samedi 9 juin 2012

votes,candidats, ABSTENTION: élections législativess

Quelle agitation, quel fourmillement de candidats, que de professions de foi, que de dents s'aiguisant sur les mandats,que d'ambitions personnelles hypocritement masquées derrière des abnégations de façade!
Il y a beaucoup beaucoup d'appelés car la politique est devenue un métier, bien payé avec moult avantages rabotés sur le dos des contribuables!
La majorité silencieuse a fini par comprendre que la "démocratie moderne" est un jeu de dupes!
La majorité silencieuse se doute qu'il y a une arnaque quelque part puisqu'elle répète comme une antienne:"une fois élus nous n'existons plus pour eux avant la prochaine élection lorsqu' ils REviendront solliciter nos suffrages";quelque soit leur obédience politique, tous se valent!

Effectivement ces représentants du peuples une fois élus par le bon peuple deviennent des "élus" des "hommes politiques" blindés de pouvoirs de passe-droits et "au-dessus" du peuple qui ne peut que se taire et les regarder s'engraisser dans leurs cercles"politiques affiliés à la finance au commerce et à l'industrie.
Le bon peuple n'a plus son mot à dire après les élections puisqu'il s'est "exprimé" sans un mot!
Au départ les élus l'étaient l'espace d'une mission au service du peuple et de la cité.Après ils redevenaient des citoyens "honorables"...
Mais la cité a grandi et la démocratie s'est faite truandée par des lois suffisamment complexes pour être inaccessible au citoyen lambda sans avocat, notaire et autres huissiers .Maintenant on fait "carrière"!

Au fil du temps le bon peuple s'aperçoit qu'on l'accuse de tous les maux:"VOUS m'avez élu POUR ça!"
Et pan! un train de réformes scélérates qui enrichissent les riches et appauvrissent les pauvres.
Et pan! un train de chantiers inutiles et onéreux "qui ne profitent pas à tous" contrairement à la pub de certaine chaîne de magasin!
Et pan!envoyons des soldats se faire tuer par ci par là pour montrer qu'on est là!
Et pan!on augmente encore les impôts des pauvres, on baisse les intérêts des économies des pauvres, en exonérant les riches pour couvrir les besoins de la nation!
Et pan! on dérembourse et on autorise la contrefaçon générique (moins cher) et on supprime les postes hospitaliers pour sauver la"sécu" au fond du gouffre de ce que lui doit le gouvernement!
Et pan!le bon peuple entame quelques grèves illimitées de quelques jours pour essayer d'arrêter le massacre mais :"le gouvernement ne cédera pas!C'est pour le bien de la Nation!"
C'est qui ça au fait la nation? tout le monde? les riches? les pauvres? les politiciens? les zimigrés? les catholiques?les musulmans? les travailleurs actifs ou chômeurs? les SDF et les retraités? les smicars?
Jetez un oeil sur ce site qui vous éclairera sur les élections"implantation-nouvelle-civilisation.com. "

En tous cas le bon peuple a fini par se lasser du cirque électoral et le meilleur score est celui de l'ABSTENTION!
Le peuple se casse et laisse la place aux journalistes de tous crins et  aux classes intéressées par la jungle politique démocratique qui depuis la révolution vit sur le dos du TIERS-ETAT!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de donner ton avis!