lundi 14 avril 2014

LE TENTATEUR, LA PERSONNE et L'INSPIRATEUR N°11 & 12/15

11) _L'excès  est démoniaque. L’excès en tout nuit, sans aider, ni construire.   
                                                                                             Le tentateur peut influencer les vertus pour leur inculquer un effet démoniaque et malfaisant en les poussant à l’excès chez ses proies et victimes.
En effet rappelons la loi du yin-yang stipulant que toute vertu contient un germe de vice, comme tout vice peut intégrer une semence de vertu.
Une simple ligne à l’horizon sépare le ciel de la terre comme une simple graduation sépare l’excessif du normal !

L’excès de vertu tue la vertu et la transforme en manie intransigeante, tyrannique et cruelle et donc malfaisante et démoniaque : en vice. Parlez-en aux victimes d’éducations ultra-vertueuses qui ont souffert d’une enfance -martyre, jonchée de châtiments, d’interdictions et de restrictions mais exempte de joie et de plaisir!

L’inspirateur n’accepte pas, ne favorise et n’utilise pas  la violence ou la force brutale pour nous élever à son niveau. La vertu s’inculque par mimétisme et imitation : l’exemple doit venir d’en haut, de celui qui instruit.                                                            
La prolixité, le verbalisme et les longues tirades critiques et moralisatrices sont inspirées par le tentateur car cette pratique évite à ses utilisateurs l’effort-exemplaire à imiter ! Trop de parole tue la parole et irrite l’auditeur  sans l’inspirer!                  Et ainsi le but du tentateur est atteint !



12) _SUR ECOUTE                                              
Dès notre naissance, le tentateur nous met sur écoute, scrutant en permanence, nos moindres ressentis pour en faire des jalons effectifs de ses tentations à venir.

L’inspirateur veille sur nous pendant nos sept premières années en nous tenant à l’abri des effets pervers de la tentation. Après cela il reste à notre écoute recevant tous les messages de demandes, et de remerciements que nous lui adressons.   
                   Nous entrons dans le monde de la consommation volontaire très jeune et nos appétits personnels se développent et se particularisent en s’intégrant à notre personnalité et à notre comportement en fonction de notre éducation et nos expériences.
Nous trouvons donc naturel, d’avoir, d’obtenir, d’utiliser et de consommer un panel de produits et de services disponibles.
Le tentateur repère vite nos besoins formatés et tout ce dont nous avons du mal à nous passer, tout ce dont nous sommes quasiment dépendants. Tout cela impacte notre sensibilité personnelle qui est la faille préférée du tentateur pour nous hameçonner avec ses tentations…
L’inspirateur reçoit sans délais  les messages :
_de nos repentirs sincères quand nous nous sommes fourvoyés
_des pardons que nous accordons quand on nous a trompés, blessés ou abusés
_du bien que nous disons et du réconfort que nous apportons
_de la reconnaissance, de nos torts, de nos erreurs, de nos injustices et de nos errements
_de nos actes de partage, d’aide et de charité désintéressés sans espoir de retour
_de notre foi en la vie, en nous -même et en l’avenir…
_et  les messages de nos demandes de protection, d’aide et de bénédiction !

Bien sûr le tentateur en a connaissance et  il n'a aucune intention de nous aider à persévérer sur cette voie, bien au contraire!

***********************************************************************************

PC protégé de l'allumage à l'extinction
http://download.emsisoft.com/EmsisoftInternetSecuritySetup_11665860



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de donner ton avis!