avec des suites désagréables pour nous !
    Vos paroles font partie de votre comportement autant que de vos relations avec les autres, les situations et les événements.
    Dès que vous autorisez des idées négatives à perturber votre ressenti, elles envahissent aussitôt votre comportement, vos paroles et vos relations avec, la personne, l'événement ou la situation.
    L'aptitude développée par la pratique de la vigilance consciente quotidienne  nous facilite le contrôle de la parole qui formule  le ressenti déclenché par nos idées associées.
    Quoi que nous ayons le pouvoir et la faculté de nous concentrer sur une idée ou de méditer sur une pensée, ni l'une ni l'autre n'est en réalité séparée de nos associations de ressentis personnels.
    Ce qui établit notre unicité en ce monde c'est bien notre « ressenti personnel » qui donne pour nous à chaque mot, pensée, concept, croyance ou idée, notre connotation personnelle : cette petite « touche » qui fait que nous sommes « nous » et personne d'autre! Vive nous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de donner ton avis!