vendredi 18 octobre 2013

LES SEPT MARMITES DU CHRIST 15 10 13


                          Voilà un homme  (Jésus de Nazareth) qui a voulu stigmatiser les sept travers les plus répandus de l’homo erectus et sa liste a vaillamment traversé les siècles sans la moindre modification ; en dehors des mises au point  du moine Évagre le Pontique (Vème siècle) et  le religieux dominicain Thomas d'Aquin (XIIIème siècle). On pourrait aussi ajouter que "l’homo erectus, sapiens- sapiens" "modernicus"   est identique en ce sens aux contemporains du prophète.
                 Chacun colle vaillamment individuellement et socialement à la liste des sept péchés capitaux sans en démordre! On ne parlera pas des véniels ; certains musulmans « éclairés » qualifient la consommation, même abusive d’alcool, de péché véniel.
Pour revenir aux sept casseroles de J-C que l’humanité continue toujours à traîner on peut se poser un certain nombre de questions.
Lui-même a bien affirmé que si l’on parvenait à se débarrasser d’une seule casserole chaque année, on serait bientôt parfait, en vérité.  
Mais il n’a jamais dit que quiconque y parviendrait. Cela d’ailleurs fait l’affaire de l’église car c’est une garantie de sa survie : tout pêcheur naît et meurt pêcheur, repenti ou pas !


o   L'Orgueil
o   L'Avarice
o   L'Envie
o   La Colère
o   La Luxure
o   La Paresse

Qu’a fait le Christ en réalité ?  En établissant sa liste invariante il a juste désigné les 7 couvercles des sept marmites des misères de l’état d’être humain. L’être humain s’empresse de s’accrocher aux couvercles sans chercher à les soulever ni à prendre connaissance du contenu  de chaque marmite le concernant!
En fait, chaque marmite contient la genèse de la spécificité de  son couvercle, ses implications, ses conséquences, les moyens de se traiter et d’évacuer ses effets,  les problèmes et les souffrances générées, et permet d’apprécier les conséquences bienfaisantes de sa disparition. 
Attention ! Toutes les marmites sont reliées entre elles, en nous et autour de nous par les autres !
D’autre part, nous sommes tous et toutes à un degré ou à un autre : orgueilleux- orgueilleuse, avaricieux -avaricieuse, envieux- envieuse, coléreux- coléreuse, luxurieux -luxurieuse, paresseux- paresseuse et  gourmand- gourmande (vorace, insatiable).
    Donc, tout est une question de degré, de profondeur, d’amplitude et d’emprise de chacun de ces »péchés » sur notre personne !
    A noter que chaque « péché » couvre tout ou partie des pans de notre vie.
    Comme corollaire au « péché », et c’est là que le combat commence, existe inexorablement la tentation de céder au pécher.
Et c’est la prise de conscience de cette tentation de lui céder qui nous fait mettre le doigt sur l’emprise que tel ou tel péché a sur notre personne.
    La nécessité d’ouvrir chaque marmite pour en connaître, en accepter, en comprendre et en contrer le contenu, est  fondamentale pour notre prise de conscience et notre lutte personnelle en ce qui concerne  notre  évolution morale et psychique.
Quand nous voyons la paille qui est dans l’œil de notre voisin, une manifestation bénigne de péché, nous nous détournons ainsi de la poutre qui est dans notre œil, notre soumission presque totale à un péché ou à un groupe de péchés.
    Il est remarquable que nous détections instantanément certains péchés chez autrui _ ce qui nous le rend  souvent, assez détestable_ parce que leur emprise sur notre vie nous les a rendus familiers et décelables, sans pour autant nous permettre d’y mettre un terme chez nous !
    Plus nous combattons un vice plus il a tendance à affiner son emprise sur nous en se manifestant  subtilement dans les sphères élevées de notre vie et de notre esprit, tout en s’effaçant dans les aspects plus grossiers, plus immédiats  et plus accessibles. 
    Nous ressentons alors, une  fallacieuse impression de victoire qui rend la rechute plus douloureuse et plus profonde.
    Une personne toujours calme et lente à la colère est souvent sans s’en rendre compte : intolérante, irritable, impatiente, nerveuse, sentencieuse, autoritaire, intransigeante, impitoyable, critique et cruelle ! Elle n’a pourtant  pas l’impression d’être sous l’emprise de la colère manifeste. 
Elle ne crie pas, ne fait pas de gestes inconsidérés, ne dit pas de paroles blessantes, et n’a aucun signe de bouillonnement intérieur… Cependant elle manifeste tous les ingrédients de la marmite de la colère qui ne veut pas dire son nom !
    Autre fait important : tous nos ressentis (ce que nous avons conscience de ressentir à tout moment) sont issus de la torsade « amour -haine » générant la torsade « attraction- répulsion » générant elle- même la torsade « désir -peur ».
    Pourquoi des torsades ? Parce que ces ressentis opposés par paires sont issus de la même énergie émotionnelle et se manifestent alternativement. Ils sont liés et l’on passe de l’un à l’autre à tout instant.
Ainsi, si vous recevez des compliments attendez -vous à recevoir aussi des critiques.
Ceci nous amène au fait que l’on puisse aimer le mal ou détester le bien dans toute situation vécue. 
Se priver est toujours désagréable tandis que se lâcher est toujours agréable, du moins dans l’immédiat.
    C’est là toute l’ambiguïté des « torsades » : opposées et contraires, positif -négatif, amour -haine, yin -yang, bien -mal, bon -mauvais, lumière -obscurité.
Certains préfèrent l’image des deux faces d’une même médaille pour bien stigmatiser l’opposition des contraires inséparables .
    Toujours est-il que personne n’y échappe. 
Le criminel le plus endurci peut éprouver une profonde affection pour les siens, tandis que le saint homme le plus vertueux peut éprouver une haine indicible envers les incroyants, les infidèles ou les fidèles d’une autre foi que la sienne.
Tout semble relatif et imbriqué à la fois : cela ne facilite pas la compréhension ni le goût de la recherche spirituelle qui nous donne l’impression de tourner en rond sans progresser, comme le serpent qui s’avale lui-même en avalant sa queue.
    Pourtant toutes ténèbres génèrent une lumière recélée en leur sein pour nous éclairer sur le sentier de l’évolution qui est, lui,  bien plus étroit que la voie de la perdition.
    Pourquoi sept ? 
Va savoir, il y a bien 7 chakras principaux ou 7couleurs visibles  de l’arc en ciel sans que ça vous dérange non ?
    En tout cas on ne parle pas des sept vertus capitales, opposées aux sept vices ou péchés,  qui devraient éclairer nos vies. Pourquoi cette impasse sur le beau, le bon et le bien ? Peut-être à cause des 10 commandements révélés par Moïse et confirmés par JC, qui eux sont clairs et précis, du moins en apparence…
    Chacun a tendance à les interpréter de la manière qui lui donne bonne conscience…                                                                                 Prenons : « tu ne tueras point ! » .Au départ c’est simple clair et net ! Et puis à bien y réfléchir nous passons notre temps à tuer à tort ou à raison.
Est-ce qu’il ne faut pas tuer les êtres vivants, les êtres humains, les entités de la nature qui nous environne ?
Est-ce qu’il ne faut pas tuer, même pour sauver sa vie ou une autre  vie?
Est-ce qu’il ne faut tuer à la guerre ou pour se nourrir ou pour protéger les siens ? Nous ouvrons là une autre marmite…
Il y a des mots que l’on cite rarement dans les écritures religieuses ce sont déjà les mots « liberté » et libre-arbitre.
L’homme naît libre mais muni du péché originel nous dit-on. Cela est ce que l’on raconte en introduisant le Mythe d’Adam & Eve et du Serpent. Cette légende (invérifiable) a permis d’introduire les concepts de
_liberté =  l’absence de contraintes et d’autorité supérieure
_culpabilité = subir les conséquences de ses choix et regretter la désobéissance
_ libre-arbitre = prendre seul ses décisions et poser librement ses choix
Ces informations permettaient à l’homme d’accepter  les croyances que la liberté n’était pas une bonne chose pour lui, car il devait dépendre d’une autorité pour vivre pleinement, ce qui faisait de son libre-arbitre une arme à double tranchant qui se retournerait toujours contre lui au bout du compte.
En réalité nous naissons tous avec nos sept marmites bien remplies et plus ou moins bien bouchées. Et c’est notre libre-arbitre qui nous permet de gérer nos marmites intégrées par : sacrifice/privation ou lâcher prise/laisser aller.
Si nous observons et analysons notre nature humaine nous réalisons que nul être sain de corps et sain d’esprit ne peut vivre en dehors des sept péchés capitaux qui sont intégrés à notre nature.
    Encore une fois, sans vouloir vous offenser ou vous traumatiser tout est une question de degré, d’amplitude, de profondeur et d’emprise.
Qui peut vivre sans un minimum « d’estime de soi » ?
Quand le seuil de celle-ci descend trop bas on aboutit souvent au suicide…
Pourtant : estime de soi => fierté => orgueil => péché capital, non ?
    Où placer ce bon vieux RIRE qui peut faire des miracles  de bienfaits comme des ravages de dommages d’après l’emploi qu’on en fait selon sa nature dominante. Il y a un rire  joyeux et charitable qui permet de partager un bon moment ; tout comme il y a un rire méchant, moqueur, sardonique ou sarcastique  dont la victime ne se remet pas bien!
    Le SEXE, (quel vilain mot!), on le précipite les yeux fermés dans la marmite de la luxure, bien sûr c’est sa place, tel qu'il est géré. 
Mais que pouvons- nous donc bien trouver sous le couvercle de la luxure  avant d’aboutir au sexe? 
L'Intérêt, l'attention, la tendresse, l'affection, le respect, l'attirance, le langage fleuri, le serment d’amour, et pourquoi pas l'amour tout simplement, la loyauté et la sincérité   ne sont pas dans cette marmite! 
Mais  le plaisir à tout prix, les caresses sans frein, l'infidélité ,la  trahison, la  prostitution , la concupiscence  et l'envie y cuisent à feu doux.
Voilà, à vous maintenant d’explorer vos sept marmites pour voir à quelle sauce vous allez vous faire manger !18 10 13

*****************************************************************

PC protégé de l'allumage à l'extinction
http://download.emsisoft.com/EmsisoftInternetSecuritySetup_11665860





vendredi 23 août 2013

CREER CHAQUE JOUR SON PROPRE UNIVERS VIBRATOIRE PERSONNEL

Moi, (ton nom), JE SUIS le seul penseur actif, créatif,  responsable , omniprésent, omnipotent et    pertinent de mon  PROPRE UNIVERS VIBRATOIRE PERSONNEL que j’alimente,  que j’entretiens et que je  crée à chaque instant en  interférant comme Co -créateur de l’Univers  Vibratoire Commun Planétaire par les moyens parfaits de l’Esprit Saint Universel  agissant par la Trame Cosmique Universelle (TCU).

En prenant  conscience et en canalisant en vérité et en réalité   mes pensées, mes ressentis, mes croyances, mes interprétations, mes réactions, mes choix mes décisions, mes paroles  et mes actions,  je maintiens mon Univers Vibratoire Personnel en action cohérente harmonieuse et bienfaisante dans l’Univers Vibratoire Commun Planétaire..

J’attire  ainsi dans mon UVP  par les moyens parfaits de L’ESU tout ce que Je maintiens   dans ma conscience, en imagination animée, en pensées et en ressentis par un accueil amical, confiant et dynamique qui me pousse à l’action créatrice, au changement constructif et à la réalisation aboutie dans l’UVC Planétaire.

Je m’attarde donc sur mes ressentis positifs, mes désirs précis, mes besoins réels ciblés, mes projets constructifs, mes moyens d’échange cohérents, mes objectifs et leur progression en temps réel,  le coût et l’’argent nécessaire à la réalisation de mes projets et de mes entreprises programmés. J’imagine à ma guise librement et constructivement ma satisfaction !

Je recense et apprécie mes contacts  personnels, mes relations  individuelles et de groupe; mes coopérations efficaces, mes interventions  pertinentes et mes actions constructives.

J’attire ainsi dans ma vie des personnes  amicales, constructives, aisées, généreuses, actives, cohérentes,  compréhensives, en harmonie avec mes projets de vie et les moyens nécessaires à leur réalisation aboutie positivement, en m’appesantissant sur les caractéristiques nécessaires  et suffisantes de ces personnes.

Je prends soin de délaisser les ressentis négatifs, les pulsions de fuite, les réflexes de rejet et les habitudes de refus qui se manifestent dans chaque situation, ou relation  vécue, subie ou affrontée. et cela en toutes circonstances.

Je repère et relâche  instantanément les ressentis d’impatience, d’irritation, de susceptibilité et de colère, provoqués par une situation, une perception, un échange verbal,  une relation ou une circonstance.

Je choisis, je décide, j’agis et je parle  à bon escient en toute conscience en assumant par avance les conséquences de mes préférences.


Je rends grâce à l’ESU pour les difficultés rencontrées, les délais imposés et les complications inattendues afin de me ressaisir et de maintenir le cap de mes objectifs différés dans l’instant ! 

C'est pas gagné d'avance, mais certains et certaines y parviennent               

*********************************************************************************************

UVP=Univers Vibratoire Personnel

UVCP=Univers Vibratoire Commun Planétaire
ESU=Esprit Saint Universel
TCU= Trame Cosmique Universelle

lundi 4 mars 2013

LE PARADIGME DU NOUVEAU MARIAGE : PART THREE OF THREE3/3



LES ENFANTS DU KARMA MONDIAL


L’insémination artificielle chez les mammifères quoique huée  à ses débuts par nombres d’adeptes religieux, est devenue une pratique courante voire incontournable et juteuse  dans la sélection non-naturelle des purs sangs et la propagation des qualités recherchées.
L’insémination artificielle humaine basée sur une banque de sperme congelé visant à  féconder  un ovule « in situ » a fait couler beaucoup d’encre et évité moult adoptions pour des couples normalement infertiles.
Le concept de MÈRE PORTEUSE inséminée en « live& direct » ou artificiellement, opération fort lucrative et enfin légalisée planétairement, est la clef de voûte du MARIAGE UNIVERSEL .Elle est pudiquement étiquetée PMA (ça ressemble à PMU) soit la Procréation Médicalement Assistée.

Le principe :

_Les intéressés (les « parents ») ne choisissent pas le donneur de sperme (futurs trafics corruptions et scandales)
_La mère porteuse (sans doute rémunérée ou subventionnée) accouche sous X  et  est censée rester inconnue ! (Qui garantit l’origine du fœtus ?)
_Les parents du même sexe récupèrent l’enfant pour l’adopter et l’élever.
****Le cas des grossesses multiples familières de la PMA avec ses sextuplés et autres triplés ne semble pas avoir été envisagé…..

Conclusion : enfant né de père et de mère inconnus, élevé par deux hommes ou deux femmes, pour le plus grand bien de chacun des trois.
Donc des enfants sans ascendants, sans lignée, sans réelle famille dans la patrie et sans modèle sexuel opposé à celui des parents.
Sans karma familial direct, « ces enfants de la loi » n’ont pas de liens collatéraux réels.      

Le concept d’inceste devient donc caduc : les intéressés n’ayant aucun moyen de déterminer leurs éventuels et potentiels frères ou sœurs. C’est une « nouvelle liberté » !
Ainsi naîtra la grande communauté internationale minoritaire des enfants du karma du monde après l’explosion du concept du mariage dit « traditionnel » !

Quid  de « papa «  et de « maman » qui disparaîtront du langage courant.                     
Maintenant que la boite de pandore du nouveau mariage est ouverte les conséquences et répercussions interminables vont se faire jour au fil du temps et seront corrigées à grand renforts de décrets et de nouveaux tabous.
Et les contes de fées ou de mages se termineront par : « Ils ou elles vécurent heureux / heureuses, et adoptèrent beaucoup d’enfants ».

_ Le bouleversement des intitulés  des imprimés et formulaires d’état-civil, d’inscriptions diverses et autres certificats feront tiquer bien des personnes qui n’en demandaient pas tant !
_ Les enfants  issus (c’est beaucoup dire !) du nouveau mariage via la PMA auront besoin d’une formation spéciale pour comprendre les œuvres de la comtesse de Ségur qui grouillent de mots comme : frère, sœur, cousin, cousine, oncle, tante, grand-père, grand-mère et j’en passe !
_ Nom de jeune fille ou de damoiseau ….est-ce bien pertinent ?
_C’est mon ex (époux-épouse ?)…..dit-il/elle….
_C’est mon-notre fils-fille adoptif(tive) -naturel(le)….
Je vous laisse le soin d’en trouver d’autres pour préparer votre esprit au paradigme du nouveau mariage !

Vous me direz que le mariage et la famille dits traditionnels avaient déjà pris un sérieux coup dans l’aile avec les familles monoparentales et/ou  recomposées.
Bien sûr, le propre de la tradition c’est de perpétuer le passé puis de lui appartenir en disparaissant…..pour céder la place à la différence des préférences.
Alors, adieu veau, vache cochon, couvée….Place au nouveau mariage !

vendredi 1 mars 2013

LE PARADIGME DU NOUVEAU MARIAGE, LA FIN D’UNE EPOQUE…2/3



   PART TWO OF THREE
LE MARIAGE POUR CHACUN  

                Le mariage comme chacun sait, découle de l’accouplement en vue de la perpétuation et de la survie de la race .Le mariage est une institution humaine et non naturelle puisque dans la nature nos frères animaux sont polygames et ne restent que rarement en couples après l’élevage d’une portée. Comme institution il a ses bons et ses mauvais côtés comme l’adultère qui en découle et le divorce qui y met fin. Nous laisserons de côté l’aspect religieux présent sur les cinq continents.

                Sur un autre plan quelques peuples comme les tibétains considèrent le mariage comme l’union d’une épouse avec des époux successifs et contemporains, c’est la polyandrie : une mère plusieurs pères générant de nombreux demi-frères et sœurs. Cela a au moins le mérite de diversifier les gènes en cas d’inceste accidentel ou programmé.
                   Sur ce même plan, des sociétés  Asiatiques et des  adeptes de l’Islam pratiquent la polygamie : un époux avec plusieurs épouses successives et contemporaines, donc : un père plusieurs mères et de nombreux enfants demi-apparentés ce qui là aussi diversifie les gènes…
           Dans le cas de la polygamie l’époux peut répudier toute épouse infertile ou impure ! Je pense que l’épouse dans la polyandrie peut elle aussi répudier tout époux impuissant ou stérile, nuisant par son état à la perpétuation de la race.

Dans le monde judéo-chrétien le divorce permet à un homme d'avoir des conjointes officielles successives et à une femme d'avoir des conjoints officiels successifs. La pratique de l'adultère _ gagne-pain des avocats  et des détectives privés_ y concrétise en fait  un multipartenariat sexuel contemporain à la bonne franquette
         Dans le passé, la pratique de la castration pour transformer un mâle en  éneuque a certainement privé l’humanité de nombreux rejetons potentiels de bonne qualité, mais a préservé le « sang » des dynasties petites ou grandes. Ce qui ne les a pas empêchées de s’éteindre au final.
     Si les acteurs de rôles féminins étaient élevés au rang de stars dans les opéras chinois ou italiens cela ne leur donnait pas le droit de convoler en « justes noces » avec un de leurs pairs.
Le couple homosexuel était toléré sans plus lorsqu’il n’était pas persécuté.
   La religion qui se mêlait de mariage vouait aux gémonies les pratiques homosexuelles civiles en fermant pudiquement les yeux sur ce qui se passait dans ses couvents et autres monastères.
De toute façon, bizarrement, la religion a toujours voulu contrôler le sexe, la procréation et l’accouplement pour, théoriquement, aider les « fidèles » à se distinguer des animaux dans leurs relations sexuelles.
                Il va de soi que le mariage est un concept en voie d’évolution sans pour autant être en voie de disparition, même si les mariages religieux dégringolent et que les mariages civiles ne font pas mieux, perdant du terrain devant l’union-libre et autres pacs .
        Le mariage pour tous étant devenu une LOI votée et régentée va à mon sens démultiplier le multipartenariat SUCCESIF OU CONTEMPORAIN.          Le mariage pour tous a comme corollaire le divorce pour tous !
                               

SCENARIS (divorce [ou séparation ou "dépacsation"])

_Un couple hétéro divorce : l’homme se remarie avec une femme  et la femme avec un autre homme_ banal, habituel.
_Un couple hétéro divorce : l’homme fait sa sortie du placard et se remarie avec un autre homme son ex-femme aussi. Ou vice-versa… _en bonne voie.
_Un couple hétéro divorce : l’homme fait sa sortie du placard et son ex-femme aussi. L’homme épouse un  autre homme et son ex épouse une autre femme. _l'avenir?
              


   Ainsi, au gré de ses préférences sexuelles "du moment" tout un chacun et toute une chacune trouvera bonheur et satisfaction : théoriquement.
Reste à régler les problèmes d’ETAT CIVIL. Cela reste le problème des législateurs qui légifèrent parce qu’ils sont là pour ça comme le bourreau était là pour décapiter les condamnés…
Quid de « monsieur et madame » dans une société unisexe. Dur- dur les livrets de famille et les gardes d’enfants. Qui vivra verra. Tout le monde a bien été à l’école « mixte » !
Ainsi prospèrera le mariage universel multipartenaires indifféremment homo ou hétérosexuel, dans une société libérée de multiples tabous qui ont servi  à la cohésion et aux tumultes de l’ « ancienne société » !
  

mardi 26 février 2013

LE PARADIGME DU NOUVEAU MARIAGE, LA FIN D’UNE EPOQUE …1/3


PART ONE OF THREE

GAY C'EST PAS GAI les gars!                                                                                               Que de bruits et de fureur pour un choix politique révulsant la majorité silencieuse !
De la sortie du placard des hommes politiques de tous bords, artistes, fonctionnaires , ouvriers, ou employés zélés ,corps médical, militaires et policiers, motards, culturistes et camionneurs baraqués sur tous les continents , dans toutes les ethnies et dans toutes les langues aux « gay prides » (fiertés gay et lesbiennes) internationales on sentait venir ce moment capiteux de la « normalisation de l'union entre deux humains de même sexe ».
            L'homosexualité est en apparence une « exception humaine » car seuls certains animaux stressés par l'univers carcéral souvent unisexe des zoos en font un simulacre.
            Aussi vieille que l'humanité, pourtant  cette préférence sexuelle, inapte à la procréation a longtemps été traitée  comme une hérésie blasphématoire par la majorité des religions. Pas dans les harems !
            Certaines sociétés les toléraient en échange de leur discrétion sur leurs mœurs et pratiques.
Cette préférence sexuelle s'est enrichie historiquement d'un Empereur chinois, d'un  roi français et d'innombrables grecs de l'antiquité qui  n’y voyaient rien à redire.
            Dans de nombreuses peuplades ils ou elles étaient acceptés tels quels/ telles quelles, au même titre que les fous qui n'étaient pas rejetés du groupe social.
Les arts lyriques  tant en Chine qu'en Europe furent longtemps interdits aux femmes remplacées alors par des castrats (mâles incomplets) en toute bonhomie.
            La prostitution qualifiée de plus vieux métier du monde pour la femme a toujours eu dans ses rangs des personnes vouées au même sexe dans la pratique de leurs activités.
            L'Afrique n'échappe pas à la règle des préférences sexuelles encouragées par une prostitution masculine galopante issue des misères insondables...
            La pédophilie a souvent pris des formes homosexuelles scandaleuses créant ainsi l'amalgame (homosexuels/pédophiles) dans moult esprits.
            L'homosexualité masculine est décriée par les hommes hétéro qui « comprennent » et admettent l'homosexualité féminine.  Les ENEUQUES (soigneusement castrés) étaient appréciés des femmes, comme des consœurs dans les harems sur tous les continents.
            N’est-ce pas Moïse ou un de ses pairs qui s'était écrié : « Seigneur pour quoi as-tu mis le salon si près des toilettes ? », ou quelque chose du même genre, en parlant de l'anatomie féminine.
            Le fameux empereur chinois qui préférait les garçons s'est fait rouler par sa véritable épouse qui acceptant de se faire sodomiser profita d'une seconde d'inattention de son seigneur et maître pour se faire engrosser. Cela faillit lui coûter la vie, mais elle donna un héritier au trône et à la dynastie !
            L'opprobre moderne sur l'homosexualité s'est je pense associée à la découverte du SIDA qui a été dans un premier temps associé aux pratiques homosexuelles avant d'être déclaré démocratiquement « accessible » aux pratiques hétéros.
            Certains prétendent que le VIH est un mythe inventé par les « Big » labos pharmaceutiques, d'autres affirment qu'il a été créé aux Usa pour éliminer les migrants Haïtiens dans les camps d'accueil de boats-people.
            Toujours est-il que c'est une maladie contemporaine dont on est loin de venir à bout pour de multiples raisons aussi insanes les unes que les autres.
            Toujours est-il que le SIDA d'abord associé à la prostitution, est maintenant associé au multi partenariat sexuel et donc à la pratique sexuelle tout court !
            Pour revenir à l'émergence mondiale de l'homosexualité, certains personnages NEW AGE avaient déclaré au siècle dernier (le XXème), que  nous entrions dans une époque de réincarnation des lémuriens (peuple antérieur aux Atlantes dans la mythologie New Age).Par conséquent les Lémuriens n'ayant pas ouvert leur 4ème chakras étaient des adeptes de la préférence sexuelle homo.
            Il semblerait que nous n'ayons pas atteint 6 milliards de décédés depuis l'apparition de l'homme et que par conséquent pour donner une âme  aux nouveaux arrivants « ON » soit obligé de puiser dans les réserves des décédés pré-humains  pour qu'ils se réincarnent!
Où tout cela va-t-il finir par nous mener ?
Je pense que c'est le mot MARIAGE le nœud de l'histoire car il désigne légitimement un COUPLE et non PAS  une PAIRE!           //JKE LE 21 11 12
 

dimanche 3 février 2013

DANS LA VIE : émus (blogué le 03 02 2013)




Dans la vie tout va bien un temps et puis soudain tout va mal.Parfois nous savons pourquoi et d'autres fois nous nous perdons en conjectures.
Dans la vie tout semble aller mal pendant un temps qui semble infini, puis nous faisons quelque chose ou nous cessons de faire une chose et tout semble repartir pour le mieux.

Nous sommes souvent persuadés que notre vécu agréable et satisfaisant va se répéter et se renouveler indéfiniment. Quelle n'est pas notre colère quand une souffrance, un malaise,un contretemps ou une maladie nous prive soudain de notre bien-être, de notre confort, de notre santé ou de notre sécurité.
Souvent nous avons du mal à remonter la pente simplement parce que nous n'acceptons pas notre vulnérabilité liée à l'instabilité du vivant.
Rester « zen » extérieurement est un résultat intéressant de notre self-Control, mais cela n'empêche pas toujours le déclenchement d'une tempête dans notre for intérieur.
Nos tempêtes intérieures manifestées ou non par des tempêtes verbales ou gestuelles extérieures ne sont que des tourbillons émotionnels puissants et éprouvants : de l'émotion à l'état brut.
L'émotion est une réaction normale de notre sensibilité naturelle qui nous permet d'exprimer et de manifester nos ressentis vis à vis de la vie.

Il est à noter que nos émotions nous affectent physiquement et énergétiquement sans affecter pour autant la réalité mais elles peuvent par contre, affecter ou « impacter » la perception que nous en avons ou l'interprétation que nous en faisons et de là, modifier nos comportements ultérieurs dans de situations similaires.
En tout cas nos émotions on un effet inévitable, positif ou négatif, constructif ou destructif sur nos relations interpersonnelles, en famille, en couple, au travail ou au marché.
Ce sont nos émotions qui nous font considérer qu'un verre, une réservoir ou un compte en banque est à moitié plein plutôt qu'à moitié vide ou vice et versa.
Ce sont nos émotions qui nous font lever la main sur l'enfant rebelle ou la conjointe récalcitrante.
Toujours est-il que les émotions ne sont pas des excuses tant il est vrai que le « crime passionnel » est puni comme un crime et non comme une passion !
Et pourtant que de relations, d'entreprises, de couples, de familles sont détruites par une explosion d'émotions parfois longuement contenues et dissimulées !
Si les émotions ne sont pas une excuses elles ne sont pas pour autant un crime un délit ou un péché, tant qu'elles restent à l'intérieur de nous et ne pasent pas à l'extérieur sous forme de mots , de gestes ou d'actes perturbateurs répréhensibles.
Comme toute chose vivante, l'émotion constructive peut se renouveler , se cultiver et s'entretenir volontairement et consciemment pour remplacer une émotion négative récurrente perturbatrice.
Avons-nous un pouvoir quelconque sur nos émotions ?
Les émotions participent à la fois du domaine physique, du domaine mental et du domaine biochimique: elles sont véhiculées par notre système nerveux,agissent par notre circulation sanguine et notre respiration font réagir nos muscles et nos ressentis et nos sens tout en stimulant ou en paralysant nos pensées et notre conscience de nous-mêmes. Cela fait beaucoup en une fraction de temps pour une seule personne !
Pourtant aucune de nos émotions n'est nouvelle : nos émotions sont les premières compagnes de notre vie depuis notre premier cri. Donc nous les connaissons et nous avons tous un pouvoir quelconque sur ce que nous connaissons. Nous avons un pouvoir sur notre respiration que nous pouvons , amplifier, bloquer, ralentir ou accélérer exactement comme le font nos émotions à nos dépens ou pour notre satisfaction !
EXPIREZ l'émotion perturbatrice car vous la SENTEZ venir et ainsi votre corps se sortira du piège des réactions en chaîne des émotions dévastatrices ou perturbatrices !Respirez les, évacuez les : il y va de votre vie !