jeudi 15 mars 2012

9_ NE FAIS PAS À AUTRUI …..

Ce que tu ne veux pas ou n’aurais pas voulu que l’on te fasse !
Ok ! D’ACCORD ! Oui, mais…
    A aucun moment, même s’il a été dit de « tendre la joue gauche », autrui n’est ni autorisé ni habilité à te faire à toi ce qu’il ne voudrait pas qu’on lui fasse à lui….ni en parole, ni en action. Il n’est question nulle part de se laisser faire sans broncher.
Première chose : « Qui ne dit mot consent. »
Donc il faut DIRE ! Dire pour informer autrui que nous ne sommes pas consentants et que nous constatons et condamnons son comportement, son langage ou sa conduite envers nous, en le lui décrivant avec les conséquences négatives qui en découlent pour nous. 
    Dire la parole de vérité qui démontre ce qui est, suffit à faire prendre conscience de la situation et amener un changement.

    _ Dire, en privé, puis devant témoin et même en public « les faits », a pour objectif « d’appeler un chat un chat » ou « d’appeler un chien un chien ».
_ « Je n’aime pas trop ça….ce que vous me dites, ce que vous me faites ou ce que vous m’avez dit ou fait ». Autrui est « informé ».
    _Je ne suis pas d’accord avec vous sur ce coup- là.
    -Je n’approuve pas du tout votre comportement dans de pareilles circonstances.
    Chacun a son libre arbitre, sa conscience et son sens moral auxquels il n’est pas vain de faire appel à l’occasion.
    Ainsi, une personne avertie en vaut deux et la persévérance dans la nuisance de votre entourage, n’est pas un signe de niveau de conscience élevé ni de profonde compréhension, ni l'expression de la moidre compassion.
    C’est nettement plus constructif que de se mettre à hurler, à s’injurier, en venir aux mains, à la haine irréversible et à la magie noire qui en découle spontanément. *
    La magie noire consistant ici,  à poser et à maintenir posées des pensées, des idées de rage, des désirs furieux de vengeance tout en répandant des fleuves de calomnies contre une personne, un groupe,une religion ou un parti politique...
     Donc pour rester dans l'équilibre fragile de la paix, l'harmonie et la convivialité du vivre ensemble sans être d'accord sur tout, n'offensez pas autrui mais ne laissez pas autrui vous offenser non plus sans réagir avec calme et fermeté.*
    Reconnaître ses torts quand on a tort ou quand on est en tort, sans se rabaisser, est la meilleure huile des rouages de la société!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de donner ton avis!