jeudi 17 avril 2014

PETITES PIQURES DE RAPPEL A MEDITER (suite et fin de LE TENTATEUR,LA PERSONNE et L'INSPIRATEUR)

16) _           PETITES  PIQÛRES DE RAPPEL A MÉDITER

_*  Vous n’êtes jamais seul (e) ! Je sais c’est parfois gênant mais la nudité, les besoins naturels  et les pratiques sexuelles sont choses banales et universelles… Je précise : vous n’êtes jamais seul DANS VOTRE TÊTE ! Car c’est Là que ça se passe…Les deux courants opposés y circulent en tache de fond s’appropriant chacun ce qui lui revient chez vous ! C’est vous qui voyez à qui vous donnez ! Votre  conscience morale fait grise mine quand vous cédez et le ressenti est alors confus, déprimant ou désagréable, « ya comme un malaise « !

_*  Un bon thérapeute peut être bavard ou disert ou prolixe cela dépend des gens. Mais si votre thérapeute vous rabat les oreilles avec sa propre vie, ses problèmes ou ses raisons d’être fier de lui ou d’elle-même à longueur de séance, vous pouvez le ou la laisser tomber car le centre de l’histoire c’est VOUS ! Il s’agit de votre vécu et de votre vie à traiter, le reste ne vous concerne pas VRAIMENT!

*_ Une thérapie efficace ne dure pas plus d’une ou quelques séances actives pertinentes et  suffisamment espacées pour être  conséquentes, amenant chaque fois une avancée réelle, un progrès sensible et des changements caractéristiques. Une aggravation passagère des ressentis ou des symptômes est souvent signe d’efficacité du traitement, si  et seulement si le phénomène est passager et suivi d’amélioration !

*_ Même au tribunal des hommes, celui qui se repent, reconnaît et formule le tort qu’il a causé et formule ses regrets de l’avoir fait, bénéficie d’une clémence relative, contrairement au forcené qui clame ses crimes comme des actions de gloire ou de justice.
Se repentir sincèrement en son for intérieur des torts causés ou des erreurs commises nous ouvre les bras de l’inspirateur qui améliore notre compréhension spirituelle des dédales de la tentation afin de lui résister plus vaillamment !

*_En vérité nous sommes condamnés à discriminer car la routine, cette merveilleuse familiarisation des comportements qui nous facilite le quotidien est une arme à double tranchant.
Discriminer permet de remettre en question des HABITUDES, DES CHOIX et des COMPORTEMENTS, fort naturels au premier abord car tout simplement coutumiers de notre vécu.
Les réflexes stabilisent nos choix, nos goûts et nos préférences, ce sont des freins au changement volontaire si l’on choisit de les changer !
Pour changer il faut choisir un comportement, puis cesser de le mettre en œuvre, tout en le remplaçant systématiquement, volontairement et consciemment par un comportement nouveau ou différent ou opposé selon les objectifs que l’on s’est fixés. Un changement à la fois c’est bien car un changement  volontaire en entrainera d’autres…plus facilement.
Sachez que le tentateur adore la routine qui affaiblit notre vigilance, et qu’il fait de la résistance au changement en favorisant les échecs et les déceptions pour vous inciter à retomber dans l’ornière qui le favorise !                                                                                 *_Pensez-vous   sans  jamais changer vos pensées ?
C’est à croire que nous tournons en rond dans notre tête comme un chien qui cherche à mordre sa propre queue : toujours la routine…
Avez-vous conscience qu’il y a des choses, des sujets, des situations et des changements auxquels vous ne pensez jamais, auxquels vous n’avez jamais pensé et auxquels vous ne penserez jamais ? Eh oui , notre esprit est sur des rails et il y poursuit son petit bonhomme de chemin dans nos zones de confort et de sécurité!
Les humoristes nous font rire en nous présentant les choses d’une manière surprenante et inattendue. Les inventeurs, les créateurs et les novateurs changent parfois un détail à l’existant pour en faire une innovation percutante ou un progrès significatif.
Prendre le contrepied de nos routines de paroles, de pensées, de relations, de comportements  et d’activités peut nous surprendre agréablement et éclairer notre quotidien.

*_  Demandez et l’on vous donnera... et par conséquent  vous recevrez ! Mais, demandez donc d’abord pour vous,  puis demandez pour autrui …Pourquoi ?
*Imaginez que l’on vous pose la question : « Qu’est-ce que je vous sers ? » quand votre tour arrive sur une queue. Allez-vous céder votre tour sans rien demander ? Bien sûr que non ; vous seriez incompris, anormal et ridicule !
Vous êtes la personne la plus importante de votre univers terrestre personnel ! Si vous vous négligez qui prendra soin de vous ?...le tentateur….bien sûr !
Arrêtez ! Arrêtez de toujours faire passer les autres : conjoint, parents, enfants amis etc…, avant vous ! Cela est excessif donc malsain !    Arrêtez de laisser passer ou céder votre tour quelle qu’en soit la raison car elle est mauvaise! En remettant toujours à plus tard c’est VOUS que vous pénalisez!                                    
Rappelez vous : Trop d’humilité tue l’humilité ! Cela ne joue pas en votre faveur…et surtout, ne vous rapporte ni gratitude, ni reconnaissance !....bien au contraire: vous "dérangez!"

_*Avez-vous remarqué ? Vos pensées vous échappent parfois
Certaines pensées comme certaines idées squattent notre esprit et notre conscience sans que nous n’arrivions à nous en débarrasser.        Par contre, certaines pensées géniales ou certaines idées lumineuses traversent notre esprit ou notre conscience comme un éclair : un éclair de génie en somme !
Si nous ne réagissons pas en prenant une note ou en enregistrant un message, c’est perdu à jamais ou presque…C’est ainsi que des réponses pertinentes ou des solutions ad hoc nous échappent fréquemment dans notre demi-sommeil quotidien de vie ! Cela explique peut-être pourquoi nous nous sentons parfois, frustrés, dépités ou irrités sans raison apparente.

_*Etes-vous prêt ? Pensez-vous être prêt à saisir ce que vous attendez, espérez ou désirez de la vie ? Vous savez, cela n’a aucune importance ! Préparez- vous, bien sûr dans la mesure où vous devez rester vigilant et attentif, mais n’espérez pas être, tout à fait prêt pour quoi que ce soit. Commencez  puis  adaptez vous ; car la MORT ne prévient pas et peut vous faucher à tout moment: indépendamment de votre âge, de votre état de santé, de votre situation personnelle ou  de vos activités. Etre prêt ? Non ! Saisir l’occasion ? Oui !  Cesser de s’accrocher au passé, au périmé, au disparu et au dépassé quel que soit son charme.                                    
Etre « accueillant et sans jugement, critique ou moral, sans restrictions mentales ou affectives » avec la personne rencontrée l’événement qui survient, la situation qui change et l’évolution du monde en général. En ne jugeant pas vous ne qualifiez pas,  vous ne classez pas, vous êtes en prise directe et PRÊT A AGIR sans contraintes, ni limitations, ni restrictions ! En ne jugeant pas vous n’êtes pas jugé, vous êtes libre et libéré!

_*L’inspirateur RÉPOND à vos demandes par des signes sensibles et perceptibles ou par des personnes parlantes et agissantes.                                                                     
Le tentateur aussi peut vous subjuguer par les mêmes méthodes malheureusement !                                                                               Comment discriminer les signes et les envoyés de l’un des signes et des envoyés de l’autre, sachant que le tentateur se veut séducteur et flattera votre égo, votre orgueil et votre égoïsme...Il y a une subtile distraction entre l’orgueil arrogant qui écrase les autres et la fierté justifiée qui partage sa satisfaction avec tout un chacun.
Le ressenti du bienfaisant, du valorisant, du stimulant, du respectable, du désir de partager et de communiquer fait la différence avec le mal être, le malaise, la gêne, la culpabilité, la honte, le sentiment de déchéance et le désir de secret protecteur inspirés par le tentateur…

mercredi 16 avril 2014

LE TENTATEUR, LA PERSONNE et L'INSPIRATEUR N°15/15


15) _  QUI  SONT-CE ???
Oui en vérité le yin-yang est l’expression la plus universelle de la DUALITÉ !
Autrement dit : toute médaille a deux faces, toute énergie a deux pôles, et pour chaque chose, existe  son opposé ou son contraire ou son  complémentaire.

Ajoutez à cela que tout est vibrations et vous serez prêt pour vous demander : »Qui sont donc le tentateur et l’inspirateur sachant que vous êtes la personne.
Tous deux invisibles, tous deux sur un autre plan, l’un du plan supérieur, l’autre du plan inférieur. Tous deux favorisent des rencontres, des contacts et des relations pour nous guider  chacun sur sa propre voie.                                                                                    
L’un nous cerne et fait notre siège, l’autre nous attends les bras ouverts. Chacun a son intermédiaire direct avec nous : nous pouvons dire notre « ange gardien » pour l’un et notre « esprit malin personnel » pour l’autre.
Nous rappelons que la tentation ne s’arrête jamais, si subtile, attrayante et enjouée puisse-t-elle devenir,  avec nos progrès et notre évolution!

Notre conscience de nous-mêmes, notre libre-arbitre, notre conscience morale, notre foi en la vie et notre volonté de nous élever vibratoirement, sont nos rares armes contre le tentateur.

Nous rappelons aussi que la perche du salut nous  reste toujours tendue quoi que nous ayons fait et que nous résistions ou cédions aux tentations diverses, dès lors que nous reconnaissons nos failles, nos chutes  et nos besoins d’aides en toute lucidité, en toute sincérité et en toute humilité ! 

Donc, vous serez toujours pris entre les deux faces de la médaille de la vie quoi que vous fassiez, disiez, ressentiez ou pensiez ! Alors, DISCRIMINEZ, discriminez sans cesse vos choix, vos paroles et vos ressentis sans oublier vos actes, projets, entreprises et comportements !

à venir ;N° 16 :QUELQUES PETITES PIQÛRES DE RAPPEL!
Voilà c'est tout pour aujourd’hui !Relisez l'ensemble pour digérer....


mardi 15 avril 2014

LE TENTATEUR, LA PERSONNE et L'INSPIRATEUR N° 13 & 14/15



13) _ SOUFFRANCES,   MÉMOIRES

Nous possédons divers  niveaux de mémoires dont la mémoire mentale-intellectuelle-cérébrale-consciente n’est que le sommet apparent de l’iceberg.
On dit souvent que l’homme n’utilise (volontairement et consciemment) que10% des facultés de son cerveau et c’est une vérité acceptable.
Nous possédons des mémoires ACTIVES dont nous n’avons même pas conscience : mémoire cellulaire, mémoire organique et systémiques, mémoire génétique, et pour ceux qui l’admettent une mémoire karmique.


La souffrance est un ensemble très varié de sensations et de ressentis douloureux et désagréable que l’on a tendance à vouloir fuir naturellement ou à tenter d’y échapper par des moyens naturels ou artificiels.

Les souffrances sont incrustées dans nos diverses mémoires et vivre c’est aussi ressentir des souffrances ; qu’elles soient préventives (avertissement) curatives (effets de la guérison) ou simples conséquences de l’expérience vitale terrestre.
Nous devons traverser de multiples souffrances en commençant par celles de la naissance qui « éveillent » nos sens et nos réflexes vitaux. La souffrance est inséparable de la sensibilité et réciproquement.

Signal d’alarme préventif ou conséquent la douleur est une souffrance que l’on peut masquer en l’anesthésiant artificiellement. Elle peut être, physique, physiologique (organes, fonctions); elle peut-être morale, nerveuse, émotionnelle ou sentimentale ; parfois même psychique.

Le tentateur, sans aller jusqu’à provoquer la souffrance, l’utilise pour s’immiscer dans nos ressenti dans le but de nous aider _à sa manière_ à les surmonter en nous aiguillant sur des voies génératrices de souffrances pires que celles d’origine. La marque du tentateur c’est le résultat dégradant du changement mis en œuvre et des enchaînements douloureux ou destructifs qui en découlent inévitablement. Par exemple : noyer son chagrin, sa déception ou sa souffrance dans l’alcool ou la drogue ou pire encore, c’est aussi y noyer son âme, son cœur et sa vie !



L’inspirateur connaît nos douleurs et nos souffrances et s’attend à ce que nous les lui offrions pour qu’il nous aiguille sur une voie saine, de libération, de compensation, de rémission et d’acceptation…On ne peut pas empêcher certaines causes de la souffrance ou de la douleur mais avec l’aide de l’inspirateur on peut y survivre dignement quand on les lui a présentées comme « éléments de notre vécu humain » vulnérable. L’aide et le réconfort ne nous sont pas refusés à moins que nous nous mettions nous-mêmes au ban de la rémission en endurcissant notre cœur dans l’orgueil inutile !


14) _      POUR QUI ŒUVRES-TU TOI ?

                                                                                                                                                              

                                                                                                                                              Savoir à  chaque instant : pour qui tu œuvres te permet de rester ou de revenir sur la voie étroite de l’inspirateur

_quand la colère s’empare de toi et que tu dis des horreurs et commets des inepties ?

_quand tu lâches prise, quand tu respires et laisses passer l’orage, pour repartir du bon 
pied ?

_quand la jalousie te rend hargneux -se, vindicatif –ve, moqueur -se  ou méprisant –e ?

_quand t essayes sincèrement de comprendre, d’accepter, de pardonner, d’apporter une aide efficace et désintéressée ?

_quand tes paroles sont moqueuses, sarcastiques, cruelles, médisantes et même calomniatrice et que tu ne peux pas t’empêcher de parler car le besoin est plus fort que toi ?

_quand tu te refermes sur toi-même, sans chercher ni information, ni aide, ni solution 
faisable et viable à ta portée, pour résoudre le problème que tu rencontres ? Cela s’apparente au suicide et à l’autodestruction !

_quand, au lieu d’apporter à ton corps et à ton esprit la régénération d’une bonne nuit  de sommeil revigorant avant 23 heures, tu somnoles devant la TV, un verre, ou un spectacle insipide, ou avec une bande d’oisifs dévergondés?

...à suivre n°15 ...et puis  plus tard, le n°final: le récapitulatif , le n°16


lundi 14 avril 2014

LE TENTATEUR, LA PERSONNE et L'INSPIRATEUR N°11 & 12/15

11) _L'excès  est démoniaque. L’excès en tout nuit, sans aider, ni construire.   
                                                                                             Le tentateur peut influencer les vertus pour leur inculquer un effet démoniaque et malfaisant en les poussant à l’excès chez ses proies et victimes.
En effet rappelons la loi du yin-yang stipulant que toute vertu contient un germe de vice, comme tout vice peut intégrer une semence de vertu.
Une simple ligne à l’horizon sépare le ciel de la terre comme une simple graduation sépare l’excessif du normal !

L’excès de vertu tue la vertu et la transforme en manie intransigeante, tyrannique et cruelle et donc malfaisante et démoniaque : en vice. Parlez-en aux victimes d’éducations ultra-vertueuses qui ont souffert d’une enfance -martyre, jonchée de châtiments, d’interdictions et de restrictions mais exempte de joie et de plaisir!

L’inspirateur n’accepte pas, ne favorise et n’utilise pas  la violence ou la force brutale pour nous élever à son niveau. La vertu s’inculque par mimétisme et imitation : l’exemple doit venir d’en haut, de celui qui instruit.                                                            
La prolixité, le verbalisme et les longues tirades critiques et moralisatrices sont inspirées par le tentateur car cette pratique évite à ses utilisateurs l’effort-exemplaire à imiter ! Trop de parole tue la parole et irrite l’auditeur  sans l’inspirer!                  Et ainsi le but du tentateur est atteint !



12) _SUR ECOUTE                                              
Dès notre naissance, le tentateur nous met sur écoute, scrutant en permanence, nos moindres ressentis pour en faire des jalons effectifs de ses tentations à venir.

L’inspirateur veille sur nous pendant nos sept premières années en nous tenant à l’abri des effets pervers de la tentation. Après cela il reste à notre écoute recevant tous les messages de demandes, et de remerciements que nous lui adressons.   
                   Nous entrons dans le monde de la consommation volontaire très jeune et nos appétits personnels se développent et se particularisent en s’intégrant à notre personnalité et à notre comportement en fonction de notre éducation et nos expériences.
Nous trouvons donc naturel, d’avoir, d’obtenir, d’utiliser et de consommer un panel de produits et de services disponibles.
Le tentateur repère vite nos besoins formatés et tout ce dont nous avons du mal à nous passer, tout ce dont nous sommes quasiment dépendants. Tout cela impacte notre sensibilité personnelle qui est la faille préférée du tentateur pour nous hameçonner avec ses tentations…
L’inspirateur reçoit sans délais  les messages :
_de nos repentirs sincères quand nous nous sommes fourvoyés
_des pardons que nous accordons quand on nous a trompés, blessés ou abusés
_du bien que nous disons et du réconfort que nous apportons
_de la reconnaissance, de nos torts, de nos erreurs, de nos injustices et de nos errements
_de nos actes de partage, d’aide et de charité désintéressés sans espoir de retour
_de notre foi en la vie, en nous -même et en l’avenir…
_et  les messages de nos demandes de protection, d’aide et de bénédiction !

Bien sûr le tentateur en a connaissance et  il n'a aucune intention de nous aider à persévérer sur cette voie, bien au contraire!

***********************************************************************************

PC protégé de l'allumage à l'extinction
http://download.emsisoft.com/EmsisoftInternetSecuritySetup_11665860



samedi 12 avril 2014

LE TENTATEUR , LA PERSONNE ET L'INSPIRATEUR N° 9 & 10/15

9) _  Le tentateur RECRUTE, sans cesse et  activement, des  vivants pour augmenter ses légions, sachant que, un seul qui succombe à ses tentations en entraînera d’autres ! Le mimétisme et la contagion sont ses armes les plus efficaces.

L’inspirateur RÉCOLTE les vivants qui  parviennent à syntoniser avec lui car sans nous cerner comme l’adversaire, il est toujours accessible et disponible mais sur un plan vibratoire plus élevé que celui de l’adversaire. C’est la toute la difficulté, car un effort d’élévation  par la résistance systématiques aux tentations si bénignes soient-elles, nous                                       est demandé pour accéder à son plan de vibration.                                                                 C’est là la ligne qui sépare le ciel de l’enfer !

Le tentateur n’épargne aucun humain, dans aucune ethnie, dans aucune classe sociale, dans aucune religion, dans aucune hiérarchie religieuse. Les religieux professionnels sont particulièrement ciblés par ses légions car ils font beaucoup d’émules distillateurs de haine-religieuse ! 


Parmi les sept péchés capitaux,  l’orgueil est celui qui s’empare le plus facilement du cœur et de l’esprit des vivants, et cela particulièrement, quand ils participent à une hiérarchie, car hiérarchie est synonyme et équivalente de pouvoir. 

Ceci, tout simplement parce que  LE POUVOIR CORROMPT inévitablement celui qui le possède, quel que soit ce pouvoir et si minime soit-il ! Qui peut résister à la facilité d’abuser de son poste, de sa place, de son titre et de tout pouvoir qui lui est  octroyé ou délégué ?


10 )_ L’ARGENT, sujet sensible !
Comme l’électricité, l’argent circule. L’argent, sous toutes ses formes, véhicule une énergie car il a été rendu incontournable par le tentateur qui a réussi à faire ses serviteurs éliminer le TROC, l’échange bon enfant et libre !                                                                                            C’était la porte ouverte à son dada : la SPÉCULATION, qui accoucha de la Bourse après avoir institué  l’usure, mère de l'intérêt qui enrichit les banques en ruinant les pays.                                                                                                     C’est ainsi que l’argent sans lien ni attaches s’accroît et s’accumule dans des mains de moins en moins nombreuses !                                                            Au départ, l’argent est un simple moyen d’échange. Mais en vérité c’est devenu le seul moyen de gagner sa vie : LE SEUL !                                 Tout un chacun y est soumis et ceux qui n’y ont pas accès perdent le droit de vivre librement  et  sainement…                                                                       L’argent n’est pas la richesse, mais la quantité possédée donne des pouvoirs à son possesseur : le pouvoir d’acheter, tout et n’importe quoi y compris des consciences, des passe-droits, la fidélité et la servitude. Il permet de soudoyer, de spolier et d’augmenter ses profits. L’argent est imbibé de tentations !
L’argent nous donne la manie de marchander le mérite à l’aune de nos biens matériels et financiers alliés à notre pouvoir professionnel, social, moral, commercial ou politique, à notre « importance publique » !

à venir n°11 & 12>>excès/sur écoute



vendredi 11 avril 2014

LE TENTATEUR, LA PERSONNE et L'INSPIRATEUR N° 7 & 8 /15

7) _   Noir, blanc, gris. Tout est-il donc gris?
Le symbole du Yin et du Yang universellement connu et plus ou moins bien compris est une source permanente de méditation à propos du bien et du mal EN NOUS ET AUTOUR DE NOUS...
Si l’on s’en tient aux couleurs on pourra dire que le blanc contient un germe ou une semence de noir et que réciproquement, le noir contient en lui-même aussi une semence ou un germe de blanc.                                              Pour résumer,  nous conclurons qu’en ce monde rien n’est absolu et nul n’échappe au tentateur et à ses incessantes tentations !                                                                                 Ce qui signifie par conséquent que tout humain vivant  a une ou plusieurs failles, le mettant à portée sinon à merci du tentateur. Les morts  n’ont  plus ces soucis là…

*Prenons l’intransigeance comme exemple.                                       On peut être intransigeants avec la morale ou avec ses intérêts : il faut alors choisir…
On peut l’être aussi avec la morale et ses intérêts quand les deux coïncident ; comme poser des exigences sur la qualité d’une prestation ou d’un produit payé au juste prix !
Nous faisons beaucoup de concessions en dépit et au détriment de notre intransigeance quand notre confort, notre tranquillité, notre satisfaction, notre bien-être ou notre sécurité, sont en jeu. Nous baptisons alors notre « laisser-aller, laisser-faire » du nom vertueux de TOLÉRANCE. C’est donc encore une victoire pour le tentateur.

Le principe infrangible du yin-yang nous permet d’accepter le fait que toute qualité contient en germe un défaut et que tout défaut contient une semence de qualité : c’est une question de degré ou de proportion. La première partie fait l’affaire du tentateur, mais il peut subtilement utiliser à nos dépens la deuxième partie qui semble lui être défavorable.

*La fidélité semble être une qualité louable, mais quand une personne devient « collante » et ne lâche plus nos baskets cela devient un défaut répulsif.  La personne est passée de la fidélité à la dépendance. Autant nous aimons tyranniser notre prochain,  autant nous détestons subir la dépendance d’autrui vis-à-vis de nous…cela nous tyrannise !
J’en veux pour preuve certains parents qui « aiment » et même « adorent » leurs enfants chéris mais qui manifestent violemment leur rejet dès que ces chéris manifestent leur dépendance naturelle vis-à-vis d’eux pour se construire. Toute demande ou exigence _ parfois vitale_ posée par l’enfant est ressentie comme une agression, une atteinte à leur liberté,  à leur aise,  à leur confort et à  leur bien-être .Les gosses les dérangent : ça les irrite et  leur gâche la vie !
C’est un peu le même phénomène qui se produit avec ces amis loyaux à qui vous pouvez tout demander mais qui ont du mal à vous donner l’heure quand vous la leur demandez ! « Pourquoi t’achètes pas une montre ? »

Donc la méditation yin-yang nous permet de discriminer et de relativiser ; ce qui en fait nous permet de lâcher prise sur de multiples futilités que nous prenions pour des choses importantes, vitales ou nécessaires.

La tentation est l’épreuve incontournable sans laquelle le mérite est vain car seule notre résistance à ses appels et notre victoire sur ses offres nous trempent dans l’inspiration de l’esprit saint.
« A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire », tel est le dictat du mérite vis-à-vis de la tentation.


Bien des personnes « B C B G » s’enorgueillissent de ne point tomber dans tel ou tel travers alors que simplement « l’occasion n’a pas fait le larron » dans les domaines qui les concernent, mais si l’on fouille un peu par ailleurs…en-est-il toujours de même…?


8) _ Pour revenir à la tentation nous pourrions dire que:                        

« Vivre c’est être tenté ».                                                                                        
La tentation est antérieure à l’homme  car par elle il doit être trempé en prenant systématiquement et en douceur, le dessus sur elle à chaque occasion. Plus on élève, son esprit, son cœur et son âme plus on châtie son langage et plus on améliore la portée de ses paroles.
Plus nous surmontons les tentations plus, le tentateur se rapproche de nous, jusqu’à devenir un intime, afin d’affiner la subtilité, l’attrait, la puissance et la pertinence efficace de ses tentations ; de ses tentations qui finissent par ne plus avoir l’air d’en être ! Etant intime avec notre esprit il abonde dans notre sens pour mieux nous entraîner  en souplesse sur la voie de la perdition…
Le tentateur sait se faire douceur, plaisir et séduction. Si la violence est son domaine, il la met en œuvre à travers la manipulation des humains en les poussant à des outrances insoutenables. La pire des violences, le suicide, est l’aboutissement de son influence pernicieuse.
Le tentateur peut nous aider à atteindre nos buts dès lors que cette réussite nous place à son service pour d’autres buts inavouables qu’il déguisera toujours sous une apparence bénéfique ou bienveillante pour nous inciter à abonder dans son sens…La réussite sous toutes ses formes nous remplit de fierté et remonte notre estime de soi !                                                                                                                                      La réussite, le succès, la notoriété, l’enrichissement, la promotion artistique, professionnelle ou sociale sont souvent des failles qui affaiblissent notre libre-arbitre en faveur de tous les abus que peut nous insuffler alors le tentateur : garder la tête froide dans l’ivresse du succès n’est pas chose aisée…

à venir 9&10/ LE RECRUTEMENT/ L'ARGENT

jeudi 10 avril 2014

LE TENTATEUR, LA PERSONNE et L'INSPIRATEUR N°5&6/15

5) _ Sans cesse, autour de nous  le tentateur tourne, car telle est sa divine mission : profiter de la moindre faille, pour nous tenter, nous distraire, nous perturber afin de nous subjuguer et nous recruter dans ses innombrables légions de déçus-révoltés, sachant que l’inspirateur ne le dérangera jamais  dans sa tâche si nous-mêmes n’y mettons pas du nôtre.

Le tentateur profite de la moindre de nos souffrances  pour nous tendre une perche   afin de nous faire croire que nous avons là un moyen de la compenser, de l’effacer ou de nous venger :

_en nous fournissant un flot de revendications répétitives, stériles et infantiles sur notre vie, nos proches, notre passé ou la réalité que nous vitupérons comme un lama cracheur, qui postillonne à la face du monde, à la moindre occasion !

_en nous insufflant des bouffées d’irritation, d’impatience, de colère et de haine  intempestives, irrésistibles, verbales et non-verbales mais ravageuses, destructrices et dévastatrices pour notre environnement social.

_en nous aiguillant avec acuité vers une consommation abusive et dévalorisante de drogue, d’alcool, de luxure, de jeux d’argent, de tyrannie ou de violence familiale ou professionnelle.

    En réalité, le tentateur  nous distille l’horreur de la souffrance dans l’unique but de nous pousser à l’éviter par des moyens dégradants. Ainsi sa stratégie est de remplacer la souffrance incontournable et passagère de la vie sensible en l’anesthésiant provisoirement par des pratiques dévalorisantes génératrices de souffrances profondes et inguérissables. Ainsi la boucle est bouclée et le serpent de notre esprit se mord la queue jusqu’à l’étouffement final : la perdition du cœur et de l’âme !
Pourtant dans ce chaos permanent    _ car la tentation ne s’arrête jamais_  notre libre-arbitre nous permet de discriminer !


Discriminer est un travail sans relâche pour celui qui tient à la validité de son libre-arbitre. Bien des fois, nous suivons l’autre en lui abandonnant notre libre-arbitre, par paresse, facilité ou lâcheté naturelle, ou intérêt morbide.   Seule la  pratique de la discrimination constante nous permet de syntoniser avec l’esprit saint (ou sain) en passant au crible nos ressentis et nos choix quotidiens.


6) _ « Veillez et priez » a-t-on dit.
En effet l’esprit saint, l’inspirateur nous insuffle l’acceptation de la vie telle qu’elle est et nous-mêmes tels que nous sommes, afin de nous donner prise sur elle comme sur nous-mêmes.

L’inspirateur nous inspire des ressentis constructifs nous permettant de participer à des changements « bons pour tous ».

L’inspirateur développe la satisfaction du travail bien fait, du salaire mérité, du plaisir partagé, de l’effort personnel abouti et de la participation à l’effort collectif, de l’édification personnelle et  du progrès personnel.

L’inspirateur nous incite à la patience persévérante, à la stabilité de nos choix et à l’achèvement satisfaisant de nos entreprises.

L’inspirateur nous aide à voir et à accepter les gens comme ils sont réellement, sans vouloir les changer par la parole ou la force ni  les imiter pour nous dénaturer en devenant comme eux : c’est vrai que c’est dur, ce n’est ni aisé, ni toujours plaisant, mais c’est faisable et à notre portée quotidienne !

La louange, verbale ou mentale, est un des outils précieux de l’esprit saint, car la louange exprime la gratitude envers ceux qui partagent avec nous autant que ceux avec qui nous voulons partager. La louange est la meilleure des prières !
Par la louange sincère et véridique nous reconnaissons les bienfaits dont nous profitons  chaque jour, nous  redevenons nous-mêmes…

Complimenter spontanément et sincèrement ceux et celles qui le méritent nous fait syntoniser avec l’inspirateur et nous évite la comparaison morbide envieuse du tentateur…
On dit que l’obscurité est une absence de lumière, mais rappelons nous aussi que la lumière est une absence d’obscurité. Chaque moment passé dans la lumière de l’inspirateur, mérite d’être loué car il nous a élevés !

à venir n°7&8 =yin yang _ la tentation




mercredi 9 avril 2014

LE TENTATEUR, LA PERSONNE ET L'INSPIRATEUR: N°3&4/15

3)  _ Il est écrit quelque part :                                                    « L’Esprit Saint souffle où il veut ! »
Ce qui signifierait  en clair que nous n’aurions aucun pouvoir sur lui, ne serait-ce que pour l’attirer dans notre vie. Vous avouerez que c’est dommage et dommageable. Cela signifie aussi que, en général, il laisse le champ libre à « l’esprit démoniaque » qui a pour mission divine  permanente de cerner notre esprit pour le maintenir dans la confusion du bien et du mal (au détriment du bien véritable évidemment !) afin de nous priver de notre libre-arbitre  intégré  par notre créateur qui compte sur nous pour nous en servir…
Syntoniser avec « l’esprit saint »c’est régler notre fréquence vibratoire, mentale, émotionnelle, verbale  et intellectuelle pour la faire coïncider avec la sienne afin d’entrer en résonnance avec ses vibrations à lui : « le beau, le bien et le bon » en toute chose, toute pensée, toute parole, toute vibration  et en tout ressenti.
Même s’il « souffle où il veut « »,  la loi est que « les semblables s’attirent » ; et en syntonisant avec ses vibrations  nous l’attirerons dans nos vies.
Cela d’autant plus que la majorité pensante syntonise avec les vibrations de l’adversaire,  « l’esprit démoniaque : le disharmonieux, la souffrance et l’exécrable, mais maquillés, déguisés et travestis en faux -bon, en faux- beau et en faux- bien qui se résument en un seul mot, l’ILLUSION ! Or, de l’illusion découlent la déception, le désespoir, le désarroi et la souffrance…
Le tentateur exacerbe nos sens pour attiser nos appétits et enflammer nos passions dans l’unique but de nous isoler  de notre libre-arbitre et de nous détourner de l’esprit saint en nous faisant quasiment « perdre la tête ! ».
_En réalité il n’y a pas d’affrontement entre le TENTATEUR et l’INSPIRATEUR. Car  le Tentateur nous cerne en permanence  et nous avons tendance à syntoniser avec lu ; l’inspirateur, lui,  est attiré par nous uniquement quand nous nous tournons vers lui  en élevant nos vibrations vers la fréquence des siennes pour syntoniser avec lui ! Ceci n’est cependant pas si fréquent !_
Ce faisant, nous nous coupons provisoirement du tentateur, le temps d’une communion avec l’inspirateur. Mais le tentateur revient bientôt à la charge pour cerner encore et toujours notre esprit  pour  l’asservir à son but qui est de nous corrompre.


4) _ Le tentateur génère, alimente et justifie les peurs innombrables, les haines impitoyables  ainsi que les paroles et  les actes exécrables, sources inépuisables de souffrance sans consolation. La peur de perdre et la peur de manquer sont parmi ses outils favoris de manipulation/séduction, assortis au besoin de posséder et d’avoir! La « comparaison morbide systématique, source inépuisable de mésestime de soi, d’envie et de jalousie cause des souffrances quotidiennes à celui ou celle qui en est affecté(e).
La luxure, l’entêtement dans le "sexe -à -tout -prix" et sous toutes ses formes morbides, sans échange sincère ni partage affectueux, y compris la pornophilie, avilit la sexualité humaine  au niveau de la fornication démoniaque,  à un rang dégradant, ignoré même par le monde animal qui se reproduit, lui.
L’inspirateur, quand il interfère avec nous, élève nos pensées, nos paroles, nos sentiments, nos choix, nos décisions et nos actions vers le bénéfique pour tous,  le favorable pour tous, l’agréable pour tous, sans tout ramener au confort de notre petite personne !
L’amour n’est pas inspiré par l’égoïsme.                                            La générosité n’est pas inspirée par le nombrilisme.
La fraternité n’est pas inspirée par l’intérêt personnel.
Le partage n’est pas inspiré par le profit- exorbitant- à -tout prix : la  sacro-sainte marge !
L’entraide n’est pas inspirée par la manipulation, le mensonge ou la duperie.
Le tentateur nous pousse, nous incite et nous excite à MURMURER, c’est à dire:                                                                                   
nous plaindre sans  choisir ni réagir ;
critiquer sans intention d’aider ni d’améliorer ;
récriminer sans nous engager ni nous poser  ou nous opposer;
juger et à condamner sans nous informer ni chercher à comprendre ;
hurler avec les loups en laissant dévorer des agneaux que nous savons innocents.

à suivre n° 5&6