jeudi 17 mai 2012

25_C'EST vous QUI VOYEZ ! (blogué le17 05 12)



« Demandez et vous recevrez !» 
Ceci, c'est un piège pour le mental avide et incohérent qui pose sans cesse des demandes à l'Univers simplement en formulant avec nous ,nos plaintes, nos récriminations, nos critiques acerbes et nos condamnations intempestives.
Sans vous en rendre compte, par vos paroles émises tout au long du jour VOUS POSEZ DES DEMANDES A L'UNIVERS qui vous donne satisfaction !
Nous vivons dans un monde d'énergie bipolaire sans vraiment de possibilité de neutralité: il faut choisir entre ATTRACTION ou REPULSION.
        Ce qui signifie que nos paroles,, fidèles reflet de notre « RESSENTI » plus que de nos pensées ATTIRENT ou REPOUSSENT les bienfaits de la vie : à savoir, harmonie, bien-être- santé, bienveillance, amour, amitié, loyauté, sincérité, tolérance, acceptation du réel et acceptation des personnes telles quelles, création de valeur, générosité, compréhension et écoute mutuelle et réciproque...En somme, toutes ces choses impalpables qui tissent le bonheur d'une vie.
        Notre ressenti est si souvent désagréable, pénible, mitigé et confus que la    notion de « bien-être » nous devient peu à peu étrangère du fait que nous donnions de plus en plus souvent la priorité aux soucis, aux inquiétudes, aux doutes, à l'amertume, aux insatisfactions, aux déceptions  aux angoisses existentielles et à l'agressivité non constructive tout comme à l'égoïsme non porteur.
   Tout cela nous le faisons sortir de nous  pour le livrer à l'Univers par nos flots de paroles aussi oiseuses que pernicieuses. L'Univers qui en reçoit des milliards dans toutes  les langues de la planète et dans toutes les religions ou cultes assimilés donne en réponse l' ETAT DU MONDE ACTUEL tel qu'il évolue  et notre mode de vie insatisfaisant.
    Donc c'est moi qui vois, c'est toi qui vois, c'est vous qui voyez si on doit continuer à alimenter l'univers de nos ressentis négatifs ou passer à un usage cohérent, vigilant et constructif en apprenant à cibler nos ressentis pour discriminer le réel en nous et autour de nous.
    Vaste et décourageante besogne en apparence mais qui concerne tout un chacun qui ne doit pas non plus  compter sur les autres pour faire le premier pas à sa place. Nous sommes tous sur le même globe!
Courage ! c'est le premier pas qui « coûte » et c'est le dernier pas   qui compte, chaque jour.
Alors, au travail !
    Mettez vous à la veille verbale! Soyez vigilant sur tout ce que vous avez pris l'habitude de « dire » et faites de vos paroles de VRAIS CADEAUX pour l'Univers qui vous le rendra bien, au bout du compte...
   
PS:
    Ne commettez pas non plus l'erreur d'accepter tous les cadeaux empoisonnés de votre entourage en écoutant religieusement les remugles de leurs sempiternelles récriminations. 
Faites aussi de la « veille auditive » en vous éloignant systématiquement de ceux qui ne cessent  de parler pour se plaindre ou récriminer, si vous ne parvenez pas à les faire changer de sujet pour qu'ils vous inondent de paroles positives, enthousiastes et constructives !
   
Cela fait partie du contrat de faire des cadeaux bienfaisants à l'Univers...

VEILLE VERBALE  + VEILLE AUDITIVE !!!

Bonne veille quotidienne!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de donner ton avis!