mardi 22 mai 2012

26_CRITIQUERIEZ–VOUS DIEU par hasard ? (blogué le 22 05 2012)



Louez la création, louez les créatures, louez la vie, louez le créateur  en toutes occasions et en toutes circonstances chaque jour.
Pourquoi ?
Simplement parce que critiquer une des manifestations de la création c'est la rejeter; la rejeter c'est rejeter l’œuvre du créateur et rejeter l’œuvre c'est offenser le créateur en lui tournant le dos.
Comment voulez-vous que celui que vous offensez tous azimuts vous accorde des grâces et des bénédictions à la demande et  à votre guise ?
    Vous, accorderiez- vous la moindre faveur à quiconque vous offenserait en pleine face  sans se gêner ni se priver ?
Certainement non ! Personne ne le ferait, ni vous ni moi c'est certain.
    Le problème : chaque fois que nous formulons un ressenti en fait, nous posons une demande à l'Univers qui la prend en charge dans la tonalité émise !
L'univers ne prend pas en charge nos offenses même si nous-mêmes ne pardonnons pas à ceux qui nous ont offensés.

L'Univers tient compte de la tonalité de nos demandes posées, même involontairement et comble nos souhaits ainsi exprimés, souvent à notre grand regret, persuadés que nous sommes de n'avoir jamais rien demandé  de semblable !
    Et pourtant, en formulant verbalement nos ressentis négatifs, péjoratifs, répulsifs, exclusifs ou méprisants nous leur « donnons vie » dans la trame de l'univers dans laquelle ils s'inscrivent comme paroles de vérités pour vous.
    En tant que paroles de vérités elles seront prises en charge par les flux énergétiques et vibratoires de l'univers qui les intégrera dans nos vies au fil des jours et de leurs répétitions morbides.
    Ainsi nous manifesterons  et démontrerons dans nos vies des problèmes spontanés, des déceptions incongrues, des complications inattendues et des échecs surprenants, cherchant alors cet ennemi qui met des bâtons dans les roues de notre vie, partout autour de nous alors que nous sommes les seuls fautifs responsables.
Un verre peut être à moitié vide mais ce n'est pas une raison pour s'y attarder et se complaire à s’en lamenter:
_on peut le vider et passer à autre chose ;
_on peut le remplir pour se rassurer ;
__on peut simplement le constater et prendre des dispositions en conséquence.

Ce verre à moitié vide peut être :
_votre temps disponible
_votre argent disponible
_ou quoi que ce soit d'épuisable dans votre vie, y compris votre capital d'amis véritables, loyaux, sincères, utiles ou efficaces.
En somme vous et moi, comme tout un chacun, nous sommes avec l'Univers    « co- créateurs » de notre quotidien dans une certaine mesure non négligeable !

A votre avis, vos critiques sont-elles vraiment constructives?

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de donner ton avis!