vendredi 4 mai 2012

22_JE NE SUIS PAS CELA (blogué le 04 05 12)




Vous êtes une personne humaine, ni Dieu, ni Diable,  peut-être un peu des deux. Vous êtes à ce titre, car c'en est un, connu(e) et reconnu(e) par de nombreuses autres personnes qui vous identifient par le corps qui vous véhicule, de la même manière que certains reconnaissent votre véhicule automobile grâce à ses caractéristiques apparentes singularisées par sa plaque d'immatriculation qui la distingue de tous les autres véhicules identiques.
    Lorsque le « sage yogi » s'écrie : « Je ne suis pas cela , je ne suis pas cela ! »  il ne dit pas : «  je ne suis pas ce corps physique matériel et vivant ».
Il dit « cela ! ». Donc il reconnaît que JE, sa personne, non seulement n'est pas le corps physique qu'il « HABITE » et utilise pour vivre mais n'est pas non plus « autre chose » qui va avec. Il a « CONSCIENCE » de cette réalité.
Cette « attitude mentale » ce point de vue, n'a pas pour but de dénigrer ou rejeter le corps de chair, qui s'il n'était que de la chair serait inanimé comme la viande à l'étal du boucher.
Il s'agit bien d'une prise de conscience : la conscience d'habiter un corps qui nous est attribué dès notre conception et qui se constitue durant les 9 mois normaux de la gestation pour aboutir à notre naissance dans un corps individuel avec des spécificités fonctionnelles et physiques tout en étant « un modèle de série banalisé » à l'entretien circonscrit aux fonctions vitales.
    Notre acte premier est le « CRI DE LA RESPIRATION »,  respiration qui s’arrêtera à notre dernier souffle quand nous « QUITTERONS » notre véhicule charnel personnel et tout ce qui l'accompagne en cette vie, lorsque notre heure aura sonné...de quitter cela!
    Question : « A qui appartient ce corps ? »
Réponse ! A VOUS et à vous seul ! CECI JUSQU'A VOTRE DERNIER SOUPIR ! 
Il n'appartient ni à vos géniteurs qui en ont pris soin depuis votre naissance, ni à votre conjoint ; ni à votre médecin qui l'ausculte, ni au chirurgien qui le charcute, ni à l'hôpital où vous êtes alité...tant que vous êtes vivant(e) ..! Après vous,  votre « assurance obsèques » se chargera de débarrasser, votre famille,  la société, la ville et le monde de votre dépouille mortuaire, votre « ex- véhicule de chair ».
    Question : « Qui est responsable de votre corps ? »
Alors pendant une quinzaine d'années vos géniteurs prennent soin de votre corps et de votre personne : Alimentation, Hygiène de vie, Suivi médical, etc...
Après, vous et vous seul êtes responsable de l'état et de l'entretien de votre véhicule, de ses capacités et de ce que vous en faites.
    Pourtant vous n'êtes  toujours pas « cela » mais c'est « cela » qui  vous permet de mener votre vie terrestre. Alors, prenez soin de tout cela !
Cela dit.....???


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de donner ton avis!