dimanche 6 avril 2014

IL, LUI, L’AUTRE…

           
   Lui, semble toujours avoir existé de toute éternité ; et pourtant il fut créé. Il fut créé à l’aube du monde pour servir et louer son créateur dans la magnificence de sa création.
        Il était à la tête de légions de lumières qui participaient à l’animation de la création.
Il n’y avait pas de dualité car tous participaient du Créateur chacun dans sa propre existence et l’ESPRIT soufflait sur tout l’univers…
Il n’y avait ni BIEN ni MAL. Tout était harmonie car la CONNAISSANCE n’était pas  isolée, n’était pas séparée.
L’UNIVERS quoi que parfait frustrait quand même son créateur. QUELQUE CHOSE MANQUAIT !...
Après des cogitations  épiques sans aucun doute, l’INEFFABLE conçut un projet qui le débarrasserait de sa frustration. SON univers, il ne s’y retrouvait pas. Il lui aurait fallu un reflet de lui-même qui ne soit pas lui-même, ni un être de lumière comme ceux qui l’entouraient depuis leur création.
Une IMAGE, voilà ce qui lui fallait ! Une image certes mais pas une image de lumière, ce serait plutôt quelque chose de dense, de matériel, qu’il pourrait façonner à son goût !
Prenant un peu de terre de la planète du même nom un jour qu’il s’y promenait il façonna une statuette puis lui insuffla la vie en le plaçant au sommet de ses autres créations vivantes : ainsi naquit le premier HOMME. Personne n’en fit cas chez les êtres de lumière occupés à leurs affaires.
Du même coup ayant doté l’homme d’organes sexuels ; l’homme était alors le seul mâle de sa race. Il fallait compenser cela par la création d’une femelle pour donner naissance au premier COUPLE. Ce premier homme nommé ADAM devait avoir 25 côtes car l’INEFFABLE lui en prit une pour façonner une statuette complémentaire  de l’homme, à qui il insuffla la vie pour en faire la FEMME et la nomma EVE. Puis satisfait de sa dernière création il installa le couple dans un endroit où régnaient la félicité,  la satisfaction  et l’harmonie et qui s’appela le PARADIS. Jusque-là l’événement passa quasiment inaperçu.
Mais l’INEFFABLE, LUI ne pensait pas s’arrêter en si bon chemin !
Il convoqua un jour,( on n’a pas la date précise), toutes ses créatures de lumière, toutes   au-dessus de l’homme, pour leur donner une information qu’il jugea capitale.
« L’homme et la femme actuellement au PARADIS auront une lignée ininterrompue dans le temps des temps à venir. De cette lignée naitra LE FILS DE L’HOMME qui vous adoubera et à qui vous manifesterez tout honneur et toute gloire en mon nom pour le temps des temps de l’éternité ! ».
L’INEFFABLE parla ainsi et se tut attendant que l’assemblée de lumière l’inonde de louanges pour ses puissantes paroles exprimant son projet pour l’homme.
L’INEFFABLE  ne sembla pas surpris par la scène qui suivit  ce qui  avec  son omniscience, son omnipotence et son omniprésence n’avait  rien d’étonnant.
« Jamais ! Jamais au grand jamais des éons et des âges je ne rendrai ni gloire ni hommage au fils de l’homme, MOI le porteur de LUMIERE, l’Etre de lumière le plus puissant de TA création ! Ni moi ni aucun membre de mes légions ne s’asservira devant ton alter égo humain. Nous refusons donc ton joug à ce jour ! ».Ainsi parla celui qui commandait à un tiers des légions de lumière : Lucifer, le porteur de lumière…
            L’INEFFABLE déclara alors :
« Qu’il en soit ainsi ! Désormais tu es banni avec tes légions de l’univers Divin ! Que toi et les tiens soient précipités à jamais dans l’univers humain. Vous aurez tout loisir d’exercer en leur monde et sur eux vos pouvoirs… » La suite du discours se perdit dans les éons de la mémoire universelle.

Et c’est ainsi que le  porteur de lumière devint le TENTATEUR. Le tentateur exerça alors  son pouvoir sur sa première victime afin de damner la race tant haïe, du fils de l’homme. A  force de ruse, de persévérance et de séduction il finit par faire  croquer à Eve le fruit interdit par l’ INEFFABLE de  l’arbre de LA CONNAISSANCE DU BIEN ET DU MAL….Plus tard CAIN commit le premier crime et le premier fratricide de l’humanité. Le tentateur avait du pain sur la planche…Il bâtissait son empire Terrestre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de donner ton avis!