lundi 18 juin 2012

31_ EURO, et pour un DE PLUS……. (Blogué le 18 06 12)



Proposition marketing très tendance qui vous permet d’ajouter à votre achat principal une acquisition de valeur pour « 1€ de plus ! »
Arnaque ou affaire sont si souvent sœurs !
Et pourtant, combien d’aspects de notre vécu quotidien ou de situation vécues aurions -nous pu changer par un geste de plus, une phrase de plus ou un pas de plus ou pourquoi pas un euro  de plus ??
Combien de fois ne nous sommes -nous pas résolus au petit effort, au petit changement, au petit mot au petit pas ou au petit geste qui apportait un petit plus qui aurait pu faire pencher la balance favorablement ou faire basculer un contentieux en accord amiable.
_transformer : un « non en oui » ;
                         : un « d’accord en je refuse ! » 
                  : un coup de poing ou une gifle en une poignée de main, une                            tape sur l’épaule ou une accolade ;
                  : un pas de fuite en pas en avant
C’est ainsi que nos petits choix, nos petites décisions apparemment anodins ne sont pas sans conséquences _ de toute façon tout action a des conséquences proches ou lointaines, significatives ou floues_ sur notre avenir et notre satisfaction de vie.
La vie est faite « d’innombrables moments présents » que nous gérons à notre guise et selon notre vigilance consciente.
Nous accusons souvent le sort, le destin, le karma ou la malchance quand ça va mal ou pas trop bien dans notre vie mais nous avons tendance à nous attribuer à tort ou à raison tous les mérites de ce qui y va bien ou plutôt bien.     Quand ça ne va pas tout à fait comme nous le voulons ou comme nous l’espérions notre ressenti est morose et nos réactions deviennent pessimistes sans que cela ne  change quoi que ce soit à la situation, à l’événement que nous considérons comme la « tuile » qui nous tombe dessus.
       C’est là qu’intervient notre « euro de plus » car tant que tout va bien nous « collons » à la vie mais dans le cas contraire, quand la vie nous contrarie, nous contredit ou nous déstabilise nous avons vite fait de prendre nos distances avec elle, en rejetant coléreusement cette réalité qui ne se soumet pas à nos désidératas et semble même ignorer leur existence.
Nous n’avons aucun pouvoir sur le passé, étant donné que chaque « moment présent » glisse dans le passé une fois vécu !
Mais !....Mais, en principe, nous avons le pouvoir de reconnaître, d’accepter et de modifier notre ressenti impulsif, spontané et plutôt négatif non constructif en une prise de conscience neutre, sans jugements, de la situation en listant un ensemble de faits, des faits simples précis et réellement constatés ! Comme il y a eu action, il y a eu réaction et il y a eu conséquences.
A_ Quelle action, événement, ou intervention a produit quelle conséquence ? aboutissant à QUEL PROBLEME ?
B_ Quelle solution de remplacement est accessible et disponible ICI et MAINTENANT ??  
_ Sinon, quelle solution est accessible et disponible AILLEURS ET MAINTENANT ?  AILLEURS PLUS TARD ?  AILEURS ET AUTREMENT ?
Cette analyse immédiate (ou différée), vigilante et consciente évacue notre ressenti bloqué, cible la solution et nous pousse à l’action et non aux lamentations !  Peut-être pas dans l'immédiat car il faut laisser le temps au temps pour changer !
_ Combien ou quoi cela vous a-t-il coûté ?
_ Quel bénéfice en tirez- vous ?
_ Gardez- vous votre ressenti négatif ?
_Votre libre arbitre se projette-t-il dans la solution ?
_ Pouvez-vous lâcher-prise sur la situation ? (de toute façon elle appartient déjà au passé !).
_ Pouvez-vous arrêter de dire  paisiblement « NON »  à la vie en cessant  tout simplement,  de dire non à tout ce qui vous dérange dans la vie et sur lequel ,justement, vous n’avez aucune prise, aucun pouvoir et aucun moyen de pression ?
_ Parvenez- vous sereinement  à « faire avec » dès lors que vous ne pouvez indubitablement pas « faire sans » ?
_ Pouvez-vous vous  tranquillement « faire sans » et vous passer de ce que vous n’obtiendrez pas, puisque vous ne pourrez en aucun cas « faire avec » ?
Pour un iota de vigilance et de conscience de plus, n’est-elle  pas plus  belle votre  vie ?
Alors pour une ligne de plus: je vous encourage à vous regarder en face, pour vous voir telle/tel que vous êtes , vous apprécier à votre juste valeur et jouir tranquillement de votre vie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de donner ton avis!